Conseil [d'achat pour un ordinateur]

Résolu/Fermé
Dédé - 26 juin 2005 à 16:20
 guiguidu40 - 13 oct. 2009 à 15:03
saluuu!!
J'aimerais savoir si l'on pouvai me conseiller sur l'achat d'un ordinateur pour y faire surtout de l'internet!!(télécharger,chater etc..)
Je suis un débutant en informatique et donc je vous demande un peu d'aide sur l'achat d'un ordinateur!!
merci d'avance si quelqu'1 prend du temps pour m'aider a choisir!!
Je compte y mettre moins de 1000euros!!et si possible 500 pour une toure uniquement!!
A voir également:

39 réponses

Hello,

Je suis un débutant en informatique, j'ai trouvé le site https://www.guide-ordinateur.com/

Il est très simple d'accès. Ca peut t'aider, j'espère.
1
Oui je connais tré bien mongallet je m'y rend souvent!!
merci kan méme
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
26 juin 2005 à 23:07
héhé si ca se trouve on s'est déjà croisé, la prochaine fois porte un t-shirt "i love commentcamarche.net"
0
Salut dede,

Je pense que l'ordinateur que la config que te propose sebsauvage n'est pas nécéssaire si c'est pour internet. Et évite les grandes surfaces. Je pense que tu devrais te tourner vers quelques chose de moins puissant et en AMD plutôt qu'intel. C'est moins chère, et pour l'utilisation que tu en auras ce sera suffisant. Prend un gros disque dur si tu compte télécharger et prend plutôt windows xp version pro (tu auras moins de soucis qu'avec la version familiale).

Voilà en gros ce que je peux t'en dire. Si tu veux plus de précisions ou de conseils, n'hésite pas à me contacter, je pourrait te donner des exemples de configs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 juin 2005 à 08:59
Je suis d'accord avec le reste, mais:
prend plutôt windows xp version pro (tu auras moins de soucis qu'avec la version familiale).

Franchement, quel intérêt ?
C'est nettement plus cher et ça n'apportera rien pour un particulier.
(Quel particulier a besoin de plus de 10 connexions SMB simultanées, ou de la gestion de l'ordinateur par un serveur de domaine ?)


Qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir comme problème dans la version familiale qu'il n'y ait pas dans la version pro, vu qu'ils utilisent le même noyau système ?
0
Sebsauvage,

je disais ça dans un soucis de sécurité car ayant testé les deux versions, j'ai pu noter un certain nombre de problèmes avec la version home (sans rentrer dans les détails techniques). Cela dit, on peut trouver des licences pro en occase, ce serait idiot de s'en priver. Il est vrai aussi que la version home est suffisante. De toute façon, si DéDé a le choix, il peut aussi attendre le nouveau windows longhorn qui devrais être en vente en début d'année prochaine (si il veut vraiment acheter une licence windows).

Après chacun voit midi à ça porte...
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
29 juin 2005 à 12:43
tu me rappelles des gens qui vont dire que leur voiture a un meilleur moteur que celle du voisin, alors que toutes les deux ont exactement la même mécanique mais une carrosserie différente.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2005 à 12:54
j'ai pu noter un certain nombre de problèmes avec la version home (sans rentrer dans les détails techniques)

Ben si, tu devrais rentrer dans les détails techniques, ce peut etre interressant pour tout le monde !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 juin 2005 à 13:11
Et puis autre inconvénient de la version pro: les antivirus et firewall gratuits (comme Avast) refusent de s'installer sur la version pro.

Donc en plus il faut acheter un antivirus...
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
29 juin 2005 à 15:34
Chez moi, Avast passe avec XP Pro... :)
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569 > Utilisateur anonyme
29 juin 2005 à 15:38
AVG , ZA, spybot et adaware aussi !
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13
29 juin 2005 à 12:55
Regarde ca c une offre chez LIDL et c pour 1000 €

