Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Meilleur format Jpeg, Gif

Eric, le mercredi 9 octobre 2002 à 17:01:23
Hello,

j'ai des images au format BMP, en noir et blanc. Ce sont de petites images.
Je voudrais juste savoir qu'elle est le meilleur format de compression lorsque c'est du noir et blanc, est-ce Jpeg, Gif ?
J'ai entendu parle de Jpeg 2000, mais je connais pas de softs qui permettent de sauvegarder a ce format

Merci pour votre aide
Répondre à Eric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 9 octobre 2002 à 17:49:44
Ca depend de ce que tu veux en faire...
GIF=>plus petit
jpg=>meilleur
bmp=>"parfait"

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
Répondre à teebo

2

Eric, le mercredi 9 octobre 2002 à 17:58:59
Lorsque tu dis GIF=>plus petit et jpg=>meilleur est-ce que c'est tout le temps ?
Je crois avoir lu une fois que gif est plus performant et meilleur qualite pour une image qui n'a pas plus de 256 couleurs.
Mais je suis pas sur...
Répondre à Eric

3

Marden, le mercredi 9 octobre 2002 à 18:03:03
Salut Eric,

Tu peux aller faire un tour sur :

http://www.xnview.com/

pour y charger le freeware XNVIEW qui permet, entre autres fonctionnalités, d'effectuer des conversions de format. Tu pourras te rendre compte du rendu et de la taille relative des fichiers.
Répondre à Marden

4

TeK, le mercredi 9 octobre 2002 à 18:13:01
et pour choper des plug-ins permettant de lire le jpeg2000 dans photoshop, IE, etc, va ici :

http://194.231.34.35/products/download/fs_e.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
Répondre à TeK

5

sebsauvage, le lundi 14 octobre 2002 à 17:24:19
Et pour une comparaison des 2 formats:

http://sebsauvage.net/html.html
Répondre à sebsauvage

Résultats pour Meilleur format Jpeg, Gif

[Profil] Mettre une photo Vous souhaitez mettre une photo dans votre profil mais celle-ci ne s'affiche pas. Tout d'abord, assurez-vous que l'image soit au format JPEG, GIF ou PNG et que sa taille soit inférieure à 2 Mo. Pour ce faire, vous pouvez afficher les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-868-profil-mettre-une-photo
Je n'arrive pas a mettre une phot gif. (Résolu) Bonjour, Hier soir je me suis fait un blog sur Skyrock et je voudrais mettre une photo mais ils ne veulent pas l' accepter ils me disent ca "Attention : seules les images aux formats jpeg, gif ou png et ne dépassant pas 1 Mo sont acceptées." et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6093303-je-n-arrive-pas-a-mettre-une-phot-gif
Photo non chargée dans profil - tout essayé ! (Résolu) Hello :-) J'essaie en vain de charger une photo dans mon profil - tout essayé : format jpeg - gif - réduire la taille au max. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? Merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2823578-photo-non-chargee-dans-profil-tout-essaye

[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
Hébergement gratuit d'images et de photosHébergement gratuit d'images, de photos, et de fichiers Plusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : IMAGEDream 1 Mo pour les non-membres, 4 pour les membres, en français, formats jpg, gif, png Images conservées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-et-de-photos

Meilleur format video (Résolu)Bonjour, selon vous kel è le meilleur format video celui qui utilise moins d'espace dique avec bonne qualité video et kel le meilleur logiciel de convertion video Londonien of London. www.commentcamarche.net/forum/affich-8462388-meilleur-format-video
Meilleur format de musique (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir quel est pour vous le meilleur format de musique ? En faite je voudrais mettre mes cd de musique sur mon ordi mais je voulais svoir quel est le format qui permet d'avoir un bon son mais qui tient le moins de place... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659415-meilleur-format-de-musique
Vidéo au format JPEG (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si une vidéo (depuis un appareil photo numérique) au format jpeg contenait du son. Merci de me repondre si c'est possible.Au revoir www.commentcamarche.net/forum/affich-2991187-video-au-format-jpeg

Télécharger PaintStudio Lite PaintStudio est un éditeur et une visionneuse d'images. Il supporte plusieurs formats d'images notamment Bitmap (*.bmp), JPEG (*.jpg , *.jpeg), GIF (*.gif), PNG-8 or 24 (*.png), TARGA (*.tga), PCX (*.pcx), Windows Icons (*.ico), Win32 Enhanced... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056092-paintstudio-lite
Télécharger PicPerkPicPerk est un éditeur et une visionneuse d'image très populaire. Il supporte la plupart des formats graphiques tels que JPEG, GIF, TIFF, BMP, PCX, WMF et TGA. L'application permet d'ouvrir des fichiers images spécifiques, mais aussi de visionner et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056500-picperk
Télécharger MuseToolsMuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de compression audio. MuseTools est aussi utile au néophyte qui veut découvrir le MPC, qu'à l'utilisateur chevronné car cela lui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055132-musetools

Iriver LPlayer 4 Go BlackUSB 2.0,Capacité : 4 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Formats de lecture:MP3,WMA,OGG,FLAC,ASF,MPEG-4,WMV9 SP,XviD,JPEG,GIF,BMP,PNG,Écran,Type d'écran:2" LCD Display,320x240,Couleur:Black,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/iriver-lplayer-4-go-black-1110266-fiche-technique
Uxcell Viola 2 Go PurpleUSB 2.0,Capacité : 2 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Formats de lecture:MP1,MP2,MP3,WMA,WMV,ASF,WAV,MP4,PMP,MPG,MPEG I,MPEG II,AMV,JPEG,GIF,SWF,TXT,Écran,Type d'écran:1.5" TFT,128x96,65000... www.commentcamarche.net/guide-achat/uxcell-viola-2-go-purple-1005131-fiche-technique
Neo Zazz Music 4 Go WhiteUSB 2.0,Capacité : 4 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Formats de lecture:MP3,WMA,MPEG,DAT,AVI,BMP,JPEG,GIF,Écran,Type d'écran:2 inch TFT,176x220,262000 colors,Couleur:White,Type de mémoire:Flash,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/neo-zazz-music-4-go-white-1075289-fiche-technique

Le format GIFLe format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant... www.commentcamarche.net/contents/video/format-gif.php3
Le format PNGLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-png.php3