VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Logiciel PLUSTEK scanner diapos PLUSTEK

Bernard BRAULT 1Messages postés 25 janvier 2010Date d'inscription - Dernière réponse le 17 févr. 2011 à 12:38
Bonjour,
Je viens d'acheter un scanner diapositives PLUSTEK 7400 équipé du logiciel SYLVERFAST, installé sur Windows XP, et je galère pour utiliser ce matériel. La complexité (apparente) est un peu rebutante !
Je veux scanner plus de 1000 dias de la façon la plus simple et la plus efficace pour retrouver un bon piqué de l'image sans pour autant me prendre la tête avec les réglages.
Existe-t-il des réglages automatiques efficaces ou un site ou encore un petit manuel ou mode d'emploi simplifié (le manuel de la marque fait 500 pages !)
Merci pour vos conseils
Lire la suite 

Logiciel PLUSTEK scanner diapos PLUSTEK »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour

peut être là (la page est traduite) : http://translate.google.fr/...
Bernard BRAULT - 25 janv. 2010 à 18:31
Merci pour votre conseil, je vais me lancer à appliquer les infos du site
Je souhaite seulement me servir du scan pour numériser les diapos avec des réglages simples pour reproduire la qualité des images (au niveau de la netteté) sans toucher l'image que je pourrai toujours traiter et retoucher après numérisation, à l'aide d'un logiciel auquel je suis plus habitué.
Bien cordialement
B. BRAULT
Bernard BRAULT - 25 janv. 2010 à 19:01
Je viens de parcourir le site que vous m'avez conseillé.
A la vérité, c'est un peu du chinois ! De plus, les commentaires techniques concernent principalement les modèles évolués silverAI et HDR. Pour ma part, j'ai acheté le scan Plustak de base 7400 (silverfast SE plus).
Je vais donc continuer à chercher et à tâtonner en testant des films.
Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Peut-être par ici:
http://www.silverfast.com/fr/
Bernard BRAULT - 25 janv. 2010 à 18:28
Merci pour votre conseil mais les infos du site sont trop denses et trop techniques pour moi et la plupart des applications sont en anglais !
Je souhaite seulement me servir du scan pour numériser les diapos avec des réglages simples pour reproduire la qualité des images (au niveau de la netteté) sans toucher l'image que je pourrai toujours traiter et retoucher après numérisation, à l'aide d'un logiciel auquel je suis plus habitué.
Bien cordialement
B. BRAULT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Urgent. J'ai acheté un scanner Plustek Opticfilm 7300, j'ai déjà pu scanner pas mal de diapos, mais l'appareil a cessé de numériser, et cela tout soudain! Je voulais aussi faire la mise à jour gratuite du logiciel "silverFast", mais je n'y parvient pas. Avez-vous des solutions?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « logiciel PLUSTEK scanner diapos PLUSTEK » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?