Posez votre question Signaler

Impossible d'ouvrir un fichier avec mon pc

doscharl1 12Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 27 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2010 à 23:23
Bonjour,
j'ai un pc acer aspire 9300 avec windows vista edition familiale premium intégré.
lorsque j'ouvre un raccourcis dans le bureau l'ordinateur affiche : '' ouvrir avec. choisir le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier". alors qu'auparavant le programme s'ouvrait automatiquement.
aussi lorsque j'essaie d'ouvrir d'autres programmes tels que office word 2007 l'ordinateur affiche: "application introuvable", pourtant le programme est installé. et souvant l'ordinateur affiche : " aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration.
et quand j'essaie de telecharger des logiciels sur le net un message affiche " error 0x800720e4
Configuration
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

c'est que tu as probablement fais un clic ou il ne fallait pas .
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
le probleme persiste et je ne sait plus quoi faire
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
démarre ton pc et appuie sur la touche F2 ,
et dans le bios vois si tu trouve Load Setup Default .
remet tes paramètres par défaut et redémarre ton PC .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Auparavant cela fonctionnait sans problème?
Va dans panneau de configuration, ensuite en bas de la page tu as une icône "Programmes", clic 2 fois pour afficher les programmes installés sur ton PC, il se peux que tu n'as aucun programmes d'installés, mais seulement des raccourcis vides.
Si tu as acheter ton PC avec Vista installé, il se peut que tu dispose d'une partition dans ton disque qui te permet de retrouver l'état d'origine du PC 'État d'usine", si tu n'as pas cette partie que l'on appel généralement "Recovry Sysetm", vas dans le menu démarrer ensuite dans tous les programmes, ensuite dans Accessoires, navigues dans le menu Outils systèmes pour trouver "Restauration Système", et clic dessus, cela va te ramener à une date antérieur, choisi dans le calendrier une date à laquelle ton PC fonctionnait correctement et clic sur suivant, ton PC redémarre et se lance normalement.

Espérant que cela va t'aider.
Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre soutien mais ca fonctionne pa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu connais, même approximativement, la date à laquelle ça a commencé essaie une Restauration de Windows sur le dernier point où tu es sur que le problème n'existait pas. http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
doscharl1 12Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 27 janvier 2010Dernière intervention - 26 janv. 2010 à 23:23
merci mais la restauration ne marche pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

il ne te reste plus qu'à faire une réparation Windows avec ton CD.
Désolé je ne vois vraiment pas d'où ca vient, et ce qui est sûr c'est que tu te retrouve avec des dossiers contenant les fichiers installés à une date donnée, mais sans leur système de lancement (programme absent).

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  impossible d'ouvrir un fichier avec mon pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.