Model PC Multimédia Targa® Ultra AN64 3500+
Processor AMD Athlon64™ 3500+ avec HyperTransport, 512 Ko Cache L2, Socket 939, hypertransport 1000, système de refroidissement EKL super silencieux (technologie cuivre/ aluminium)
Software Microsoft Windows® XP Home Edition Service Pack 2 OEM Version* Microsoft® Works Suite 2005*, Pinnacle Studio 9SE*, Pinnacle Hollywood FX*, Ahead NERO 6 OEM-Suite*, Ahead SIPPs*, Power Cinema4*, Camgoo games suite*, eTrust Antivirus*, DivX
Motherboard Gigabyte GA-K8NF-9-SI (Targa Edition)
nForce4 Chipset PCI Express
1x PCIE (16x) / 2x PCIE (1x) / 3x PCI;
4x SATA 2x PATA 1xFDD
Emplacements libres : 1x PCI-E (1x) and 1x PCI; 3x SATA, 1 x PATA and 1xFDD
RAM 1 024 MO DDR-RAM PC 3200 (DDR 400) Dual Channel (2 x 512 MO), extensible jusqu’à 4 GO DDR-RAM
Hard disc 300 GByte Seagate® 7 200 trs/mn, Cache 8 Mo cache, connexion SATA, moteur à palier fluide
CD-ROM/DVD Toshiba® DVD-ROM
DVD 16x ; CD-ROM 48x
Toshiba® multi-standard double couche 16x DVD+R, 16x DVD-R, 4x DVD+/-RW, 5x
DVD+R double couche, 48x CD-R, 24x CD-RW , 48x CD-ROM, 16x DVD-ROM, 2x
DVD-RAM (lecture)
Graphics nVidia® Geforce 6645 Targa HighSpeed Edition (NV43) avec Silent Pipe.
128 Mo, Direct X9, Double Monitoring, PCI Express, Sortie analogique et sortie DVI-I, Sortie Composant YUV, Sorties S-Video et composite

Soundboard Realtek® ALC 850 Audio AC´97 Codec – 7.1 son numérique avec sorties et entrées analogiques et entrées/sortie numérique SPDIF.
Enceintes et casque stéréo compris
Keyboard clavier multimédia sans fil
Mouse souris à molette sans fil avec câble de rechargement USB et
Dimensions (WxHxD) mm 180 x 435 x 500
Power supply 350 Watt Fortron Source PFC
Slot 1x PCIE (16x) / 2x PCIE (1x) / 3x PCI, 4x SATA 2x PATA 1xFDD,
Emplacements libres : 1x PCI-E(1x); 3x SATA, 1 x PATA und 1xFDD
Interfaces Face avant :
1x Composite In, 1 x S-Video In, 1 x FireWire IEEE 1394 incl. 1.8 m cable, 2 x USB 2.0, 1 x Audio In, 1 x Line Out, 1 x Mic In
Face arrière :
2 x PS/2, 6 x USB 2.0, 1 x RJ45 (Gigabit-LAN, ), 1 x COM Port/série, 1 x LPT Port/parallèle, 4 x Audio Out (AC`97 8-Channel), 1 x SPDIFOUT (RCA), 1 x SPDIFIN (RCA), 1 x Line In, 1 x MIC, 1 x VGA, 1 x DVI-I, 1x Composite Out, 1 x S-Video Out, 1x Components Out (LCD TV/Beamer/HDTV Support), 1 x FireWire IEEE 1394, 1x Firewire IEEE 1394b (9 broches -800 Mbits), 1 antenne TNT et TV analogique, 1 x antenne radio FM
Warranty 36 mois y compris intervention sur site, assistance téléphonique
(24 mois au Portugal)
Communication Lecteur 9 en un adapté pour 14 types différents de supports (y compris Smart Card
et adaptateur pour xD Picture Card. Lit et écrit des données des supports suivants : CompactFlash®, Sony Memory Stick®, Sony Memory Stick Pro®, SD Card®, Smart Media®, XD Picture Card, IBM®/Hitachi® Microdrive® et Multi-MediaCard (des appareils photo numériques, lecteurs MP3 etc.), SmartCard (cartes SIM des mobiles, cartes de retrait d’argent etc.)
Modem analogique 56K V.90, 10/100/1000 Mbits Ethernet, Clé Wireless LAN Stick 54 Mbits aux standards IEEE 802.11g**, compatibilité descendante au standard WIFI, clé USB Bluetooth, Webcam et casque stéréo avec micro.

