Bonjour à tous.
Après un petit problème de "virus" j'ai commiis une bévue en détruisant une partie du pilote de ma carte video. Impossible de redémarrer windows.
J'ai donc inséré mon disque dur dans un autre pc puis je l'ai formaté (sous winXP)
De retour dans le premier PC, surprise : message d'erreur "ntldr manque" et pas d'accès à un bios (par ailleurs pas de lecteur de disquette dans ce PC) donc impossible d'installer Windows.
Le problème est du au formatage ainsi qu'au hdd maxtor lui même.
La solution consistant à implanter un "pilote" nommé Maxblast directement sur le hdd me parait trop compliquée pour ce soir. (J'ai aussi téléchargé Ultimate boot CD mais je ne sais pas bien comment m'en servir)
Donc finalement, je voudrais redonner à mon disque une "virginité", lui rendre sa fleur puisque je n'ai pas eu tous ces problèmes en le ramenant du magasin la 1ere fois.
Ma question est donc : Existe t'il un petit soft me permettant de "dé-formater" un disque dur ? Afin que windows, en s'installant me propose gentiment de le formater et que tout roule ?
Voila, au delà même de mon problème pratique, la question me parait intéressante. Si quelqu'un a un début de solution, je lui en serai pour toujours reconnaissant.
Et bonne nuit à tous ceux qui dorment.