Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Problème sagem 800 + SP2 + dégroupage (bis)

Pseudoto, le lundi 27 juin 2005 à 17:46:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Erratum donc, j'ai fait un entrée qui a validé mon message en cours, je reprends :

Bonjour à toutes et tous !

après avoir sué sang et eau dessus et toujours pas trouvé la solution, je vais essayer de vous exposer mon problème.

-- situation acutelle :

ligné dégroupée chez free sur modem sagem 800 ... nikel, pas de déconnection et je reste sur ce modem car déménageant bientor et ne voulant pas remettre ma fidelité à 0.
Mon modem est installé avec les drivers W.2.0.18 Free Dégroupé dispo sur la page du modem
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver­
mon modem apparait en tant que LAN adapter et en RFC1483 Routé vcmux 8/36 comme encapsulation...bon...et du coup, dans mes connections, j'ai une connection au réseau local (et pourtant je n'en ai pas) et pas de connection internet....bizarre également le fait que je ne rentre ni log ni mdp....bref

-- situation voulue : installer SP2

--problème :

une fois le SP2 activé,plus moyen de me connecter...en effet, plusieurs solutions :

1/ en installant les mêmes drivers : j'ai toujours le "réseau local" connecté, la synchro ok, mais pas moyen de me connecter...si je rajoute une connection à distance, celle ci me marque que mon modem a été supprimé :/

2/ en installant les drivers Driver W.3.0.2 France (8/35) , et bien j'ai pour le coup, bien mon modem qui s'instale en WAN adapter mais cette fois-ci, pas moyen de joindre le FAI (ça cherche après log et mdp puis plus rien)

bref, moralité, il m'est à l'heure actuelle impossible de passer au SP2 car je n'y comprends plus rien dans ses différents drivers, les encapsulations, les types de connec....

j'ai déjà expliqué mon problème sur pcinpact, freeeks...mais pour le moment, rien ne marche...à part donc, sans le SP2

je sais que ce modem est compatible avec SP2 alors il y aforcément un paramètre que je ne connais pas !

Merci de votre aide ;)

1

sebsauvage, le lundi 27 juin 2005 à 18:00:13

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai écris une doc:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-Free-degroupe-­avec-Sagem-908-en-Ethernet

Je suis sous Windows XP SP2, mais avec un Sagem 908 (en Ethernet) chez Free.
(J'en ai chié aussi, mais maintenant ça marche nickel !)

Répondre à sebsauvage

2

Pseudoto, le lundi 27 juin 2005 à 19:51:57

Et bien merci de ta réponse...malheuresement, le sagem 800 ne se connecte qu'en USB...

:/

Répondre à Pseudoto

3

sebsauvage, le lundi 27 juin 2005 à 21:21:12

Regarde quand même les paramètres de BridgeMon: en principe ils sont identiques pour USB et Ethernet.

Répondre à sebsauvage

4

Pseudoto, le mardi 28 juin 2005 à 07:10:43

Je suis en RFC 1483 routé VC mux...

ton choix à toi n'apparait pas dans la liste des disponibles...

Répondre à Pseudoto

5

leinadyom, le mardi 28 juin 2005 à 18:32:47

J'ai le mem modem, moi il marche avce le SP2 j'ai pa eu de problemes, en revanche il a des problem de dsyncronisation, si quelqu'un sai quoi faire....

Répondre à leinadyom

6

Pseudoto, le mercredi 29 juin 2005 à 08:40:37

Bon, ben résultat des courses : je lache l'affaire...pour 2 raisons :

1/ je n'ai aucun problème dans l'état actuel...pour palier au fait que kaspersky ne peut pas s'installer (SP1 needed) ben j'ai mis AVAST et il m'a viré mes merdes que j'avais déjà bloquer via ZA + services.msc

2/ je déménage en octobre donc, nouveau FAI, nouveau formatage, nouveau modem

donc voilà, merci de votre aide mais je pense sincèrement tout avoir essayer de possible avec les drivers en dégroupé...

