Vol à la tire de téléphone portable.

Fermé
Vibi - 24 janv. 2010 à 21:23
lapourvous Messages postés 1156 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 9 févr. 2017 à 03:05
Bonjour,
Il y a plusieurs semaines, je me suis fais voler mon téléphone portable. J'avais pris une assurance auprès de orange contre tout les types de vol. J'ai donc appelé orange,ils m'ont bloqué ma carte sim et m'ont dit de faire un dépôt de plainte à la police. Par contre, le type de vol dont j'ai été victime est un "vol à la tire", mais au commissariat, ils ne prennent pas les plaintes pour ce genre de vol. Après avoir envoyé une lettre à orange pour leur expliquer mon problème, ils m'envoient une réponse pour me dire qu'il me faut absolument avoir une déclaration de vol faite par la police.
J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour pouvoir faire marcher mon assurance? Merci.

6 réponses

Oui, mon opérateur me demande de justifier que c'est bien un vol à la tire mais au commissariat ils ne veulent pas prendre de plaintes pour ce genre de vol et comme il me faut faire un dépôt de plainte, je ne sais pas comment faire pour que ma plainte soit acceptée ou pour que l'assurance marche sans justificatif.
9
Ils vous demande de justifier que c'est un vol à la tire pour vous dire ensuite que ce vol n'est pas pris en compte.. je subis la même chose.. en fait ce sont eux les voleurs..
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
29 juil. 2011 à 22:08
Bonsoir
Oui c'estr clair et donc vol avec violence caractérisé ça marche sans ça c'est fichu.
0
lapourvous Messages postés 1156 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 519
9 févr. 2017 à 03:05
En cas de problème pour déposé une plante il faut écrire directement au procureur pour moi ca a fonctionner @ ++
1
Bonjour,

De plus en plus de commissariats avec leurs devoir de faire baisser les statistiques, refusent de prendre des plaintes pour vols car ce type de plaintes n'aboutit presque jamais par une arrestation.
Il faut savoir qu'ils sont tenus de prendre cette plainte en compte!
C'est pourquoi si vous devez faire face à un tel refus, il ne faut pas hésiter à faire un scandale, envoyer un courrier recommandé au commissariat ect...
Et vous verrez qu'ils prendront votre plainte comme par miracle!
Bon courage
0
Sinon tu vas en gendarmerie c'est mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
24 janv. 2010 à 22:41
Bonsoir
Vol à la tire ou pas c'est avant tout une plainte pour vol qui'il faut faire. Après c'est à voir avec ton assurance s'il faut justifier vol à la tire sur la plainte pour que le remboursement ai lieu ou pas.
-1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
25 janv. 2010 à 19:47
L'essentiel est que tu fasses une plainte au commissériat et si possible avec sur la plainte vol à la tire.
-2