Excel formule : savoir si une cellule contient partie texte

Résolu/Fermé
plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:16
 francois - 25 oct. 2021 à 20:27
Bonjour,
Moi qui me débrouille relativement pas trop mal avec les formules dans Excel, là je suis complètement bloqué!

J'ai une colonne C avec différents textes (chaine de caractères). Dans ma colonne L, j'aimerais faire une condition pour qu'il cherche dans ma cellule C5 si le texte comprend une chaine de caractère. Si la cellule ça comprend la chaîne de caractère il me retourne un texte défini et si la cellule ne comprend pas la chaîne de caractère, que la recherche ne me retourne rien.

J'ai donc dans ma cellule L5 la formule suivante : =SI(CHERCHE("*ASA*";C5);"Smartnet";"")
J'aimerais que si la cellule C5 comprend les caractères "ASA", que la cellule L5 me retourne le texte "Smartnet" et que si la cellule C5 ne comprend pas les caractères "ASA" la cellule L5 me retourne rien.
Mon problème est que ça fonctionne si la condition est juste. Par contre si la condition est fausse (que la cellule C5 ne comprend pas les caractères "ASA", la cellule L5 ne me retourne pas rien mais me retourne l'erreur #VALEUR!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour que je n'ai plus le retour de cette erreur mais que rien ne s'affiche?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 69
Modifié le 6 déc. 2018 à 17:50
Bonsoir gilou,
J'ai essayé ta solution et j'ai juste du intervertir les valeur si_vrai/faux et ça fonctionne:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*ASA*";C5));"";"smart")

Et ça fonctionne nikel !!!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

68
re
c'est pas souvant mais ç'a m'arrive
bonne soirée
0
plunderer007 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 69
26 janv. 2010 à 18:36
en tout cas merci beaucoup, ça va super me débloquer, car avec mon fichier de 550 lignes!!!
0