Passage vers Linux

Résolu/Fermé
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 janv. 2010 à 18:01
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 28 janv. 2010 à 17:02
Bonjour,
Voila je vous explique...
Est tant donner que je suis programmeur et que sous Linux la programmation et plus facile je voulais savoirs que si je passe vers Linux, vais-je perdre mes donnée ? Si non puis-je repasser vers windows vers la suite ?
Voila merci de me répondre !
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 janv. 2010 à 18:14
Salut,
c'est pas forcément plus facile de coder sous Linux.
Sinon, cela dépend des outils et des langages utilisés.
Par exemple, coder sous Eclipse dispo sous les deux OS posera moins de pbs que coder sous Visual Studio.
De même, coder en C# posera plus de problème que coder en php.
Bref, ça dépend.
0
celuiquifumeplein
25 janv. 2010 à 18:15
salut,ben alors si la config materielle de ton pc le permet (genre 2go de ram c'est bien)
le mieux je pense pour un debut est que tu installe un nux dans ton windows par le biais de virtualbox
cela te permet de virtualiser l'os (donc sans toucher ton windows) et meme de creer des dossiers partagagés (via samba par ex.) qui te permet de mettre en liaison les deux systemes

voir

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
0
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
26 janv. 2010 à 19:20
A oui pour info je suis sous windows vista ^^
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 janv. 2010 à 23:07
Certes mais quels sont les codes sources à rapatrier ?
Quels sont les langages et logiciels utilisés sous Vista?

Comme proposé, tu peux installer une distrib Linux (Debian, Ubuntu, Opensuse, Fedora, Mandriva, etc. ) en dual boot dans un premier temps pour assurer une transition en douceur.
Et si ça te convient tu pourras même rester que sous Linux ^^
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 20:25
Tu peux garder Vista et installer Ubuntu à côté , c'est ce qu'on appelle le dual boot, tu auras le choix au démarrage :
Voilà un tuto pour un dual boot Vista / Ubuntu :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
un autre ici :
https://linux-pas-a-pas.org­so
et enfin le site français officiel d'Ubuntu ou tu trouveras toutes les infos, une vraie mine d'or :
http://doc.ubuntu-fr.org/
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
26 janv. 2010 à 20:30
Salut,

Le titre c'est "Passage vers Linux" et non pas "Passage vers Ubuntu" !

Merci d'en tenir compte afin d'éviter que Ubuntu ne devienne le nouveau Windows (déjà qu'avec sa manie de redémarrer après chaque mise à jours majeure ;-(( ).

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 22:47
Ubuntu devenir le nouveau Windows ?
Linux ( toutes distributions confondues fait 1 % des utilisateurs ) .
Seven , un mois après sa sortie , a fait plus d' audience , que toutes les distributions Linux au bout de 10 ans .
Alors il faut savoir garder les proportions et éviter de sombrer dans l'anti-Ubuntisme le plus primaire .
Eh oui ! n'en déplaise à certains Linux peut être facile , joli, grand public ....
De plus il semble que ceux qui critiquent Ubuntu ne l' utilisent pas et ne savent pas toujours de quoi ils parlent.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 22:55
"De plus il semble que ceux qui critiquent Ubuntu ne l' utilisent pas et ne savent pas toujours de quoi ils parlent."

Salut ;-)

Ben, si, mais c'est vrai qu'a une personne demandant "GNU/Linux" il ne faut pas répondre "Ubuntu" systématiquement.... ;-)

À l'heure actuelle, une Debian, une Fedora ou encore une Zenwalk n'est pas beaucoup plus difficile à installer,
et les documentations sont aussi riches sur le web.

@+ :-)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 23:01
Je suis d'accord mais je ne peux parler que de ce que je connais bien !
Rien n'empêche les utilisateurs d'autres distributions de mettre des tutos détaillés pour les débutants !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 23:06
Si des infos sur une autre distribution te tentent, n'hésite pas à demander ;-))
0
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
Modifié le 27 janv. 2010 à 20:46
Merci pour tout vos conseilles je remercie particulièrement SiGentil pour les liens qu'il/elle m'a passé(e). Je vais essayer sa quand j'aurai le temps mais merci quand même ;)!
Et paf, ça fait des Chocapics...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 20:46
Salut ;-)

Si tu veux tu peux également jeter un oeil à cette page:

https://linux-pas-a-pas.org

Tu as un tuto en image pour plusieurs distributions.

Bonne lecture ;-)
0
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
28 janv. 2010 à 17:02
Merci!
0