Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php5 ou php4 ??

Ronan, le lundi 27 juin 2005 à 14:47:57
Salut le forum,

on parle tous le temps des versions php4 ou php5, que certaines choses ne marche que sous PHP5...
moi je comprends plus trop, PHP c'est un langage donc ca change pas. Alors pourquoi qd on écrit en PHP5 c'est plus performant.

Quest ce qu'il faut rajouter dans notre script si on veut passer de PHP4 à PHP5 ???
Répondre à Ronan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le lundi 27 juin 2005 à 14:53:51
Pour adapter un script de Php4 a Php 5, tu n'as rien à changer (ou au pire pas grand chose).
http://www.php.net/manual/fr/faq.migration5.php

En fait il ya quelques nouvelles fonctions. La gestion des exceptions avec try et catch. Et pour ceux qui veulent programmer orienté objet c'est plus complet.

Après je ne sais pas si Php5 est plus perfomant que php4 dans rapidité d'execution.
Répondre à kilian

2

• 1
teebo, le lundi 27 juin 2005 à 14:54:45
Salut,
Sinon ce n'est pas dans les scripts qu'il faut changer, c'est au niveau du serveur...
Le chaos fini toujours par l'emporté sur l'ordre
parce qu'il est mieux organisé.
Répondre à teebo

3

• 1
nico7382, le lundi 27 juin 2005 à 15:02:05
Salut,

le PHP évolu.
Je prend un exemple que j'imagine(surement faux mais bon..)

lorsque tu écris
 echo "salut"; 

tu n'écris pas directement salut sur la page internet,
en réalité tu fais appelle a une fonction situé sur le serveur qui s'appelle echo(). Cette fonction au début du PHP devait etre lente car elle n'était pas optimiser, mais dans les versions suppérieure, il existe toujours une fonction qui s'appelle echo(), mais celle ci va plus vite.
De la meme façon,entre PHP4 et PHP5 ils ont retouchés des fonctions, supprimées, ou ajoutées d'autres afin que le PHP soit plus facile, ou plus pratique et plus rapide.
Répondre à nico7382

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Ronan, le lundi 27 juin 2005 à 15:14:10
Donc en fait moi j'utilise Easy PHp
pour passer a php5 il faut que je change de version d' Easy PHP ??
Répondre à Ronan

5

• 1
 kilian, le lundi 27 juin 2005 à 16:13:00
Il n'ya pas encore de version d'easyphp avec Php5. Ca va venir.
Mais dans le même style avec Php5 tu as Wamp.
Répondre à kilian

Résultats pour php5 ou php4 ??

Cohabitation PHP4 && PHP5 (Résolu) Bonjour, Je veux faire cohabiter php4 et php5. Pour cela j'ai suivi ce tuto (trés bien d'ailleurs) : http://www.siteduzero.com/... Cependant, lorsque que je veux accéder à une page du dossier qui contient le .htaccess, l'URL et modifiée... www.commentcamarche.net/forum/affich-7052325-cohabitation-php4-php5
Probleme entre php5 et php4 (Résolu) bonjour, Nous avons creer un espace membre avec php5. Tout marche correctement. Mais lorqu'on essaye sur un réseau utilisant php4 certaine fonction ne marchent plus comme : modifier les données personnelles, rajouter une photo. Ce probleme est du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2209053-probleme-entre-php5-et-php4
[PHP4] Téléchargement au lieu d'exécution (Résolu) Bonjour, Il y a de ça une heure, tout allait bien. J'avais Apache + PHP5 installé. Je dois développer avec un librairie non compatible avec PHP5, donc j'ai désinstallé PHP5 et réinstallé PHP4 à partir des fichiers disponibles sur php.net.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7764424-php4-telechargement-au-lieu-d-execution

Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.soVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2893-unable-to-load-dynamic-library-usr-lib-php4-20020429-mysql-so
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Phpize: command not foundMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8212-phpize-command-not-found

Free.fr Versions Php (Résolu)Bonsoir, J'utilise les pages persos de Free. Sur les serveurs de Free il y a les versions php4 et php5. Je n'avais jamais recontré de pb jusqu'à ce que j'installe un script php (nano blog) qui demande du php5. Le script... www.commentcamarche.net/forum/affich-3334327-free-fr-versions-php
[PHP] Cours PHP 4 à 5 ? (Résolu)Bonjour à tous, Je commence à me débrouiller un minimum en php4 mais je ne comprends pas grand chose au php5, je n'ai aucune base, ou presque en programmation objet. Donc ma question est simple: est-ce que vous connaitriez des site web... www.commentcamarche.net/forum/affich-6409055-php-cours-php-4-a-5
Probleme php 5 sur page free.fr (Résolu)Bonjour, je n'arrive plus a faire fonctionner mes pages php5 sur mon site j'ai systèmatiquement une page blanche ou une erreur 500 j'ai fait 2 page test. une en php4 http://knightofgnosis.free.fr/info.php et l'autre en php5... www.commentcamarche.net/forum/affich-5554334-probleme-php-5-sur-page-free-fr

Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server

PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3