Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Javascript: griser une liste

BigFlo93, le jeudi 10 octobre 2002 à 11:08:41
Salut !

Je voudrais savoir si c'est possible de "griser" un menu déroulant en fonction d'une checkbox ?
En fait j'ai 2 listes déroulantes avec pour chacune une checkbox.
Si on choisi par le biais de la checkbox la liste 1 je voudrais que la liste 2 soit griser c'est à dire qu'on ne puisse pas l'utiliser. Mais si on click sur l'autre checkbox il se passe l'inverser.

Est-ce possible ? Si oui j'aurais bien volontier besion d'aide !!

Merci !
Répondre à BigFlo93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PhP, le samedi 26 octobre 2002 à 21:35:54
lo BigFlo93

Bien sûr que c'est possible !

Du moins avec IE ... grace à la propriété disabled et un petit peu de Javascript

Voici un petit ex en HTML :

<html>
<head>
<script language="Javascript">
<!--

function selectionne(liste_id)
{

window.document.getElementById(liste_id).disabled=false;
liste_id =(liste_id=="lst1") ? "lst2" : "lst1";
window.document.getElementById(liste_id).disabled=true;
}

// -->
</script>

</head>
<body>

<form id="frm">
Choix 1
<input type=radio name="choix" onclick="selectionne('lst1')" checked>
<select size=2 name="lst1">
<option>option 1-1</option>
<option>option 1-2</option>
<select>

Choix 2
<input type=radio name="choix" onclick="selectionne('lst2')">
<select size=2 name="lst2" disabled>
<option>option 2-1</option>
<option>option 2-1</option>
<select>

</form>

</body>
</html>

Tu noteras que j'utilise des boutons radio en lieu et place des checkbox ce qui est plus logique.

Voila

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
Répondre à PhP

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 farid, le mercredi 5 novembre 2008 à 17:06:21
Hello !!

Merci pour ta réponse mais j'aimerai savoir si tu peux griser juste une option dans cette liste avec FF faisable et très facile, mais avec IE c'est une autre histoire je me creuse la tête et je n y arrive pas...

Alors si vous avez des suggestions... :)
Répondre à farid

Résultats pour Javascript: griser une liste

Javascript et liste déroulante (Résolu) Bonjour, Je souhaite vérifier en javascript que au moins un élement de ma liste deroulante multiple ait été sélectionné... Mais je ne m'en sors pas !!! Voici mon code pr la vérification : function select_selected(form){ for (i=0,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8094141-javascript-et-liste-deroulante
[javascript][php] recherche liste multiple (Résolu) Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à réaliser un code en javascript ou php qui permettrait de saisir les premières lettres d'un mot et que le curseur se positionne correctement sur une liste multiple.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3164710-javascript-php-recherche-liste-multiple
Récuperer un array Javascript (Résolu) Bonjour, Voilà j'aimerais récuperer le contenu d'un array javascript sous forme de liste (html) dans une div pré-existante mais un petit code vaut mieux qu'un long discours: MON HTML www.commentcamarche.net/forum/affich-7283249-recuperer-un-array-javascript

[IE7] Problème avec les animations FlashVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript), et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9918-ie7-probleme-avec-les-animations-flash
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
[Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasardLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balise et en début de page : www.commentcamarche.net/faq/sujet-895-javascript-lien-aleatoire-choisir-un-lien-au-hasard

Rafraichir liste déroulante php (Résolu)Salut Bon voilà dans une page j'ai une liste déroulante et quand je fais un choix dans cette liste mes données s'affichent dans un formulaire. Pour ça j'utilise du javascript et j'arrive sur http://www.monsite.com/index.php?choix=2... www.commentcamarche.net/forum/affich-1529232-rafraichir-liste-deroulante-php
Liste <SELECT> dynamique avec javascript (Résolu)Bonjour, voici ma fonction javascript function Function_Blogs_Pays() { sel=document.getElementById("blog_2" ); sel.innerHTML = "v1300v23 www.commentcamarche.net/forum/affich-3677596-liste-select-dynamique-avec-javascript
Griser zone de text php / javascript (Résolu)Bonjour à tous, je voudrais qu'a partir d'un bouton radio que je coche, qu'il me grise des zone de texte pour que l'utilisateur ne puisse pas les remplir. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6724838-griser-zone-de-text-php-javascript

Télécharger GrisbiGrisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Grisbi est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française. Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673476-grisbi
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Ma Liste d'Achats Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un programme qui vous aidera à concevoir votre liste d'achat. Il fonctionne un comme une pense bête, mais en plus élaborée. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055798-ma-liste-d-achats

Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
AJAX (Asynchronous Javascript And XML)Introduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-intro.php3