Hal.dll manquant ou corrompu veuiller install

Fermé
djmouz - 26 janv. 2010 à 00:54
 Bidoux - 27 janv. 2010 à 01:11
Bonjour,
j'ai un tr grand probleme pour redemmarer mon ordinateur asus sous windows xp familliale , et mon pb c ke au demmarage ya le message windpws xp systeme 32 hal.dll manquant ou corrompu veiller installer un cd systeme xp , apres plusieurs recherches sur le net j'ai essayer tous les astuces et combinaisons mais ya pas moyen de redemmarer la machine qqun du forum peut il m'aider svp , a savoir qu'a partir du telechargement d'ubuntu j'ai pu acceder au poste de travail et tous mes programmes sont la intacts sur une partition (C) de mon dd,Merci d'avance a tous les membres du forum.
A voir également:

2 réponses

bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
26 janv. 2010 à 01:35
Avec Ubuntu As tu dans la partion qui est la c: sous windows un fichier se nommant boot.ini??
0
Bonjour,
Si tu a le CD de Windows fait cesi:
Démarre ton pc avec le cd windows dans le lecteur. Il faut aller axer vite pour confirmer l'entrée dans le disc donc une foie l'ordinateur allumé tape tu n'importe qu'elle touche jusqu'à arriver sur un chargement de DISC. Si ne n'est pas le cas vérifie l'ordre du boot dans le BIOS.
Au première écran, choisi la réparation "R"
Entrée le numéro de l'installation de Windows, en général "1" Valide
Il va te demander le PASSE Administrateur, si tu n'en a pas valide
A la suite de "C:\\Windows>" tape "bootcfg /rebuild" (avec un espace entre "g" et "/"). Valide
En suite le nombre de partition et indiqué, tape "O" et Valide
Ensuite tu document le windows installer sur ta machine: Microsoft Windows XP Professionnel pas exemple. Valide
Pour la suite tu termine en entrant "/Fastdetect" (avec un espace devant le "/")
Sort ensuite proprement en tapant la commande "Exit" puis Valide.
Retire le CD windows et redémarre ton PC

A savoir que tout ce qui a été mis entre guillemet sont les commandes a rentrée sans les guillemets, c'est juste pour ce retrouver dans un TUTO.
Cela devrais résoudre ton problème. Bonne chance.

...Bidoux...
0
djmouz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 14:40
Merci Bidoux de votre reponse , ça aurais trops facile de reparer avec le cd windows si je l'avais encore , mais le blem c ke jlé perdu , a tu une autre solution ? par ex a l'aide de ebuntu ou une console de recup graver sur cd ou cette fameuse solution de redemarrage a l'aide d'ebuntu graver sur cle usb ect ...................thanks .
0
Bidoux > djmouz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 janv. 2010 à 01:11
Alors pour tout te dire ce n'est pas le fichier Hall.dll qui pose problème en général ces le fichier boot.ini et la sa touche le cœur de l'ordinateur si je puis dire. Si tu na pas le CD Windows je t'en propose une autre.
Essaye de récupérer un fichier boot.ini sur une autre ordinateur, tu le trouvera en fessant cette commande= une foie sur l'autre ordinateur va sur le poste de travail, clic sur outil, option des dossiers, et va sur l'onglet affichage, coche la case afficher le contenu des dossiers système, décoche la case Masquer les fichiers protéger du système d'exploitation, il va t'afficher un message clic sur OUI (ne t'inquiète pas c'est juste un avertissement qu'il te donne mais nous allons juste faire un copier de fichier donc surtout pas de faut mouvement avec la sourit). Une foie cette manœuvre fini il faut te diriger ver le Disc Dure la ou et installer Windows sur l'ordinateur de la personne. Pour moi c'est "Système C:" clic 2x dessus, tu atterrit sur le menu système qui te propose =Documents and Setting, Windows, Program files et puis d'autre fichiers système= Dans ce menu la tu doit trouver le fichier BOOT.INI qui y et obligatoirement pour que celui ci lance la bonne partition du système. Copie le sur une clef USB. Pour ca ces fini remet toutes les cases de l'affichage comme a l'origine. Lesse ta clef USB brancher sur l'ordinateur de ton amie ouvre le fichier boot.ini avec le bloc-note. Tu doit voir ceci

[boot loader] timeout=30 default=multi(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Si ca n'y resemble pas mot pour mot ne t'inquiète pas elle peut être différente celons le système d'exploitation de ton amie, tu peut remplacer éventuellement 'Windows Xp Professionnel' pas 'Windows XP Home' (pas obligatoire, mais sera cohérent avec la version réellement installée sur ton PC)
Si tu ne c'est pas que qu'elle partition de ton disc dure et installer Windows laisse le en (1). Si le problème persiste quand tu aura installer le fichier essaye: (2) ou (3) ou (4) mais en générale si c'est un ordinateur de commerce acheter assembler et installer ce sera sur la (1) donc je te conseille pour l'instant si tu ne ces pas de la laisser telle qu'elle. Enregistre toutes les modification faite avec le bloc-note.

Maintenant l'installation du fichier, qui va falloir installer a la racine de la partition sur laquelle Windows et installée(la tu devrais savoir sur ton ordinateur)
tu peut procéder de plusieurs manière pour l'installation:

1ère;
Étirer le Disc-Dure de ton ordinateur pour le brancher sur un boitier de Disc-Dure externe ver un autre ordinateur. Si tu n'en n'a pas.

2ième;
Télécharge UBCD que tu trouvera ici gratuitement= https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/ Que tu gravera sur un CD. Allume ton ordinateur et rentre le plus vite possible le cd, sur l'écran il va marquer un truc du genre, chargement, boot cd, ou autre chose soit tu le Lesse faire il ce lance tout seul soit tu redémarre et la tu tape sen arrêt sur n'importe qu'elle touche pour que celui ci ce lance. Une foie sur le menu de ce HARD boot Disc, utilise l'explorateur pour coller le fichier boot.ini de ta clef USB. Une foie le fichier collé, redémarre ton PC. Si le problème persiste. Modifie comme je t'es dit plus haut le numéro de partition et recommance.

3ième;
La même opération peut être réalisée avec un live CD Linux.
Mais la je ne pourrait te dire je ne le connait pas particulièrement et je ne les pas manipuler essaye de voir avec ton entourage si quelqu'un le connait.

Tu a dut taf la, bonne chance et tien moi au courent.
...Bidoux...
0