Soucis pour faire fonctionner mon auto radio

Fermé
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 27 janv. 2010 à 16:12
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 28 déc. 2011 à 16:47
Bonjour à vous tous,

j'ai fait l'acquisition d'une renault express de 97.
J'ai tenté de placer mon autoradio et de le faire fonctionner, mais rien.
Les câbles provenant de ma voiture: jaune (permanent), noir (masse), bleu (antenne) et rouge (contact).
La fiche de mon auto radio: jaune, noir, bleu, rouge et orange.
Je les ai branchés suivant les couleurs (logique me dis-je), mais quid de l'orange??
Je met le contact, j'entends le lecteur cd qui démarre, puis plus rien. Poste éteint.
Si j'appuie sur les boutons, il s'allume brièvement avant de se couper. Et je peux éjecter ou insérer un cd sans problème.
J'avoue que je ne comprends rien à cette situation, et qu'un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 16:30
L'autoradio ce met en sécurité alors il s'éteint, un câble doit être pas brancher là ou il faut..le câble orange est bien brancher vus que le pose s'allume donc le fil rouge et aussi bien brancher tout comme le fil noir, sinon il ne pourrait pas s'allumer ensuite il reste donc le jaune celui de la mémoire et le bleu antenne mais si tu a brancher le bleu à l'antenne il y a pas de problème, donc il reste le jaune..

Le fil jaune ( celui qui à le fusible ) est un + permanent qui dois alimenter continuellement la mémoire et les réglages de l´autoradio, tu peut le brancher au fil rouge.
3
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 17
28 janv. 2010 à 12:02
Bravo, ça fonctionne maintenant, merci!
Le poste est juste alimenté en permanence, mais il me suffit de retirer la face pour être tranquille.
Encore bravo.
1
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 17
8 août 2011 à 21:58
Bonsoir,

c'est encore moi, et je viens déterrer ce post.
Me débarrassant de ma voiture car je n'en ai plus l'utilité, je décide d'en retirer mon autoradio pour remplacer celui de ma femme sur sa Renault qui fait sans cesse sauter ses CD.

A l'arrière de mon autoradio j'ai un rouge, un noir, un bleu/gris et un rouge/gris.
Les fils de la voiture de ma compagne: un rouge, un jaune, un marron et un bleu.

J'ai laissé tomber les bleus, y a pas d'antenne sur sa voiture.

En théorie ça doit donner marron et noir, rouge sur rouge et jaune sur rouge/gris.

Néant, rien ne se passe.
J'ai mis jaune sur rouge et rouge sur rouge/gris, rien non plus.

Serait-il possible que sur ce genre de Renault, le marron ne soit pas la masse?
Et comment le vérifier sans multimètre (je n'en ai pas à ma disposition)

Merci de bien vouloir m'éclairer.
0
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 17
13 août 2011 à 14:22
Up please.
0
Aries84 Messages postés 265 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 17
28 déc. 2011 à 16:47
Tjs d'actualité ^^
0