Aligner à droite mais sans retrait á gauche?

Fermé
midiweb - 25 janv. 2010 à 16:25
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 26 janv. 2010 à 09:54
Bonjour,
sous WORD 2003, comment on aligne une adresse à droite mais sans retrait . c.à.d. aligné sur la même tabulation à gauche.

6 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
25 janv. 2010 à 16:38
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Peux-tu écrire un exemple d'adresse comme tu souhaites la présenter en jouant sur les espaces sur ta réponse que je voie ce que tu veux faire ?
0
salut,

je ne sais pas ici le site considère les espaces à gauche. Donc je veux ceci aligné à droite:

Nom, prénom
Adresse
Département
Information
Autres
0
j'oubliais, tout le bloc est aligné à droite mais les mots DANS le bloc sont alignés à gauche. C'est plus clair?
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
25 janv. 2010 à 17:13
En fait tu veux justifier : aligner à droite et aligner à gauche.
Donc clique sur l'icône Justifier
Mais tu n'auras pas un bloc régulier à droite parce que ton texte n'est pas continu.
La seule chose que tu peux faire au mieux, c'est utiliser justement ton retrait à droite et le rapprocher sur ta gauche légèrement sur la hauteur de ton adresse, c'est-à-dire que tu sélectionnes ton bloc adresse et tu ramènes le petit triangle à droite sur la gauche.
Mais honnêtement, c'est quasi impossible sauf à avoir le même nombre de caractères sur toutes tes lignes, gérer les espacements, le crénage et tout et tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, oui c'est cela SAUF que ce n'est pas aligné à droite sur la même marge, c'est à dire que les mots ne se terminent sur la même tabulation mais par contre le texte est aligné à gauche sur la même tabulation.
J'espère que je suis assez clair.

On trouve ce genre d'alignement dans les en-têtes de lettre commerciale mais je n'arrive pas à faire de même
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 janv. 2010 à 09:54
Je t'ai fait un petit fichier, tu peux le trouver sur ce lien :

https://www.cjoint.com/?bAjZIv6Gub
0