[Outlook express 6] Probleme envoi mail

Résolu/Fermé
zizouzine - 26 juin 2005 à 15:03
 Xak54 - 20 mars 2012 à 08:27
Bonjour,

Je possede outlook express6 et je suis sous windows xp.
Mon probleme est le suivant.
Lorsque j envoie un mail, le mail s envoie bien mais il reste dans ma boite d envoie et 1 avertissement d erreur apparait en bas de la fenetre.
Si je double clike dessus pour voir ce que c est, j ai rien dans erreur et dans taches, un avertissement comme quoi il ne peut se connecter a 193.252...
Ce qui est etrange c est que le mail s envoie bien et je n ai jamais eut ce probleme auparavant. Ce qui pose un soucie, car resulat je ne sais pas si le mail est bien envoye et si je le laisse dans boite d envoi les gens le recoive des ke je fais un envoyer/recevoir tout.

Jai verifier si c etait pas norton qui faisait tout foirer, mais apperement non ... J ai retire l analyse des messages sortants.

Je remercie d avance ceux qui auraient une idee pour regler mon pb.
A voir également:

27 réponses

scrat686 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 133
27 déc. 2005 à 20:25
salut , je viens juste d'avoir le meme probleme , en plus les mails restant dans la boite d'envoi se reenvoyaient a chaque redemarage d'oe , j'ai resolu le probleme en supprimant purement et simplement le fichier boite d'envoi d'oe et au demarrage suivant il l'a recree et tout est rentre dans l'ordre . le fichier a supprimer s'appelle
129
Merci !!!!!!
0
et comment fait tu pour effacer le fichier boite d'envois !!!!!
0
Bonjour

Il suffit de supprimer le dossier "élements envoyés.dbx" , probablement trop plein, que l'on trouve avec "démarrer", "rechercher un fichier ou un dossier" et également la boîte d'envoi.(*.dbx). Ces dossiers sont à nouveau crées par OEX. On peut également avoir des problèmes si les autres dossiers : élements supprimés, boite de réception sont trop pleins.
Bonne chance
0
J'ai trouvé et résole le problème, merci
9
Bonjour, je suis content pour toi mais pourrais tu donner la solution que tu as utilisée. Merci.
0
Bonjour,
SVP comment avez vous fait, p c q j'ai le meme Pb et j'ai fait un tour sur pas mal de Forum et j'ai trouvé la solution
Merci d'avance
0
merci de transmettre la procedure qui concerne l'envoi multiple suite aux messages bloqués dans la boite d'envoi
0
Je n'arrive pas à envoyer mes mails par outlook et télé2, ils restent stockés dans ma boite d'envoi. le message d'erreur qui s'affiche est : Erreur de socket 10053 et N° d'erreur 0x800CCCOF
qui pourrait me dépanner, merci
4
Justinecolette
21 avril 2008 à 14:41
Bonjour,

Je possede outlook express6 et je suis sous windows xp.
Mon probleme est le suivant.
Lorsque j envoie un mail, le mail s envoie bien mais il reste dans ma boite d envoie et 1 avertissement d erreur apparait en bas de la fenetre.
Si je double clike dessus pour voir ce que c est, j ai rien dans erreur et dans taches, un avertissement comme quoi il ne peut se connecter a 193.252...
Ce qui est etrange c est que le mail s envoie bien et je n ai jamais eut ce probleme auparavant. Ce qui pose un soucie, car resulat je ne sais pas si le mail est bien envoye et si je le laisse dans boite d envoi les gens le recoive des ke je fais un envoyer/recevoir tout.
il me demande tout le temps le nom de l'utilisateur et le numéro de passe

.

Je remercie d avance ceux qui auraient une idee pour regler mon pb.
justinecolete
4
Photographe 44
18 janv. 2009 à 18:01
Bonjour à tous,

j'ai la même config outlook express, et xp, et le même problème. C'est apparue après avoir rentrer l'adresse sur Gmail, je ne sais pas si c'est lié, en tout cas c'est arrivé au même moment??

Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

J'ai le même problème, mais supprimer le fichie boite d'envoi.dbx na pas fonctionné.

À l'aide!!!!!!!!!!!
3
La solution est simple :

C'est le dossier messages envoyés qui est saturé, il suffit de supprimer des mails envoés pour que ça refonctionne
A+
Bruno
3
J'ai le même pB entre outlook express et tele2
je ne peux plus ni répondre ,ni envoyer des messages à partir de outlook express et je ne sais pas comment basculer la réponse d'un message par l'intermédiaire de tele2
aussi suis-je obligée de faire du copier ,coller et de repasser par tele2
Je pense qu'il doit y avoir plus simple
@+ et merci si quequ'un peut m'aider
Joëlle
3
philippe 971
25 avril 2008 à 10:55
Je suis sous XP, j'ai la connexion Internet avec l'ADSL, connexion wifi, je reçois les mails, mais je ne peux pas les envoyer. J'ai contrôlé le serveur de messagerie, le courrier entrant: pop.orange.fr et le courrier sortant: smtp.orange.fr . Dans Propriétés Internet, connexions "ne jamais établir de connexion", "Connexions d'accès à distance"
Ci-dessous le message reçu: "Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était " x @orange.fr". Objet 'test', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 " x @orange.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"
Il est anormal d'avoir ce message d'erreur avec l'ADSL, où est l'erreur???
Merci pour votre aide. Cordialement
Philippe 971
3
Apparament je suis pas le seul, a avoir se probleme, maintenant si c'est possible svp la solution...merci d'avance.
2
Ah si c'était aussi simple Bruno ...

