Rechercher : dans
Par :

Faire un COUNT sur plusieurs champs en SQL

Dernière réponse le 27 jun 2005 à 13:34:43 Yakurena, le 27 jun 2005 à 08:30:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire un COUNT sur plusieurs champs d'une table en SQL.
Par exemple,si une table a 3 champs : A,B et C,et le couple (A,B) forme sa clé primaire; il peut être necessaire de selectionner tous les COUPLES (A,B) différents quand on fait une requête avec des jointures vers d'autres tables(pour éviter à coup sûr les doublons). J'ai essayé d'écrire l'instruction de façon "classique" (SELECT COUNT(A,B)), mais ça me met une erreur,car apparemment il ne peut y'avoir qu'un seul champ dans le COUNT. J'aimerais donc savoir s'il existe une syntaxe pour faire cela.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Faire un COUNT sur plusieurs champs en SQL » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

teebo, le 27 jun 2005 à 09:11:15

Salut,
Tu ne veux pas un COUNT alors mais un distinct plutôt...

Que donne
SELECT DISTINCT A,B FROM ... ?
C'qui prouve qu'en protestant quand il est encore temps
On peut finir par obtenir des ménag'ments.
(B.Vian)

Répondre à teebo

2

random, le 27 jun 2005 à 13:32:20

Select a b count(c) as nb
from
group by a b
elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random

3

teebo, le 27 jun 2005 à 13:34:43

MOUARF,