|
|
|
|
Debian et interface graphique
Dernière réponse le 13 fév 2008 à 09:51:13 bruno, le 26 jun 2005 à 05:41:40Binjour,
je suis un habitué de mandrake depuis environ trois ans maintenant. Je suis heureux sous cet environnement auquel je me suis habitué. Cependant j'ai voulu essayer debian qui a l'air d'être bien notamment pour l'esthétisme du graphisme.
Seulemnt voilà quand je l'installe je débarque sous le shell. Point d'interface graphique. Comment on fait pour l'installer sous débian?
Je dois dire que j'ai subi quelques échecs cuisants avec débian. Je n'ai pas cherché non plus à aller plus loin. Puisque mandrake marchait si bien!!! je ne sais comment certain la font marcher mais avec moi c'est pas terrible.
merçi de vos réponses!!
Répondre à amine00
|
En effet après avoir effectuer la commande de amine00 je lance startx et alors j'ai un beau:
|
Heu, personne ne rappel qu'il existe un superbe bible pour l'installation débian?
|
Re-
|
Moi aussi j'essai de mettre une interface graphique avec debian.
|
Salut
dpkg-reconfigure xserver-xorg Armes toi des infos screen et carte graph avant la manip pour prendre les modifs soit tu reboot ou Ctrl-Alt-Backspace . si problem persiste donne le resultat de cette commande : tail /var/log/Xorg.0.log.old au passage aussi colle moi ton Sources.list via la commande ; cat /etc/apt/sources.list voilà si tu utilises debian sarge il faut taper la commande suivante pour configurer le serveur X : dpkg-reconfigure xserver-xfree86 ps : la plupart des valeurs par defaut doivent convenir @+++++++ Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs -- |
G effectue vos commandes (apt-get install xwindow-system-core et apt-get install gdm ) et je suis content, quand je redemarre mon PC G l'ecran d'accueil en mode graphique.
|
Bonjour,
|