Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réseau gigabit sur de la catégorie 5

Durango, le lundi 27 juin 2005 à 15:18:28
Bonjour,
Voilà, j'ai chez moi un réseau 100MB que je viens de faire évoluer vers du gigabit en ajoutant un switch 8 ports.
Mon serveur est connecté sur le switch en direct et est bien reconnu comme étant en GB.
Ensuite, j'ai diverses prises dans ma maison câblées en catégorie 5, elles arrivent sur un panneau de brassage et ensuite, jarretiérage sur le switch GB.

Est-ce que le câble CAT5 est capable de faire passer du GB ?

J'ai acheté une carte GB pour mon micro, mais c une carte semble-t-il un peu pourri (Level One GNC 0105T), car elle se croit à 1000 et le switch la voit à 100... je n'ai pas eu le temps de faire plus de tests que cela pour voir si le pb vient du switch, de la carte ou du câblage (il faudrait que je branche mon micro en direct sur le switch pour voir le résultat). En tous cas, les tests de transfert m'indiquent que le débit est bien 100 et non 1000 comme attendu.
Répondre à Durango  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
A6world, le lundi 27 juin 2005 à 16:35:41
minimun utp #6
le #5 vaz faire des parasite du au champ magnetique si tu ping, un probleme de moin
Répondre à A6world

2

Lol, le vendredi 4 mai 2007 à 15:16:22
Le cable doit être au minimum de catégorie 5 E.
La catégorie 6 est encore plus performante pour le gigabit.
Répondre à Lol

3

bob, le mardi 11 décembre 2007 à 19:56:17
Salut,
Le Gigabit utilise les 4 paires du cable alors que le 100Mbit n'en utilise que 2.Tu n'as peut etre que 2 paires cablées...
Répondre à bob

Résultats pour Réseau gigabit sur de la catégorie 5

Problème carte réseau base 100 /base 1000 (Résolu) J'ais installé une carte réseau gigabit realtek RTL 8169 dans mon PC,avec,ma freebox.Mais,problème : la carte réseau fonctionne en base 100,et,j'aurais voulu qu'elle fonctionne en base 1000(pour bénéficier d'un débit plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3370880-probleme-carte-reseau-base-100-base-1000
Différence entre un réseau en cascade et en é (Résolu) Bonjour, Je travaille actuelement dans une entreprise qui possède un réseau en cascade avec des câble ethernet de catégorie 5. J'aimerais connaître les différence qu'il existe entre un réseau en cascade et un réseau en étoile ainsi que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7293646-difference-entre-un-reseau-en-cascade-et-en-e
Connecteur RJ45 pour FTP cat-5E ? (Résolu) Bonjour, - j'ai voulu refair les connecteur d'un cable réseau FTP de catégorie 5E, mais j'ai trouvé que le connecteur RJ45 n'est pas assez large pour sertir ce type de cable réseaux. - habituellement je travaillé seulement avec des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8972827-connecteur-rj45-pour-ftp-cat-5e

Gros problème avec un switch (Résolu)Bonjour a tous, Je viens d'acheter un switch à 5 ports de la marque Belkin. Je branche le premier port à mon réseau puis je relie deux autres ports à deux PC avec des câbles éthernet catégorie 5 pour qu'ils aient accès au réseau. Je connecte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1330960-gros-probleme-avec-un-switch
Quel cable pour relier mon decodeur tv a ma l (Résolu)Bonjour, suis pes très calé en reseau et je vais recevoir mon decodeur pour le tv illimité adsl... pour le relier à ma livebox c bien un cable RJ45? une categorie 5 suffit-elle? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7458758-quel-cable-pour-relier-mon-decodeur-tv-a-ma-l
RJ45 fonctionne en 10Mbps mais pas en 100 (Résolu)Bonjour, Je relie mon pc (à l'étage) à ma freebox (rez de chaussée) par un cable RJ45 (catégorie 5e) de 24m environ et je n'ai pas de problème depuis 2 ans que je l'utilise en 10Mbps (carte réseau intégrée à la carte mère asrock... www.commentcamarche.net/forum/affich-5937414-rj45-fonctionne-en-10mbps-mais-pas-en-100

D-Link Xtreme N Duo Media RouterType:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11a/b/g/n,VoIP,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Gigabit Ethernet,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-xtreme-n-duo-media-router-1084803-fiche-technique
D-Link Di-524Hauteur:885080.0 cm,Poids:158057.0 kg,Portes LAN:4,Profondeur:885080.0 cm,Largeur:885080.0 cm,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Réseau local sans fil,Type:Cable/DSL... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-di-524-348457-fiche-technique
3Com OfficeConnect ADSL Wireless 54 Mbps 11g Firewall Router3 Com,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Réseau local sans fil,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g,Interne ou externe:Externe,Type:Cable/DSL... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-officeconnect-adsl-wireless-54-mbps-11g-firewall-router-635439-fiche-technique