Tout d'abord, lire à partir d'une clé USB est différent de lire à partir d'un disque gravé.
Tes disques sont corrects sans plus mais les marques Emtec et Futjitsu que je ne connais pas, semblent pas très fiables. On trouve de tout.
Mais c'est une bonne chose que de graver sur des disques RW ;)
As-tu essayé de graver films AVI pour voir si celui se produit aussi ? Dans l'affirmative, c'est ton lecteur de salon, peut-être la lentille qui est sale, ou bien ton appareil, qui commence à montrer des signes de faiblesse.
Cependant, en principe, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de souci puisque le format de ton film est en DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce. En plus si tu as des disques classiques de 4.7 Go, le bitrate ne devrait pas être trop élevé, à mon avis.
Si tu n'as pas de souci particulier avec un DVD original, cela peut venir, du film, du disque qui commence à être usé, de l'appareil ou d'ailleurs, je ne sais pas.
Comme les causes sont multiples, on va essayer de procéder par élimination mais je ne te garantie pas de solutions effectives.
Je n'aime pas trop Nero pour graver les fichiers ISO, je lui préfère
ImgBurn que je trouve plus adapté.
Autre chose, essayer de "réencoder" ton film avec le
DVD Shrink. Ce n'est pas franchement une reconversion, c'est juste repasser le fichier dans un logiciel qui pourrait éventuellement gommer les imperfections des fichiers.
Enfin, mais là je ne connais pas les LCD et la connexion HDMI, c'est peut-être ton appareil qui est mal configuré, mais j'en doute quand même.
Quant aux suggestions du manuel d'utilisation, ce sont celles qui devraient toujours être appliquer, c'est à dire nettoyer ces DVD avec un chiffon propre en partant du centre vers l'extérieur et non de façon rotative. Je le faisais au début, mais maintenant plus trop...
Perso, lorsque je construit mes DVD-Vidéo avec des films provenant d'enregistrement de la télévision, je passe toujours par la gravure d'une Image ISO et je n'ai jamais eu ce genre de souci.
Donc, je résume, tout d'abord essaie de graver avec le logiciel ImgBurn, la vitesse avec les disques RW est bridée. puis tu visionnes en avance rapide jusqu'au moment au cela freeze pour voir si cela recommence.
Ensuite, si tu veux tu peux essayer de repasser ton film dans DVD Shrink et pour la gravure, tu fais soit une sauvegarde en dossiers, soit une sauvegarde en ISO, le résultat sera le même au bout du compte.
Après, si tu ne constates pas d'amélioration, on pourrait tenté de re-créer un DVD-Vidéo mais dans ce cas, tu perdras le menu interactif si tu en as un. Ce processus sera plus long, et le résultat pas garantie.
Je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus, ah, si nettoyer la lentille de ton lecteur, mais perso, je n'ai jamais vu d'amélioration significative en procédant ainsi.
A+