Enregistreur dvd sony avec hd box numericable

Résolu/Fermé
gournay - 26 janv. 2010 à 09:59
 Hermès - 9 nov. 2010 à 15:53
Bonjour,
je viens de m'équiper d'un enregistreur DVD sony RDR DC-205 et n'arrive pas à le configurer avec la HD bx de numéricable.
Les branchements sont les suivants:
entrée cable sur le décodeur HD box
HDMI entre décodeur et prise HDMI 1 du poste TV (HD SAMSUMG LED)
péritel entre décodeur et enregistreur Sony
HDMI entre enregisteur et prise HDMI 2 du poste TV.
L'enregisteur ne trouve pas les chaines TV qu'elles soient numériques ou analogiques.

Est ce que quelq'un a eu le même problême et pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

HD BOX Numéricâble + TV HD Sony KDL -26V4710 + Lecteur/Enregistreur DVD RDR-HDX 890
Branchements pour la TNT
1 Antenne du câble ? décodeur
2 décodeur (sortie TV) ? lecteur (digital aerial IN)
3 lecteur (digital aerial OUT) ? lecteur (analogic aerial IN)
4 lecteur (analogic aerial OUT)?Entrée antenne télé

Branchements pour l'enregistreur
5 lecteur ( HDMI OUT) ? télé (HDMI 2)
6 lecteur (LINE 1 péritel) ? décodeur (DVD péritel)
7 lecteur (LINE 3 -TV OUT péritel) ? télé AV2 (péritel)

Branchement pour la télé HD
8 décodeur (HDMI) ? télé HDMI 1
Utilisation :
Pour accéder à la TV HD:
- Télécommande TV : Choisir l'entrée externe TV HDMI 1 (l'enregistreur est court-circuité donc non concerné et peut être éteint)
- Télécommande du décodeur : Choisir la chaîne
Pour accéder à une chaîne de la TNT :
- Télécommande de la télé : Choisir sa chaîne (automatiquement l'entrée externe TV passe à TV. Décodeur et enregistreur sont court-circuités, donc non concernés, et peuvent être éteints)
Pour programmer un enregistrement d'une émission du câble :
- Télécommande de la télé : Choisir l'entrée externe HDMI2
- Télécommande du décodeur : Afficher le numéro de la chaîne désirée sur le décodeur
- Télécommande de l'enregistreur : Appuyer sur TIMER et programmer l'enregistrement.
Le décodeur doit rester allumé et afficher le numéro de la chaîne.
Télé et lecteur peuvent être éteints, ce dernier s'allume quelques secondes avant le départ de l'enregistrement.
Pendant l'enregistrement on peut regarder une chaîne de la TNT.
Après l'enregistrement lecteur et décodeur s'éteignent d'eux-mêmes.
5
Remplacer le point d'interrogation par le mot "vers"

Bonne manip.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 janv. 2010 à 12:45
Bonjour, c'est normal que l'enregistreur ne trouve pas les chaînes de numéricable

ce qui arrive dans l'enregistreur, c'est le signal de la chaîne sur laquelle est la box pas le bouquet de chaînes
4
D'accord, mais alors comment configurer les chaines, la fonction de balayage ne donne rien... ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 janv. 2010 à 08:06
Il n'y a rien à configurer: le tuner de l'enregistreur ne peut configurer que les chaînes hertziennes classiques ou TNT (reçues par 1 antenne de toit)

tu peux néanmoins enregistrer en programmant un enregistrement sur l'entrée ligne (AV2 ou AV3 selon la prise où est branchée la péritel de numéricable) et en mettant le décodeur sur la chaîne à enregistrer
Tu ne pourras pas regarder une autre chaîne de numéricable pendant cet enregistrement
0
Bonjour et merci pour la réponse.
Je testerai ce soirmais cela enlève beaucoup d'intérèt à l'enregistreur d'autant que je n'ai pas d'antenne de toit ! (uniquement le cable).
Est ce qu'il existe une solution pour enregistrer les chaines du cables hors réseau hetziien ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
27 janv. 2010 à 09:53
C'est techniquement possible puisque cela existe pour canal sat (avec le cube ou les DDE labellisés canal) et pour numéricable il semble que cela soit le cas de la câblebox HD et de la memorybox mais les enregistrements se feront sur le disque de la box pas sur l'enregistreur
0
Bonjour
Aprés un coup de fil à l'assistance DARTY, j'ai trouvé la solution: En plus des branchements décrits dans mon 1er message, il "suffit" de connecter le décodeur à l'enregistreur par le cable (fourni par Numéricable) et ensuite l'enregistreur à la TV par le cable antenne fourni avec l'enregistreur.

A noter que ni la brochure Sony ni celle de Numéricable ne donnent la bonne procédure !

A noter aussi que pour tout cela , on a:
2 cables réseau
1 péritel
2 cables HDMI
1 cable antenne.
C'est l'inflation dans les branchements !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 janv. 2010 à 11:24
il "suffit" de connecter le décodeur à l'enregistreur par le cable (fourni par Numéricable)

C'est quoi ce câble? ça m'intéresse.
Et avec ce branchement tu as toutes les chaînes de numéricable qui s'installent sur l'enregistreur?
0
le cable en question est en fait un ancien cable numéricable qui reliait le précédent modèle de décodeur à la TV (prise antenne) et que j'avais gardé quand je suis passé au modèle HD box.
Si je ne l'avais pas gardé je n'aurai pas pu finaliser le branchement.

En ce qui concerne les chaines, il y avait en fait encore un réglage à faire sur l'enregistreur pour pouvoir le connecter sur la "LINE 1" (conseil tojours de l'assistance darty qui m'a rappellé le lendemain pour savoir si j'avais réussi !).
Je n'ai pas encore tout vérifié, mais il me semble que j'ai l'essentiel des chaines mais pas l'intégralité, je vérifie et vous précise cela.
0
Seules les chaines de la TNT s'installent sur l'enregistreur et pas autres chaines du cable, est ce que quelqu'un a eu ce pb ? est ce qu'il existe une solution ?
0
Bonjour,

Avec le matériel suivant:

HD BOX Numéricâble + TV HD Sony KDL -26V4710 + Lecteur/Enregistreur DVD RDR-HDX 890

J'ai effectué les branchements suivants:

Pour la TNT
1/ Antenne du câble vers décodeur
2/ décodeur (sortie TV) vers lecteur (digital aerial IN)
3/ lecteur (digital aerial OUT) vers lecteur (analogic aerial IN)
4/ lecteur (analogic aerial OUT) vers Entrée antenne télé

Pour l'enregistreur
5/ lecteur ( HDMI OUT) vers télé (HDMI 2)
6/ lecteur (LINE 1 péritel) vers décodeur (DVD péritel)
7/ lecteur (LINE 3 -TV OUT péritel) vers télé AV2 (péritel)

Pour la télé HD
8/ décodeur (HDMI) vers télé HDMI 1

Pour un enregistrement d'une chaîne numérique choisir l'entrée HDMI2.
0