Passage vers Linux

Résolu/Fermé
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 janv. 2010 à 18:01
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 28 janv. 2010 à 17:02
Bonjour,
Voila je vous explique...
Est tant donner que je suis programmeur et que sous Linux la programmation et plus facile je voulais savoirs que si je passe vers Linux, vais-je perdre mes donnée ? Si non puis-je repasser vers windows vers la suite ?
Voila merci de me répondre !
A voir également:

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 janv. 2010 à 18:14
Salut,
c'est pas forcément plus facile de coder sous Linux.
Sinon, cela dépend des outils et des langages utilisés.
Par exemple, coder sous Eclipse dispo sous les deux OS posera moins de pbs que coder sous Visual Studio.
De même, coder en C# posera plus de problème que coder en php.
Bref, ça dépend.
0
celuiquifumeplein
25 janv. 2010 à 18:15
salut,ben alors si la config materielle de ton pc le permet (genre 2go de ram c'est bien)
le mieux je pense pour un debut est que tu installe un nux dans ton windows par le biais de virtualbox
cela te permet de virtualiser l'os (donc sans toucher ton windows) et meme de creer des dossiers partagagés (via samba par ex.) qui te permet de mettre en liaison les deux systemes

voir

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
0
Dyazz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
26 janv. 2010 à 19:20
A oui pour info je suis sous windows vista ^^
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 janv. 2010 à 23:07
Certes mais quels sont les codes sources à rapatrier ?