Lecteur CD et DVD non reconnu par le BIOS

Fermé
rrl - 25 janv. 2010 à 09:51
rrl1371 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 09:51
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mes lecteurs CD et DVD, des fois le bios les reconnait et des fois il ne reconnait pas.J'ai branché séparement les 2 lecteurs l'un sur l'IDE 1 et l'autre sur le 2 car mon disque dure se trouve sur le SATA. Et quand je n'utilise que l'un ca marche mais le lecteur n'est detecté qu'après l'ouverture de windows ie détection de nouvean matériel et configuration et redemarrage du système. Des fois aussi windows détecte les deux lecteurs et les configure mais cela ne dure pas.
J'ai besoin de votre aide sur ce point car j'ai l'intention de formater mon système si le problème persiste, je sais pas si c'est à cause des virus aussi!

Le graveur est un HP mais au début de detection du bios la lettre est deformé H"& des mots qu'on ne sait pas lire.

Merci
A voir également:

3 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
25 janv. 2010 à 10:44
Bonjour, test ta configuration sans ton graveur HP. Mets l'autre en master (avec le cavalier à l'arrière du lecteur) et branche le sur l'IDE1 et non l'IDE0. Formater ton disque dur ne résoudra pas ton problème.
Et dis nous ce qu'il en est sans ton graveur HP.
0
rrl1371 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
27 janv. 2010 à 11:54
Bonjour

Aujourd'hui mon lecteur CD n'est pas encore reconnu par le bios. J'attend ton aide svp. Et concernant l'IDE0 comment le brancher alors sur l'IDE0 car j'ai que l'IDE1 et 2.Et pour le DVD comment l'installer car c'est un graveur DVD. Merci
0
rrl1371 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
26 janv. 2010 à 09:22
Bonjour

Merci pour la réponse. En fait quand j'ai fait ce que tu m'a dit mon lecteur CD Samsung est bien detecté et marche bien. Est ce le graveur qui a un problème alors? Je me rappelle bien que quand le graveur est detecté par le bios le non n'est pas HP mais H avec des mots illisibles et ça ne devient HP qu'àprès la détection et l'installation de nouveau matériel dans windows.
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
27 janv. 2010 à 13:58
Ok! Dans le sens d'inscription de ta carte mère c'est IDE2 et non sur IDE1 au lieu de IDE1 et non IDE0, c'est de ma faute car j'avais pas relu ceci : "2 lecteurs l'un sur l'IDE 1 et l'autre sur le 2". Enfin bref, je pense que ton graveur DVD HP est mort, le firmware (programme interne au graveur) a du prendre un coup!
Dans le doute, test le tout seul en master, s'il fonctionne, change ta nappe et rebranche les 2 (un en master et l'autre en slave), toujours sur la broche IDE2 et redis moi ça ;)
0
rrl1371 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 09:51
Bonjour

Merci pour le truc.Oui j'ai branché les 2 dans une seule nappe sur IDE 2 et c'est OK. Donc je conclus que mes 2 nappes ont tous des problèmes. Mais ce qui est étrange quand même pourquoi des fois ça marche et des fois ça ne marche pas!!!!!
Mais autre chose suite à la réinstallation de nero ce sont mes 2 ports PS2 qui sont devenus indétectables. Windows ne détecte plus la souris et le clavier.J'ai obtenu tout le temps un écran bleu sur mon antivirus que je dois désactiver et doit scanner mon dur. Or c'était pas possible car ni la souris ni le clavier ne marche. Donc j'ai enlever mon dur et l'a installé sur mon autre PC, j'ai scanné par un antivirus et y a pas mal de virus dedans et j'ai tout formater après la sauvegarde de mes données.

Y a t-il un rapport entre les virus et les ports!!!!!!
0