c plus interessant que ce qu'il ya de proposé en Haut
0
Merci pour vos conseils mais je pense me racheter une toure seule!et jai vu des offres chez dell a 300euros et au quatiet chinois,idem!!
Ou als je me rachette un dique dur!!
Mai est-se que sa me permettra de moins ramer et de beuger?j'ai counter et souvent les image ralentissen!!!!!...
0
DéDé,
changer de disque dur ne te feras pas aller plus vite. Cela dépend du processeur, de la mémoire et de ta carte graphique. Si ton PC est vieux, il ne sera pas forcément évolutif, donc pour changer les pièces tu l'auras dans le baba. Si tu rachète une tour, regarde bien la mémoire (mini 512 Mo si tu veux jouer) et la carte graphique (là tu as un choix énorme, demande conseil).
0
Sebsauvage, je n'ai rien contre toi mais si tu veux t'énerver sur quelqu'un, tu peux chercher un autre client et un autre forum. Je ne m'étendrais pas plus sur la version de windows car c'est un détail et de plus je ne donnais qu'un conseil. En aucun cas ce n'est une obligation.

Pour la config au-dessus, elle est effectivement très bien, mais je le répète : est-ce bien nécéssaire ? pourquoi proposer des bmw à des gens qui ont besoins de twingo ?

Cela dit, si tu veux vraiment claquer 1000 euros tu peux effectivement prendre ce PC. Mais fais attention à la garantie. En cas de pépin, tu devras renvoyer le PC à LIDL qui lui le retournera à son atelier (qui est souvent de l'autre côté de la france comme par hasard) et qui te le renvera 1 mois après. C'est valable aussi pour les grandes surfaces (en général). Préfère les magasins informatique près de chez toi. Ce sont des vrais techniciens qui te conseillerons vraiment bien. Le conseil est gratuit et peux t'éclairer.
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
29 juin 2005 à 13:37
et en plus, tu auras un pc sur mesure !

et pas de disque tatoué, de système de restauration qui n'autorise qu'une maintenance binaire, pas de CD de restauration à graver soi même, de carte mère au bout du rouleau.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 juin 2005 à 14:33
si tu veux t'énerver sur quelqu'un, tu peux chercher un autre client et un autre forum

Je ne veux pas m'énerver, mais conseiller la version Pro à un particulier, je considère que c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
(à moins d'un argument précis contre la version Home ?...)


La config à 1000 euros, ce n'est pas ce que je lui propose, mais c'est juste pour lui montrer ce qu'il peut avoir pour 1000 euros.
Ce n'est en aucun cas ce que je lui recommande.


Mais fais attention à la garantie. En cas de pépin, tu devras renvoyer le PC à LIDL

Tout à fait !

Et il faut également faire attention à avoir le CD d'installation de Windows, ainsi que ceux des pilotes de périphériques.
Il suffit de voir le nombre de clients de HP ou PackardBell qui se retrouvent le bec dans l'eau le jour où il faut réinstaller.
0
Oui en effet mon processeur est faible (736mHz et 256mo de ram)....
De plus je suis passé de 98 a Xp a Wp pack 2.......et mon ordi la pa tré bi1 priiiii!
dc je pense que c'est necaissaire de racheter un ordinateur alors???
0
darcos Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2005 13
29 juin 2005 à 15:32
l'idee du montage n'est pas mal non plus !!

A ce que j'ai compris t fan de couter-strike donc faudra investir dans une bonne carte Mere - une bonne carte graphique et 1G de RAM.

Petit conseil : Invesit dans de :
l'AMD ATHLON avec 3200+ ou plus
DD entre 120 --> 300 G seagate ou Maxtor en SATA
1G DDR ( de preference DDR2 400Mhz)
Carte mere Abit ou Gigabyte :) ( ca c cher)
Carte Graphique du Geforce ou ATI (je prefere la 2eme) en PCI Express
et bien sur un abo internet en 256 Upload si possible :)

la ca sera l'apotheose pour le jeu online Specialement CStrike

Bien sur faudra demande a la boutique Montage une garantie sur ton matos ( 1 an Minimum)
- Les drivers de ta carte Mére , carte son , carte graphique , etc ...
(tu lui demande aussi de les tester sur place ) et bien sur une CD WIn XP ( n'importe Home ou Pro)

