|
|
|
|
Salut Bruno
Moi aussi je suis un Mandrivausore Alors tu sais déjà accéder au shell. C'est la moitié du chemin. Loggues-toi en utilisateur Tapes la commande startx En principe ce devrait démarrer. Non? Donnes-nous clairement le problème rapporté par la bête. Bxflash |
Eh bien startx où start x = command no found. Bon il me reste à trouver sur le net la solution.Histoire de passer un bon week-end. |
Bonjour,
encore faut-il qu'elle soit installée ! "apt-get install xwindow-system-core"
|
|
il faut installer le serveur graphique faire comme a dis chris: (mais il a oublié un '-') :
apt-get install x-window-system-core çà devrait marcher, çà serait bien aussi d'installer un gestionnaire de démarrage : apt-get install gdm ( ou wdm ou kdm)
|
En effet après avoir effectuer la commande de amine00 je lance startx et alors j'ai un beau:
fatal server error failed to initialize core devices j'ai l'impression que le pilotes du chip graphique n'est pas installé "sis real256e d'une cm asroch k7s41". je ne sais pas en fait je ne suis un balaise de la ligne de commande pour l'installer |
peux tu lancer la commande xf86config pour reconfigurer le serveur graphique en mode console, si erreur, joins les dernieres lignes des messages renvoyés (celles qui commencent par (EE) ), tu peux trouver le log dans /var/log/XFree86.... |
Pour refaire la config c'est "dpkg-reconfigure xserver-xfree86" |
Heu, personne ne rappel qu'il existe un superbe bible pour l'installation débian?
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html avec la partie serveur graphique : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html#AEN5810 Lejoe, n'oublie pas de te mettre en root ($ su puis mot de pâsse root, l'invit de commande deviens #). Renisaac
|
re-
1° écris en français de france s'il te plait! (non, suis pas chauvin, suis même pas français, mais j'ai du mal à te lire) 2° T'as bien lu le tuto que je ai filé? il y a entre autre l'explication de apt-get pour installer les paquets, et il explique comment configurer /etc/apt/sources.list a+ Renisaac |
moi aussi j'essai de mettre une interface graphique avec debian.
Mais quand je fait les comandes que vous dites tous (apt-get install x-window-system-core) j'ai ce msg d'ereur : E: Couldn't find package x-window-system-core A chaque foi que je veux installer quelque chose il me fait sa... reloud! Au secours!!!!!!!!!!!!! |
salut
tapes la commande suivante : dpkg-reconfigure xserver-xorg Armes toi des infos screen et carte graph avant la manip pour prendre les modifs soit tu reboot ou Ctrl-Alt-Backspace . si problem persiste donne le resultat de cette commande : tail /var/log/Xorg.0.log.old au passage aussi colle moi ton Sources.list via la commande ; cat /etc/apt/sources.list voilà si tu utilises debian sarge il faut taper la commande suivante pour configurer le serveur X : dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ps : la plupart des valeurs par defaut doivent convenir @+++++++ Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
G effectue vos commandes (apt-get install xwindow-system-core et apt-get install gdm ) et je suis content, quand je redemarre mon PC G l'ecran d'accueil en mode graphique.
Mais j'ai un autre probleme : Quand je me connecte avec mon login et mot de passe je tombe directement sur la console et il n'y a rien de graphique avec la console. De plus, le clavier n'est plus en francais. Vous comprenez donc la galère pour taper les commandes. Mes questions sont les suivantes : 1) - Tout d'abord, comment puis-je reactiver le clavier francais, 2) - Et ensuite comment avoir tout en mode graphique avec fond d'ecran et tout le touti-quanti svp ? Merci beaucoup d'avance aux reponses que vous pourriez m'apporter |
|
Bonjour,
Avant d'installer des paquets, n'oubliez pas de mettre à jour votre liste interne de paquets avec : apt-get update Pour répondre à A, si ce n'est pas trop tard. Pour installer le paquet d'environnement graphique gnome, il faut télécharger le paquet : gnome-desktop-environment. APT se chargera de télécharger tous les autres paquets nécessaires (normalement ;)). apt-get update apt-get install gnome-desktop-environment Si jamais viens jeter un oeil sur le topic que j'ai ouvert : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4338669 installation de l interface graphique kde J'ai aussi un soucis d'installation avec l'interface graphique mais, j'ai pas mal avancé depuis le début et il y a des infos utiles. Bon courage ! |
Résultats pour debian et interface graphique