Rechercher : dans
Par :

Table de routage

Dernière réponse le 11 oct 2002 à 10:46:26 heart1127, le 9 oct 2002 à 00:59:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tt le monde
qqun pourrait m expliquer comment ajouter un chemin ds ma table de routage vers un hôte externe appartenant par exple à un autre resau que le mien.
qu 'est ce qu il faut avoir comme donnée et comment faire??un exemple bien explicite sera le bienvenu.
merci d avance

Meilleures réponses pour « Table de routage » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Qu'est ce qu'un routeur ? VoirQu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

brupala, le 9 oct 2002 à 15:48:21

Salut,
les données...
ça serait bien que tu les donnes:
Quel SE, comment vas tu accèder à ce réseau (par quel routeur, quelle interface)
La commande générale sous windows (mode commande) c'est
route add reseau mask masque_reseau next_hop (passerelle ou interface) avec en option le nombre de sauts (nombre de routeurs à traverser).

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

heart1127, le 10 oct 2002 à 00:20:17

Merci bcp pr l explication , je suis novice ds le domaine des reseaux
actuellement en formation.
connais tu un site où je pourrais trouver des exercices sur tt ce qui est adressage ip, creation de sousreseaux, et routage, je te serais tres reconnaissant si tu m aides.
encore une fois merci

Répondre à heart1127

3

brupala, le 11 oct 2002 à 10:46:26

Tiens,
par exemple:
http://www.urec.cnrs.fr/cours/

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net