Sur ce salut
0
Moi osii avast marche sur XP et à merveille!!lol
0
Merci pour vos conseils mais vous battez pas pour autant!!De toutes maniére je pense l'acheter au quartier chinoi pour pouvoir saignéééééééééééé COUNTER!!!!
++++
0
Voila la piéce que je souhaite commandéea un particulié:
Produit Neuf - Prix : 298,50 €
Expédition : recommandé
Carte Mere ASROCK K7S41GX, AMD Sempron 2400+, Disque Dur de 80Go, 512 Mo de mémoire vive (PC3200), Graveur de DVD 16x (Double Couche, DVD +/-RW), clavier, souris Matériel neuf vendu par un Professionnel avec facture a votre nom. Garanti 1 an.. Livraison rapide, emballage soigné.
qu'en pensé vous?!!
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
29 juin 2005 à 22:05
Salut,

Pas de carte graphique ni de carte son ? As-tu vraiment besoin d'un graveur dvd ? Et je comprends pas, tu dis :
"je souhaite commandéea un particulié:[...]Matériel neuf vendu par un Professionnel avec facture a votre nom"

Toi qui connais le quartier de montgallet, tu devrais voir leurs vitrines ils ont des solutions d'assemblage par thèmes (genre configuration "hardcore gamer" ou configuration "internet"). Si tu n'habites pas loin ca vaut le coup de faire un détour...

A plus
0
Bonsoir à tous,

Dernier petit message afin de connaître votre avis sur un point.

Je précise à l'avance que ce n'est aucunement une attaque contre une personne ou une autre.

Simplement je trouve regrétable que sur ce type de message on en arrive à se disputer sur des questions techniques alors que la question posé par Dédé était plus globale. De plus je pense, mais ce n'est que mon avis et je serais heureux de connaître l'avis de tous le monde là-dessus et en particulier de DéDé, que sur ce genre de requête il serait plus judicieux de ne pas parler trop technique ou de lui faire une liste détaillée d'un ordinateur ou d'un autre sans lui donner les explications qui vont avec (je ne dis pas que moi j'ai tout compris et que je fais tout bien, c'est juste une constatation).

De plus, ce type de forum est à mon sens un échange et non pas une démonstration de compétence en informatique comme certains l'oubli souvent. Ce qui rend les discutions sur les forums de plus en plus difficils, car on se fait rembarrer dès que l'on poste un message pour essayer d'aider quelqu'un. Cela n'incite pas à continuer à échanger sur ce type de forum et ne va donc pas dans le bon sens.

Voilà, j'aimerais avoir votre avis là-dessus car cela m'intéresserais.
Désoler de poster ce message ici, il n'est peut-être pas à la bonne place et mériterais peut être un nouveau post. Mais il a le mérite d'exister.

Pour finir, pour ceux qui voudrais des précisions sur ce qui me faisait dire que windows xp pro était préférable à la version home, peuvent poster un nouveau sujet auquel je serais ravi de participer.

Bonne nuit à tous, sincèrement.
0
vieuxchaille85 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 1
23 mars 2007 à 10:07
De plus, ce type de forum est à mon sens un échange et non pas une démonstration de compétence en informatique comme certains l'oubli souvent. Ce qui rend les discutions sur les forums de plus en plus difficils, car on se fait rembarrer dès que l'on poste un message pour essayer d'aider quelqu'un. Cela n'incite pas à continuer à échanger sur ce type de forum et ne va donc pas dans le bon sens.
bonjour
moi suis nouveau sur le forum et suis d'accord avec toi,sur tous les forum il y a une regle de courtoisie? je pense.
chaque personne a une config differente de lautre et alors qu'est que sa peu faire du moment que tout fonctionne!
le forum est très pratique pour depanner chacun et vos conseils sont utiles pour tous alors soyons courtois pour que ce forum ô combien pratique dur longtemps
0
bonjour,

Je vois que ce genre de considérations n'intéresse pas grand monde. Pourtant je pense qu'il s'agit d'une question importante qui mérite d'être débattue.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 17:06
Ton laius est très bien. Si si. Seulement, tu aurais pu appliquer tes propres conseils et répondre à la question, au lieu d'essayer de polemiquer pour je ne sais quelle obscure raison.
0
le chat > Utilisateur anonyme
30 juin 2005 à 17:53
Kalamit,

Je crois que j'ai justement appliqué ces règles à moi-même. Seulement ce sont justement les personnes comme toi qui ne me donne pas envi de laisser des messages. Je commence à connaître tes pratiques car ce n'est pas la première fois que je me fais agresser par tes commentaires et je ne suis pas le seul (il n'y a qu'à lire tes interventions sur ce forum). Saches simplement qu'il faut toujours rester humble car tu trouveras toujours des personnes plus compétentes que toi en informatique (je me l'applique à moi-même, n'en déplaise à certains).

