Sanspseudo
16285Messages postés
2 octobre 2007Date d'inscription
29 mai 2012Dernière intervention
28 janv. 2010 à 23:54
Je crois qu'il y a un malentendu.
Rien ne vous oblige à passer par iTunes pour utiliser iPad.
iTunes n'est utile uniquement que pour acheter de la musique , des applications tierces dédiées à iPad, ou pour synchroniser le carnet d'adresse ou le calendrier avec un ordinateur.
Mais si vous achetez un iPad, c'est comme pour un iPod Touch, aucune obligation d'utiliser iTunes, ni même d'avoir un ordinateur chez soi pour pouvoir l'utiliser.
Simplement pour surfer sur le net, il vous faut un point d'accés Wifi.
Ce point d'accés wifi peut être la box des amis, des parents, des enfants, des voisins, de la direction d'une école , université , .. peu importe, pourvu que celui qui possède ce réseau wifi veuille bien vous donner la clé d'accès au réseau Wifi et mettre éventuellement sa box en mode routeur.
iPad peut également utiliser une borne wifi libre d'accès. (un HotSpot).
Bref, si vous ne souhaitez jamais acheter aucun logiciel, aucune musique sur iTunes store, et ne souhaitez jamais synchroniser un iPad avec un carnet d'adresse ou un calendrier sur un ordinateur, ni avec une liste de lecture de musique iTunes, il n'y a aucun problème.
Votre iPad restera parfaitement opérationnel de manière autonome, à l'instar d'un iPod Touch.
Simplement, pour acheter des applications dédiées, ou de la musique sans aucun ordinateur annexe, vous devrez vous connecter à iTunes store depuis l'iPad lui même, pour accéder à iTunes store.
Sauf, que probablement comme pour les iPod Touch, on trouvera ici ou là des manières de débloquer l'iPad, pour pouvoir installer des applications tierces sans passer par iTune et probablement de la musique également.
Mais au départ, l'ipad a tout ce qu'il faut pour tourner et surfer sans l'aide d'un ordinateur et sans passer par iTunes.
Le tout est de savoir si vous vous en contenterez longtemps. Il semble tout de même que l'iPad soit, entre-autres, prévu pour utiliser non seulement de la musique et des applications tierces, mais aussi des livres numériques, et télécharger cela gratuitement reste une grande question.
Imaginons, que des grosses maisons d'éditions permettent l'achat de livres numériques ou de musique pour iPad sans passer par iTunes store, il faudra bien également ouvrir un compte sur ces sites..
De même pour les photos.. l'iPad semble être bien né de ce coté pour la visualisation des photos, mais ne permet pas d'en prendre. (comme un ordinateur). Donc, si vous ne voulez pas importer de photos depuis un ordinateur, pas besoin d'iTunes non plus.
Il y a tout de même quelque chose de positif dans cette tablette, non seulement elle est prête à fonctionner sans iTunes, ni aucun ordi, mais la suite iWork, (suite comprenant un tableur, un traitement de texte, un logiciel de présentation), est livrée avec.
Après, attendons d'en savoir plus pour savoir comment en tirer parti, puisque à un moment donné, il faudra communiquer ces fichiers aux autres, et éventuellement imprimer ces fichiers produits. Les envois de fichiers produits pourront, plus que probablement, être expédiés par mail, mais cela jusqu'à un certain poids, puisque dépendant des FAI.
Je crois, qu'il faut un peu attendre pour en savoir plus sur les limites et possibilités, mais cet engin ne me semble pas fait pour remplacer purement et simplement un ordinateur, (par le simple fait qu'il ne semble pas prévu d'y connecter un lecteur de CD ou DVD), mais plutôt fait pour ceux qui n'ont pas réellement besoin d'un "vrai" ordinateur.
A première vue, et pour le peu qu'on en sache actuellement, pour un jeune étudiant, pas trop "friqué", et dont les parents possèdent éventuellement un ordinateur pouvant occasionnellement y être connecté, ça semble tout de même une solution séduisante et pas trop onéreuse. Comme ça semble être un choix plus que sympa pour une personne dans un couple peu adepte des ordinateurs et dont le conjoint possède déjà un ordinateur. (si cet iPad était apparu un peu plus tôt, j'en aurai offert un à mon épouse, en lieu et place de l'iPod Touch que je lui ai offert pour Noël.., elle qui déteste les ordis. adore son iPod Touch .. :-) )
Bref.. ce que j'en dis ;-))
vous en pensez ce que vous voulez , bien entendu ;-))
Bonne soirée
Cordialement