Création d'une base de données sur Access

Fermé
benjamindemolliens Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 16:32
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 janv. 2010 à 17:46
Bonjour à toute et tous !

Voilà mon problème, un petit coup de pouce serait le bienvenue !

je suis chargé de créer une BBD pour une société X depuis des fichiers Excel.

le principe est simple :

Une personne veut consulter les sites internets ou des prospectus de différentes sociétés.

Exemple > elle voudrait se renseigner pour l'achat éventuelle d'une cuisine de style contemporaine, principalement fabriquée en métal.

1) Elle rentre la catégorie(domaine) dans laquelle se trouve les articles qu'elle cherche """cuisine"""> dans un onglet rechercher ou dans un menu déroulant regroupant la BDD des différentes catégories existants (provenant d'un fichier Excel) .

2) une liste (sortie depuis une base de données qui vient d'un fichier Excel) s'affiche, regroupant toutes les sociétés qui appartiennent à la catégorie """cuisine"""

A) Si la personne trouve directement ce qu'elle recherche, elle clique sur une des société qui lui correspond > la fiche de la société apparait alors. Elle est composée des élèments ci-dessous :

- La date de mise à jour de la fiche
- Le nom de la société
- La catégorie sélectionné auquelle appartient la société
- Le descriptif détaillé des produits, services proposés par la société dans cette catégorie
- Le site internet (en lien hypertexte)
- le numéro éventuel du dossier dans lequel ce trouve des prospectus de la société

B) si la personne ne trouve pas directement , elle rentre dans un deuxième champs , des précisions sur sa recherche > """Contemporaine / Métal"""

là une nouvelle liste apparait avec toutes les sociétés étant dans la catégorie ""cuisine"" et possédant les caractéristiques """Contemporaine ou/et """ Métal"""

Comme à l'étape A , il peut consulter les fiches des entreprises


""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

J'aurai donc besoin d'aide pour mettre en place "l'arbre relationnel", les "tables" (quelles tables faut il créer)
les "requêtes", les "Etats", Les "formulaires" etc......

Est ce que quelqu'un a une idée ??????????

merci d'avance

benji
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
28 janv. 2010 à 17:46
Salut,

pour moi :

- table des sociétés
- table des catégories
- table des caractéristiques

Plus des tables intermédiaires qui vont faire la relation n-n entre société et catégorie et entre société et caractéristiques.
0