Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Sécurité php

Fetide68 522Messages postés 4 janvier 2009Date d'inscription 24 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2010 à 15:40
Bonjour,
J'ai un script que j'ai adapté d'un autre trouvé sur le net, mais il réagit bizarement :
	class Securite	{
		function bdd($string) {
			if (ctype_digit($string)) {
				$string = intval($string);
			}
			else {
				$string = mysql_real_escape_string($string);
				$string = addcslashes($string,'%_');
			}
			return $string;
		}
		function html($string) {
			return htmlentities($string);
		}
	}

En faisant : echo Securite::bdd($_POST['prenom']) par exemple, ben il ne m'affiche rien, même si echo $_POST['prenom'] réagit !
C'est assez bon pour la sécurité de mon site peut-être, mais c'est bien limite !
Lire la suite 

Sécurité php »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pas d'avis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon code est-il encore trop long ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce code ne marche pas si tu n'as pas ouvert de connexion à ta base de données. Il utilise la fonction mysql_real_escape_string et cette fonction demande que tu sois connecté au serveur de bdd.
Si tu affichais les warning, tu aurais droit aux messages :

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in xxx.php on line 8

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in xxx.php on line 8
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Sécurité php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?