Voilà, je m'arrêterais là. Je ne laisserais plus de messages dans ce post, même si je sais que certains vont s'empresser de me répondre, et c'est leur droit, pour avoir le dernier mot.

Je ne vous gonflerais plus avec mes histoires.

PS : Et par pitié, l'écriture SMS, y'en a ras la casquette.
0
Utilisateur anonyme > le chat
30 juin 2005 à 18:11
Hé hé, en regardant l'historique de tes contributions, je me rends compte que l'on a eu des divergences d'opinions... Faut pas etre rancunier comme ca... :) C'est tout le probleme quand on a des opinions tranchées.

Ecoute, je participe du mieux que je peux sur ce forum, et si mes contributions n'ont pas le gout edulcoré de certains posts, je préfere me concentrer sur l'essentiel. Alors pardonne moi de ne pas prendre de gants à chaque fois que je réponds, de coller des smileys à tout bout de phrases.

Saches simplement qu'il faut toujours rester humble car tu trouveras toujours des personnes plus compétentes que toi en informatique (je me l'applique à moi-même, n'en déplaise à certains).

Figure toi que je n'ai pas 12 ans, qu'il me semble répondre aux posts en conformité avec la charte et les règles de savoir vivre qu'il y a ici. Mes "compétences", je ne les mets pas en avant contrairement à ce que tu as l'air de penser, et je sais que si demain je ne suis plus la, après demain on ne se souviendra meme pas de mon passage. Alors vois tu, ce n'est meme pas pour la gloire que je viens ici.

Je ne vous gonflerais plus avec mes histoires.

Ca serait bien, oui, ca pemettrait à l'auteur initial du thread de ne pas se faire polluer ses réponses comme c'est le cas en ce moment.
Quand au "PS", je ne vois pas ou j'ai ecrit en SMS (a moins que ce ne soit une remarque génerale)...
0
guiguidu40 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:03
moi j'aimerai m'acheter un ordinateur portabla a moin de 300 euro avec au moin 70 GO neuf avec word dessus et si possible avec micro integrer(ou une webcam)
0
Oui le chat je suis d'accorde avec toi mais ne te prend pa la tête pour autan!!
Au moins j'ai des arguments ,des contre arguments,des conseils , de tout koi!!
Aprés je choisi se qui me plaise!!
Mai j'ai même apri plein de choses choses!!
Mais c'est sur que j'aurais préférer moins de détails!!mai au moins sa montre que des personne sinterrese a mes question!!et deja C bi1!!!
0
Gr@in de s@ble Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 2
30 juin 2005 à 18:23
coucou DéDé
si tu veux un pc que t pourras faire evoluer mon premier conseil est de le faire pas un assembleur ou toi meme si tu en as le courage.

Apres le choix materiel il est preferable de veiller a choisir les dernieres evolution pour t assurer de la compatibilité avec les futurs evolution informatique:
processeur 64bit, carte graphique en pci express, et 1go de memoire, en prenant de l 'entrée de gamme dans ces categories tu auras un pc a un prix raisonable peut etre trop puissant pour faire que de l'internet mais qui sera encore d'actualité pour un petit moment.
tu peux t 'en tirer pour 500€ sans windows et sans écran, voilà ton counter tournera tout seul meme hl2 et counter source sauf si tu veux jouer en 1600*1200 la faudra vraiment y metre le prix .
@+ et bon courage
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
30 juin 2005 à 18:26
bonsoir,

ne m'y connaissant pas du tout en technique pure de l'informatique, et connaissant un ami qui avait une société d'informatique. Je lui ai demandé de me créer un ordi, il prennait les pièces chez BM Computer et montait tout lui même, ne prenait pas de marge sur les pièces et je lui payais l'installation, j'en ai eu en enlevant imprimante et divers pour 1279 euros HT dont l'écran plat d'une valeur de 359 euros.

et c'était il y a un an


après concernant xp pro, pour un particulier, ca ne vaut pas le coup, j'ai prist xp famliale

PS : détail de mon ordi dans mon profil

voila, j'espère t'avoir un peu aidé

bonne soirée
0