Rechercher : dans
Par :

Adresse passerelle

Dernière réponse le 27 jun 2005 à 18:02:20 soso, le 27 jun 2005 à 14:04:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou,
qqn pourrait-il m'expliquer à quoi correspond une passerele ds le protocole tcp/ip?
si c'est possible d'utiliser un langage très simple lol car je ne ss pas du tout du monde informatique mais j'ai un exam là-dessus!
merci beaucup!

Meilleures réponses pour « adresse passerelle » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

Nitch, le 27 jun 2005 à 14:13:01

Bonjour

J'imagine que c'est la passerelle par défaut de la configuration réseau ?

Il est impossible à deux machines qui ne possédent pas la même adresse réseau de discuter directement entre elles. Pour communiquer elles sont obligées de passer par l'intermédiaire d'une passerelle qui relaie chaque trafic l'une à l'autre.
L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

2

badboy59, le 27 jun 2005 à 18:02:20

Pas exactement, la passerelle va, comme son nom l'indique, faire la transition entre 2 réseaux différents (en général internet et ethernet).
2 PC n'ont pas besoin de passerelle pour communiquer, un cable croisé ethernet et ça marche.
My name is boy, bad boy.
agent quintuple neuf.

Répondre à badboy59
Collection CommentÇaMarche.net