La meilleure solution comme tu dis est bien de supprimer ces mails... MAIS ... en lisant un peu les posts précedents tu aurais vu que ce n'est pas faisable directement à partir de Outlook Express et c'est bien ca le probleme :o

Donc la solution est de supprimer le/les fichier(s) qui stoke les "mails envoyes" sur la machine directement.

Maintenant ou se trouve ce fichier et comment il s'appelle, ca je ne sais pas, je suis passé sous Office avant d'aller plus loin.

Si quelqu'un a la reponse, je reste curieux de savoir =)

PS: Je rappelle que sous Outlook 2003, c'est un fichier outlook.ost et que j'ai expiquée la procédure quelques posts au dessus.
2
claude3724 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 5
24 mai 2007 à 12:51
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était -------------. Objet ------------, Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 ------------ Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

VOICI LE MESSAGE QUE JE RECOIS QUAND JE VEUX ENVOYER UN MESSAGE.
MON FAI EST WANADOO, ET J'AI VOULU CREER UN NOUVEAU COMPTE UTILISATEUR SANS RESULTATS, J'AI SUREMENT FAIT UNE FAUSSE MANOEUVRE. DEPUIS IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES MESSAGE AVEC OUTLOOK EXPRESS;
MERCI DE VOTRE AIDE.
NOUVEAU SUR LE SITE
2
bonjour
j'ai lu votre probleme concernant oulootk j'ai exactement le meme message d'erreur.avez vous reussi a regler votre probleme car je suis je suis completement perdu

merci d'avance
0
je ne parviens plus à envoyer mes mails et je les reçois normalement.
Quand je veux envoyer, j'ai le message suivant:Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'relay.skynet.be', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

je ne sais pas ce que je dois faire.
2
bonsoir même problème que toi on vient de me donner une des solutions
suite a une mise a jour de incredimails
le correcteur d'orthographe était activé et surprise en le désactivant ca remarche
2
xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
26 juin 2005 à 18:50
Salut,

As-tu installé récemment un fire wall?
A te lire
1
J ai un firewall d installer depuis longtemps et je n ai jamais eut ce genre de probleme ...
0
J'ai le même problème ! Avec plusieurs comptes Outlook sur un même poste (XP), seul UN compte rencontre ce souci !!!
Le paramètrage des autres comptes est identique ...
Je suis également preneur d'une idée ...
Merci
0
scrat686 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 133
27 déc. 2005 à 20:27
salut , je viens juste d'avoir le meme probleme , en plus les mails restant dans la boite d'envoi se reenvoyaient a chaque redemarage d'oe et impossible de les supprimer ou de les deplacer, j'ai resolu le probleme en supprimant purement et simplement le fichier boite d'envoi d'oe et au demarrage suivant il l'a recree et tout est rentre dans l'ordre . le fichier a supprimer s'appelle " Boîte d'envoi.dbx " et il se trouve (win2000) dans
C:\Documents and Settings\(nom de session)\Local Settings\Application Data\Identities\{(plein de chiffres et de lettres)}\Microsoft\Outlook Express

en esperant avoir aide . a +
1
j'ai exactement le même probleme, sous XP, le lien pour le fichier est le même par contre j'ai du aussi supprimer le fichier element envoyer en plus de la boite d envoie et maintenant ça marche nickel

merci pour l info
0
Même problème d'envoi de mails. J'ai appliqué la solution ci-dessus et ça marche!
La solution: fermer OE6, chercher le fichier "Eléments envoyés" et le supprimer. Relancer OE6. Bon courage.
0
gaudeamus Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
12 févr. 2006 à 01:47
moi, ce n'est pas outlook express mais microsoft office outlook dont je ne peux plus retirer les fichier trop gros qui sont dans ma boite d'envoi
1
LA différence entre outlook express et le office au niveau stockage mail, c est que pour office tout se fait au niveau de un fichier (généralement outlook.ost)

Ce que je conseille de faire, c est d'exporter ses mails dans un fichier .ost et supprimer le compte (faites attention de ne pas exporter la boite d'envoi avec).
Vous recreez le compte et vous reimportez les mails. Ca devrait effacer ce k il y avait dans la boite d envoi.

Pour Outlook Express, ma solution c est de le desintaller, vraiment ignoble comme programme...
1
TOTO MERCI POUR TA SOLUTION / C EST VRAIMENT TRES INTERESSANT DE TE LIRE DIRE QUE TU AS RESOLU TON PRBLM SANS EXPLIQUER COMMENT !!!
1
Merci pour ta reponse.

Mais j'ai installé outlook 2003 et plus de problème :P
Bouh que c est nul outlook express ^^'
0
gaudeamus Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
31 janv. 2006 à 16:33
bonjour, moi, ce n'est pas outlook express mais microsoft office outlook 2003 est ce que je peux faire la même manipulation que préconisée dans les mails ci dessus? merci
0