FTP over HTTP avec IE

Fermé
Kév1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 27 juin 2005 à 12:35
Kév1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 27 juin 2005 à 16:09
Bonjour tout le monde,

Voilà je rencontre actuellement des problèmes de FTP over HTTP chez un client. En fait, ila une config classique avec un firewall et un proxy HTTP/FTP en DMZ. Seul ce proxy a le droit de sortir directement sur le net en HTTP et FTP ; le LAN est obligé de passer par ce proxy (interdit de sortir directement en HTTP ou FTP).

Quand j'active le proxy dans les paramètres d'Internet Explorer, ma navigation HTTP passe bien par le proxy en DMZ. Le problème est que le FTP ne passe pas par ce proxy et est donc bloqué par le firewall (le proxy FTP est bien activé dans les paramètres d'IE).
Donc le FTP over HTTP d'IE n'a pas l'air de marcher, et jarrive pas à trouver les réglages nécessaires pour ke ça marche, à part d'utiliser un client FTP digne de ce nom...

Pour info, ça marche avec Mozilla Firefox, et mon IE est à jour (dernière version et derniers correctifs).

Merci d'avance si vous connaissez la réponse.

Bonne continuation.

Kév1

2 réponses

Kév1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 1
27 juin 2005 à 16:09
merci bien, ça marche nickel !

Merci crosoft...
1
C'est normal, par défaut, IE fonctionne en mode FTP actif, qui n'est pas compatible avec les firewalls.

Il faut le rendre passif

voir ici pour la manip.
http://support.microsoft.com/?kbid=309816#2
0