Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Que faire de son vieux pc?

Julien - Dernière réponse le 9 mars 2011 à 10:05
Bonjour,

J'ai acheté un PIII 1 GHz 512 RAM à la place de mon vieux PC 200 MHz 96 RAM et je ne sais pas quoi faire de ce vieux PC du coup.

J'ai Internet sur le PC du bas en filaire (1.8 GHZ 512 RAM) sur le routeur et j'ai le wifi dans ma chambre suyr le nouveau PC.

Que faure de son vieux pc? (200 MHz)
Lire la suite 

Que faire de son vieux pc »

33 réponses
Réponse
+7
moins plus
tu pourra donner les 2 pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

tu peux récuperer le disque dur pour en faire une disquette, le clavier, la souris, l'écran, le lecteur de disquette au cas ou le nouveau flanche, la carte son et la carte graphique (pour remplacer temporairement sur un autre pc)
le reste --> déchetterie
user001- 27 juin 2005 à 09:53
Oui mais justement, sur ce pc, tout est en état de marche alors ce serait bête de faire des pièces détachées avec une petite config qui fonctione parfaitement.

J'aimerais des idées
badboy59- 27 juin 2005 à 11:51
ou le donner à une école, mais c'est un peu un cadeau empoisonné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Les possibilités d'upgrade d'un PC aussi vieux sont minces, alors sois généreux et donne-le à quelqu'un qui en aurai besoin.
Mais ce sera que pour du traitement de texte, lol !
Ou vends-le à 30€ !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Tu peux le proposer a Leo127,il s'occupe d'un club informatique
et passé un moment il était preneur gratuitement de matos encore valable
@plus
Pierre
blueoystercult- 28 juin 2005 à 17:42
Ah bon? Tu dois faire erreur Pierre et me confondre avec le druide.... Tout mais pas ça!
le druide- 28 juin 2005 à 17:48
ah ! je sent que je vais lui faire avaler ses MP3 ...
pierre laureaublueoystercult - 30 juin 2005 à 22:25
Bonsoir Leo,
Excuse moi j'ai fait erreurs,je sais que j'avais proposer mon vieu pc a qqun qui avait un club .Je l'ai toujours d'ailleurs.Mon projet est en attente du rétablissement de ma fille hospitalisee,j'ai ma petite fille a plein temps et cela entraine des frais qui m'empêche d'acheter mon materiel
A Bientot.Amitié
Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Fais en un firewall
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouai moi je te l'achette t'es ou, je chercher un petit serveur pour mon réseaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en faire une machine pour faire de la bureautique, aller sur internet, bref tout ce qui ne demande pas beaucoup de ressources...
Y lettre linux (Vector Linux pour que ce soit bien léger).

et voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dessouder tous les composants sur les cartes, et les vendre au prix fort sur internet (un fameux site de vente aux encheres, y a toujours des fanas d'electronique). Bon courage pour déssouder les condensateurs de 2 mm de long. :D
Autre possibilité, vendre le pc en faisant croire qu'il a servi à la reussite professionelle d'une blonde (piece de collection).
badboy59- 28 juin 2005 à 14:40
8-)
mouarf ! dessouder des composants sur une carte mère !
même avec un fer de 20 W, tu vas les cramer avant de les enlever.
NomiS - 28 juin 2005 à 14:58
De toute façon, meme si t'arrives à dessouder quelque chose, les pates sont beaucoup trop courtes pour que les composants soient reutilisables... Mais y a quand meme des grosses capa a certains endroits, si un jour t'as besoin d'un condensateur pour réparer la machine à laver de maman, on sait jamais.
Ok je sors. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a toi ! Ben tu peux t'en servir de pc pour mixer tu pourra bouger en soiré avec et posé t lives c nikel :D

allez fait peter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

^_^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ben ! les seules réponses qui tiennent la route sont : poste 6 et 7 le reste c'est juste bon pour la corbeille !
NomiS - 29 juin 2005 à 09:45
Salut,
un peu d'humour ça fait pas de mal hein.
:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Entièrement d'accord avec le druide.
Pour en savoir un peu plus sur le firewall, regarde sur le site http://sebsauvage.net/ l'article http://sebsauvage.net/comprendre/firewall/index.html

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et là aussi : http://www.ze-linux.org/news-mail__un-serveur-et-un-firewall-sur-une-seule-disquette-:-coyote-linux-413.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens le récupérer, si tu n'habites pas trop loin de chez moi....

Ou habites-tu ?

Cordialement

Rémy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu monte un réseau : ton PC tout neuf en serveur, ton vieux PC en client. tu met un gestionnaire d'application publiées et pouf ... ton vieux PC te sert de terminal!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, alors moi j'ai le même problème: j'ai un vieux PC de bureau qui doit avoir plus de 10ans, mais il marche toujours, très lent, certes, avec peut etre 4 GO de mémoire (ou peut-être moins je sais pas exactement) avec windows 98 deuxième édition, et oui, on a rien changé lol, ais je me demandais si il n'y avait vraiment aucun moyen de lui donner un second souffle??? rajouter de la memoire un disk dur et tout ca servirait à quelque chose ???? enfin je sais pas , mais si vous avez une idée, je suis preneuse! sinon, il va falloir que je fasse le deuil de mon tout premier ordinateur, c'est pas facile !!! :p
merci d'avance en espérant avoir des réponses !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lui donner une deuxième vie?... je suis pas expert en la matière mais peut être qu'en changant le processeur, mettre quelque chose de plus récent que windows 98... Mais sinon racheter un pc neuf peut être un bon investissement
arftendry - 9 mars 2011 à 10:05
salut à tous! je vis à Madagascar, pays dans lequel moins d'1 pour cent de la population possède un pc, donc vous qui vous voulez vendre votre pc ( ou le donner au plus offrant lol) contacter moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
eu... wolidou
regarde la date du post

Blagoune, le mercredi 26 décembre 2007 à 13:49:17

; )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arf mer**! Je parle tout seul moi.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et je répond 3 semaines après......

Je vais aller m'acheter une corde....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
probleme temporal? lool
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que faire de son vieux pc? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Que faire de son vieux pc? - page 2