Calculer ma paye

Résolu/Fermé
theghost - 27 janv. 2010 à 23:35
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 févr. 2014 à 02:10
Bonjour,


J'ai lu que vous pouvez aider a calculer les heures de travail ce mois ci (janvier 2010)
j'ai travaillé 305heure et de nuit en tant qu'agent de securité de 19h30 a 7h30 toute la semaine
et 3 week end de nuit pareil

horaire:
commencer le lundi 4 au vendredi 22 (fini a 7h30) non stop les nuits

repos le week end

repris le lundi 25 de nuit au lundi 1 fevrier toujour les meme heure 19h30 a 7h30 toute les nuit

ps: c'est mon planning pour le mois de janvier et il peut pas changer

alors si quelqu'un peut m'aider a calculer car je pense que m'ont patron me b.... grave la guelle

theghost60@live.fr

merci beaucoup

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
29 janv. 2010 à 03:45
Bonjour.

Compte-tenu de tout ce que tu nous expliques, le mieux serait d'interroger l'Inspecteur du Travail.
En effet même si on arrivait à te faire des calculs à peu près justes, ça ne servira à rien face à ce patron bizarre.

Parce que 305 h par mois, ça équivaut à des semaines de plus de 47 h ! Et 2 week-ends de repos par mois, ça va à l'encontre du droit du travail ! Alors si dans cette entreprise il n'y a ni comptable, ni chef du personnel, ni délégué syndical, ni délégué du personnel, je ne vois pas d'autre solution que de présenter cette affaire à la Direction du Travail et de l'Emploi ...
1
deja un grand merci por vos reponse

je suis partie a l'inspection du travail avec ma feuille d'heure et ma fiche de paye de decembre qui totalise 286h
il m'ont affirmé que je n'etait vraiment pas normal alors
il m'ont demander pour le mois de janvier que je fasse signé toute mes nuit par le responsable du chantier sans que mon patron soie au courant cela servira de preuve
car il ma dit qu'il fallait pas arreté la il faut l'attaqué au prud'homme

ps: tout le monde sens fou qu'on fasse des heure dans cette boite
le syndicat es du coté du patron la compable ecoute le patron
je doit y allez demain matin pour mes heure de janvier a l'inspection du travail pour voir avec eu
je vous tien au courant

et un grand merci aussi pour ton tableau meme si c'est un peu compliqué pour moi
0
gilou > theghost
2 févr. 2010 à 08:25
bonjour
bonne chance quant au tableau il reste simple d'utilisation car tu saisis
1__ la date 2 /l'heure de mise en route dans la colonne verte 3/ l'heure de fin ;c'est tout
maintenant si tu dois deduire du temps de (casse croute repas....) soit que tu l'enleves toi meme ou il faudra rajouter une colonne dans laquelle tu noteras ces heures la ;ainsi la machine les deduira automatiquement fais le moi savoir
bonne journée
0
quand on ne fait pas le même nombre d'heure à tous les jours, pour les calculer en centième,est ce que l'on doit les calculer en centième chaque jour et additionner à la fin de la semaine ou faire le total d'heure à la fin de la semaine et les calculer en centième?? merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 févr. 2014 à 02:10
ça revient au même ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 janv. 2010 à 01:17
Bonjour.

Il nous manque 2 renseignements très importants :
- La convention collective applicable à ton entreprise
- Les clauses de ton contrat de travail concernant les heures normales et supplémentaires.
0
re,
merci d'avoir repondu auusi vite

pour mes heures de travail je suis payer au smic meme pour mes heure suplementaires
c'est a dire total d'heure(305h) * 6,91e = mon salaire c'est tout
c'est pour sa que je veut apprendre a calculer ma paye

et pour la convention on ce reinseigne ou pour savoir
0
gilou > theghost
28 janv. 2010 à 11:56
bonjour
en gros ce que tu veux ; c'est un moyen de compter tes heures
avec heure de mise en route / heure de fin / tout ce qui est au dessus 305 c'est des h s (non majorées)
1) faites vous des hrs de nuit ?
2) les h s sont : soit payées, soit à recuperer , soit les 2 ; mais a partir de combien ?
si on sait deja ça ; on peut debuter qque chose
0
theghost > gilou
28 janv. 2010 à 13:25
bonjour,

pour repondre a gilou

je travail que de nuit et si on lui casse la tete sur les hs a mon patron il va tout me mettre en recuperation
alors que je veut qu'il soit payé normal sinon j'en ferai pas
si on lui dit rien il va tout compter en heure normal le smic et AVEC DU MAL
quand il nous manque (NOUS car je suis pas le seul dans ma boite a ce plaindre) des sous on va le voir pour voir si on a les meme heure car je l'ai note tout les mois il si il m'en manque il nous le rajoute pour le mois prochain mais la probleme il nous les rajoute PAS

voila alors franchement aider moi

ps: et pour la convention c'est la convention de la securité
0
gilou > theghost
28 janv. 2010 à 15:12
bon d'accord ; la nuit mais de qu'elle heure a qu'elleheure ( une fourchette suffit )
autre chose , j'espere que vous ne bricolez pas avec des centiemes d'heures
alors tu me dis
eqiuipe du matin de à
equipe de jour de à
equipe de nuit de a
on travaille ,,,,,, de jours par semaines
y a des samedi ou des dimanche ?
les hs : cest au 1/4 d'heure
si la patronne est bien roulée , si lui roule en merco (on se detend)
a+
0
theghost > gilou
28 janv. 2010 à 21:31
lol

la patronne pas belle mais par contre lui roule en c220
demain je vais te montré ma feuille d'heure et ma fiche de paye de decembre si je peut et tu véra bien
car dans ce domaine la je connais pas

si tu peut bien sur
0