Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Shell Unix] modifier une chaine de caractère

jebok, le lundi 27 juin 2005 à 16:58:26
Bonjour,

Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ?
j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas.

Merci de votre aide.
Configuration: ksh
Répondre à jebok  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 27 juin 2005 à 17:14:55
Salut,

essaye de poser ton problème dans le forum unix/linux...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jisisv, le mardi 28 juin 2005 à 04:58:27
Essaye tr (man tr)
johand@horus:~$ mystring="a b c d"
johand@horus:~$ echo $mystring | tr " "  "\n"
a
b
c
d

Un pur Carriage return donnera ceci sous les Unices
johand@horus:~$ echo $mystring | tr " " "\r"
d
johand@horus:~$ echo $mystring | tr " " "\r"|od -ax
0000000   a  cr   b  cr   c  cr   d  nl
        0d61 0d62 0d63 0a64
0000010

Si tu veux avoir des sauts de lignes, utilise "\n" (New Line)

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

Résultats pour [Shell Unix] modifier une chaine de caractère

[shell/unix] date de la veille (Résolu) Bonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1712296-shell-unix-date-de-la-veille
[Shell Unix] Utilisation du WAIT (Résolu) Bonjour, J'aimerais appeler un shell unix à l'intérieur d'un shell père. Je sais que la commande WAIT est utilisable dans ce cas mais je n'arrive pas à l'implémenter. Faut-il mettre le mot clé avant ou après l'appel ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2569129-shell-unix-utilisation-du-wait
Formater un nombre avec des 0 en shell Unix (Résolu) Bonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre de façon qu'il ait toujours deux positions numériques. par exemple 1 devient 01, 2 devient 02, etc... Bien sûr, je peux le faire avec un peu de programmation, mais est-il possible de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659785-formater-un-nombre-avec-des-0-en-shell-unix

Redéfinir les touches du clavierCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6988-redefinir-les-touches-du-clavier
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flêches de navigation en appuyant sur la flêche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique

[Shell / UNIX] Manipulation de dates (Résolu)Bonjour, Quelle commande (en shell-UNIX) permet d'afficher la date de la veille ? PS : je précise que c'est pour un script en ksh Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1712417-shell-unix-manipulation-de-dates
Commande Perl dans Shell Unix (Résolu)Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTERFACE_ID}#1/' ${FIC_DATA} Mais apparemment lors de l'exécution de cette commande, les valeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5740738-commande-perl-dans-shell-unix
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel

Télécharger CygWinCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-99-cygwin

Les Rolling Stones s'associent à YouTube pour lancer une chaîne musicale(Paris - Relax news) - Les Rolling Stones et le site de partage vidéo YouTube se sont associés pour proposer une chaîne de divertissement sur Internet, a annoncé, samedi, un communiqué de la maison de disques Universal. Cette chaîne baptisée "Living... www.commentcamarche.net/actualites/les-rolling-stones-s-associent-a-youtube-pour-lancer-une-chaine-musicale-5818127-actualite.php3

Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3