++

Répondre à Pseudoto

7

sebsauvage, le mercredi 29 juin 2005 à 08:59:15

De rien.

Je te conseil vivement, dans le futur, d'utiliser un modem connecté par Ethernet et non USB.

Il semble que l'USB pose beaucoup de problèmes (ports USB mal alimentés, etc.)

Répondre à sebsauvage

8

Pseudoto, le lundi 4 juillet 2005 à 15:48:12

Ok

merci du conseil pour l'éthernet, j'espère que ma CM possède un port...au pire, j'ai une vieille carte réseau ;)

en tout cas, j'y penserai pour mon prochain modem (a priori une livebox ^^)

Répondre à Pseudoto
Free ADSL dégroupé - Modem Sagem F@st 800 Salut à tous, Pour une fois j'ai une question à vous poser concernant la connexion ADSL de Free dégroupée, étant donné que leur support technique est quasi-inexistant (impossible à joindre en tout cas, que ce soit par mail ou téléphone). Un mauvais... www.commentcamarche.net/forum/affich-377379-free-adsl-degroupe-modem-sagem-f-st-800
Pilote sagem 800 slt, Si quelqu'un peut m'aider,je recheche le pilote pour sagem 800 en usb.Je veux l'installer sur linux aurox 9.3. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-714240-pilote-sagem-800
Resolution de probleme modem usb sagem 800 pour ceux qui on un probleme avec le modem sagem 800 vous prenez pas la tete si c est un probleme de deconnection du modem tout le temps achetez vous un hub usb auto alimenté le probleme sera résolus normalement www.commentcamarche.net/forum/affich-1387130-resolution-de-probleme-modem-usb-sagem-800
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupéVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : - Téléchargez les derniers drivers de Free : http://support.free.fr/maj/ - Editez le fichier adidsl.cfg situé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-721-free-deconnexion-modem-sagem-f-st-800-degroupe
Configurer son modem Sagem F@st 800Modem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13328-configurer-son-modem-sagem-f-st-800
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en EthernetSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet
Modem Sagem F@st 800-840 (Résolu)Lut tous, j'ai un probleme deconnection avec mon modem sagem fast 800-840. il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que ce meme modem avait enormement de mal a se synchroniser (environ 15 a 30 min) ... on m'a di que la meilleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-712973-modem-sagem-f-st-800-840
Reglage modem fast 800 de sagem (Résolu)bonjour, je suis s/s windows xp et abonné à tiscali adsl. mon modem sagem fast 800 est installé correctement. je n'arrive pas cependant à me connecter. y a t il des réglages particuliers à effectuer ? bernie www.commentcamarche.net/forum/affich-1331126-reglage-modem-fast-800-de-sagem
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger RyanVM's Windows XP Post-SP2 Update PackLa version Xp de Windows a subi des améliorations multiples depuis son apparition, notamment avec les différents services packs dénommés SP1, SP2 et SP3. En plus de ces évolutions majeures, chaque service pack possède aussi leur lifting. RyanVM's... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056525-ryanvm-s-windows-xp-post-sp2-update-pack
Intel Pentium 4 3.4 GHz Socket 478 800 MHz busPentium 4, 3.4 MHz, Socket 478, Page web du produit:Anglais, Type:Processor, Socket:Socket 478, Fréquence:3400 Mhz, Marque du processeur:Pentium 4, Divers: , Cache L2:512.0 Ko, Cache L1: , Bus:800.0 MHz www.commentcamarche.net/guide/471356-intel-pentium-4-3-4-ghz-socket-478-800-mhz-bus
LabTec Optical Mouse 800 SilverOptique, USB, PS/2, USB, Couleur:Silver, Résolution optique:800 dpi (points par pouce), Molette de défilement, Nombre de boutons: , Détection de mouvement:Optique, Type:Souris, Divers:2 Years Guarantee, PS/2, Divers:2 Years Guarantee www.commentcamarche.net/guide/640191-labtec-optical-mouse-800-silver
ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3