Remplacer DD dans boitier multimedia verbatim

Fermé
Edlpoigne - 26 janv. 2010 à 19:10
 julien99 - 2 janv. 2013 à 17:16
Bonjour,

Mon disque dur multimédia Verbatim ne fonctionne plus. Il fait un bruit du type "clac-clac" lorsque je le branche sur mon PC ou sur ma TV. J'ai retiré le disque dur du boitier avec l'intention de le tester sur mon PC mais mon PC est vieux et le disque dur n'est pas compatible. Il s'agit d'un DD Samsung SATA 3GB/s 500GB/7200rpm/16M et mon PC n'a que des connections type ATA.

En fait j'aurais deux questions:
1. Je pense que c'est le DD qui est mort. Est-ce aussi votre avis ou pensez-vous que cela peut venir du boitier? Est-ce réparable à prix correct?

2. Est-ce que je peux installer dans le boitier n'importe quel DD de type SATA ou doit-il avoir des caractéristiques particulières pour être compatible avec le boitier multimédia?

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Etant donné que je n'ai eu aucune réponse à mes questions (peut-être le sujet n'intéressait personne ou bien que personne ne savait me répondre?), j'ai du me débrouller tout seul.

Mais comme ça peut peut-être intéresser des gens, je vais vous détailler toute la procédure du remplacement de disque.

Tout d'abord, le clac-clac est bien une caractéristique d'un DD mort et non réparable. La récupération des données est assez honéreuse.

Deuxièmement, effectivement on peut remplacer le DD par un autre de type SATA.

J'ai choisi un DD de 1To pour emplacer celui de 500Go.
A savoir, il faut commencer par formater le DD. On a le choix entre NTFS ou FAT32. Je l'ai formaté en FAT32 car c'était le cas sur celui d'origine. Pour cela j'ai téléchargé le programme gratuit Fat32Formatter. Attention à ne pas formater le C (option par défaut).

Ensuite le DD marchait sur le PC mais pas sur la télé (écran noir). Il faut dans ce cas appuyer longtemps sur la touche vidéo de la télécommande.

Voilà. Vous savez tout.
Merci pour votre aide ;)
3
bonjour,
moi aussi j'ai le meme problème que toi,donc je vais essayer de faire comme toi et je te dirais si le problème est résolu
merci a toi
0
Même problème
J essaye de récupérer quelque donnée en mettant le disque dur dans le congelateur.
Je vais surement le remplacer par un autrre
0
Bonjour,

Personne n'a de réponse à mes questions?
0
merci
0
bonjour,
moi aussi je suis (l'heurreux) proprietaire un disque dur reseau multimedia verbatim sauf que mon disque dur fonctionne a merveille quand je place le disque dur (et non en branchant en USB le boitier) a l'interrieur de mon pc fixe (en tant que disque locale (interne)) alors que lorsque je le place dans le boitier et que je le branche en usb il me dit que le disque dur a un probleme et quand je le branche a ma tele il me dit can't find HDD...
cela m'enbette beaucoup donc avec des recherches je l'ai formaté en fat32 mais rien ne change :(
donc voila je vais essayer la metode de Edlpoigne et je verrai si ca marche
0