Base de donnée Excel

Résolu/Fermé
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 28 janv. 2010 à 21:50
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 18:35
Bonjour,

J'ai environ 200 locaux à faire cirer et décaper tout au long de l'année. Pour savoir ou je suis rendu je me suis montée une petite base de donnée sur excel. Je peux ainsi y inscrire la date, le numéro du local, l'intervention effectué dans ce local, le produit utilisé, le nombre de couche donné ainsi qu'une colonne commentaire.

Mon problème est le suivant. Je peux ajouter et modifier les renseignements qui figurent dans cette liste. J'aimerais recherche un local en inscrivant le numéro du local dans une cellule. Je sais que je peux inséré une liste déroulante mais a la quantité de local que j'ai je trouve ca long à chercher dans la liste même si elle est en ordre chronologique alors je me disais que si je pouvais inscrire le numéro du local dans une cellule ou une case je pourrais accéder aux renseignements directement.

Est-ce que quelqu'un à une idée. J'ai essayé de faire une macro avec la fonction rechercheV mais ca ne fonctionne pas!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gbaujeu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 2
28 janv. 2010 à 21:54
Bonsoir,
Et pourtant rechercheV est une bonne méthode.

Gilles
0
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 janv. 2010 à 16:22
Bonjour,
J'ai essayer en insérant la fonction dans une macro pour que ce soit facile pour mes chefs d'équipe mais ca ne fonctionne pas.
Si vous avez une idée je suis prenante :o)
Merci!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 janv. 2010 à 22:04
bonjour

Tu devrais essayer la fonction filtre qui est prévue pour cela :
menu données / filtrer

Tu peux ensuite cliquer sur la flèche de ta colonne "numéro du local"
tu choisis "personnalisé" et tu saisis ton numéro puis "ok"

Ensuite tu peux en rechercher une autre de la même façon ou choisir "tous".
0
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 janv. 2010 à 16:25
Bonjour,
Je dois simplifié jusqu'à inscrire le numéro de local et que tout les renseignements de la base de donnée correspondants s'affichent à coté du numéro dans la même feuille car se sont mes chefs d'équipe qui auront besoin de ces renseignements là et ils ne connaissent rien à Excel donc ce doit vraiment être le plus simple possible.
Si tu as une idée en se sens je l'accepte avec plaisir!
Peut-être que Excel ne permet pas de faire ça?
Merci d'avance.
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458 > MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
29 janv. 2010 à 16:32
Salut MissBud,

est-ce possible pour toi de mettre ton fichier en ligne sur http://cijoint.fr et de coller le lien ici?
Si oui je vais te le faire avec plaisirs.

Bonne journée
0
bonsoir
je tai fais une maquette facile d'emploi : 2 clics ensuite on verra pour faire apparaitre les val que tu souhaites ,mais c'est pas difficile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijKFTEwXv.xls
a+
0
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
1 févr. 2010 à 15:00
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijuKCmzC0.xls

Voici mon document. Espérant que ce sera plus clair comme ça. En passant merci beaucoup j'apprend beaucoup ici.

J'ai identifier les endroits stratégiques en rouge.

Merci beaucoup!

JO
0
bonjour
j'ai etuddié ton probleme voici ma solution
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij2y2v2dU.xls
a premiere vue cela fonctionne
tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MissBud Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 18:35
Wow, wow et re-wow

Tu es tout simplement génial. Je suis aux anges. Un énorme merci! Ça fonctionne sibole que je suis heureuse!

Vraiment un gros gros gros merci!

JO
0