Rechercher : dans
Par :

Login script utilisateurs Terminal Serveur

stef94, le 28 jun 2005 à 15:08:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à l'équipe,

Je vous expose mon problème ;
Je veux faire accéder mes utilisateur à un Terminal Serveur au travers de leur "bureau à distance" pour exécuter des applications.
Pour cela, j'ai crée une Unité Organisationnelle, une GPO et des utilisateurs spécifiques pour se connecter au TSE.
Je voudrais au login script de l'utilisateur TSE, mapper un partage réseau avec le compte de l'utilisateur du domaine.
Je débute en administration de parc micro. Je souhaite utiliser Windows Script Host, est-il possible de le faire sans avoir besoins de créer de fichier pour récupérer les données de l'utilisateur du domaine. Merci de me donner votre avis sur ma méthode, ou existe t'il quelque chose de plus simple et efficace.

Configuration: 90 POSTES EN XP PRO SUR ACTIVE DIRECTORY EN W2K SERVEUR.
1 TSE SOUS WINDOWS 2003 SERVEUR.

Meilleures réponses pour « Login script utilisateurs Terminal Serveur » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...