Rechercher : dans
Par :

Transferer et enregistrer video cassette sur

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 16:34:42 ghani77, le 27 jun 2005 à 14:27:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 2 cassttes video type 8mm, et je veux les transférer sur mon PC puis les enregistrer sur (CD, DVD, ou VCD,...), pour cela, je veux savoir quel matériel faut utiliser et quels logiciels pour faire ce travail?
Je vous serais tres reconnaissant de m'avoir une explication détaillée.

Merci infinémemnt.
à bientot

Meilleures réponses pour « transferer et enregistrer video cassette sur » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur VoirInternet Video Converter (IVC) : transférez les vidéos de YouTube sur votre disque dur La plupart des entreprises bloquent l’accès à des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts. Parallèlement, le visionnage de ces vidéos directement...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...

1

jeanphicool, le 27 jun 2005 à 15:04:37
Répondre à jeanphicool

2

thomas d., le 28 jun 2005 à 14:20:25

Bonjour,

que possède tus comme matos ? as tu un camescope ou un magnetoscope 8mm ?
--
thomas d.

Répondre à thomas d.

3

vieu bison boiteu, le 28 jun 2005 à 14:50:10
Répondre à vieu bison boiteu

4

vieu bison boiteu, le 28 jun 2005 à 21:04:48

Je relis ton poste
tes cassettes 8mm , c'est avec un camescope que tu les lis

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

5

dedel61, le 4 mai 2008 à 21:03:41

Opoi

Répondre à dedel61

6

dedel61, le 5 mai 2008 à 13:06:07

Bonjour esque vous pouver me dire pourkoi k'en j'enregistre une video de mon camescope panasonic nv-gs17 on entend pas le son ???????????????

Répondre à dedel61

7

vieu bison boiteu, le 5 mai 2008 à 14:27:12

Salut

tout dépend de ton type de branchement
sur une prise S-Video , tu n'as pas le son , il faut un branchement audio aussi

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

8

angie, le 14 jui 2008 à 23:00:08

Bonjour,
il est possible de louer une caméra qui lit les anciennes cassettes 8mm et Hi 8 analogiques ici pour 50 euros :
http://artangie.neuf.fr/27locations.htm
Vous louez la caméra qui vous permet de lire vos anciennes cassettes 8mm ou Hi8 analogiques, ensuite il y a 2 solutions :
-Avec un graveur de salon le plus simple est de brancher la caméra sur les entrées analogiques et de suivre les indications du manuel du graveur de DVD de salon.
- sinon il faut avoir une carte d'acquisition vidéo pour PC, à brancher sur port USB comme la Dazzle dans l'ordinateur ou à monter en interne dans l'ordinateur http://guide.journaldunet.com/categorie/53/index.shtml (environs 50 Euros)
C'est plus compliqué qu'avec le graveur de salon mais l'avantage est que l'on peut faire du montage, c'est à dire ne garder que ce qui vous intéresse sur les cassettes et créer des DVD avec menus, chapitres, doublage sonore avec musique si besoin, titrages, effets spéciaux.
Sinon, un service peut effectuer pour vous le transfert de vos anciennes cassettes vidéo analogiques 8mm ou Hi8 sur DVD à partir de 19 Euros la cassette (promotion les 5 cassettes : 70 Euros, DVD fourni.) ici :
http://artangie.neuf.fr/82transvideo.htm
Tél 0156326835/0667761139

Répondre à angie

9

nono, le 16 oct 2008 à 00:08:19

Bonjour

je possede un camescope Hi8 et je voudrais transferer les cassettes Hi8 du camescope vers l ordi pour les mettre sur

cd ou dvd est ce possible apparemment magix le ferait mais si quelqu un pouvait me le confirmer cela serait bien

(ou autre logiciel) MERCI

Répondre à nono

10

snaf 10, le 22 avr 2009 à 16:34:42

Bjr aide j'ai envie d'enregistre la video dans mon ordi et graver

Répondre à snaf 10
Collection CommentÇaMarche.net