Bonjour,
J'ai récemment acquis un ordi portable ASUS sous Windows 7, et celui freeze assez souvent, de façon complètement aléatoire. A ce moment, plus rien ne répond, le clavier comme la souris, le processeur ne travaille plus. La seule solution est de reboot la machine via le bouton d'alimentation.
Ca a commencé lors de la gravure du dvd de réinstallation (lors de la toute 1ère utilisation en fait). Puis, ça a continué alors qu'aucune application n'était lancée, et en effectuant des tâches très simples (transférer un dossier, déplacer une fenêtre, mettre un texte en surbrillance, déplacer le curseur de la souris...)
Ces freezes sont complètement aléatoires, ça peut arriver en 5 minutes, comme il peut ne rien se passer en 3h. Mais 6 ou 7 plantés comme ça, en même pas 2 semaines d'utilisation, ça fait beaucoup trop.
Ma configuration est la suivante:
ASUS X5DIN SX297V avec Windows 7 édition familiale premium
Processeur Intell Dual Core T4400
4 Go de RAM
Carte graphique nVidia GeForce G 102 512.Mo avec CUDA
J'ai lu que ce genre de problème pouvait venir d'un bug de Windows 7, corrigeable en téléchargeant les MaJ, ce que j'ai fait. J'ai eu l'impression que ça allait mieux, mais le problème s'est reproduit tout à l'heure.
Je voudrais savoir si cela vous est déja arrivé et quelles solutions vous avez trouvées, ou alors si mon ordi est bon pour aller au SaV.
Merci d'avance.