Un logiciel pour gerer une microfinance

Fermé
Silvinus - 24 janv. 2010 à 15:04
 Herz - 2 juil. 2015 à 17:30
Bonjour,
je suis actuellement à la reherche d'un logiciel ou progiciel pour gérer une petite coopérative d'épargne et de finance. le groupe compte déja 39 menbres et la gestion des comptes chèques et d'épargne sont difficiles surtout lorsqu'il s'agit de tenir compte des différents frais bancaires, intérêts..... la procédure est complexes etdifficiles avec excel ou un autre logiciel de gestion ce qui à pour conséquence de nombreuses érreurs lors des différent paiement. s'il vous plait pourriez-vous m'aider à en trouver un
merci d'avance pour toute collaboration
A voir également:

6 réponses

Salut,
Vois du coté de Octopus Microfiance.
Gratuit et open source
3
j'ai réussi à télécharger Octopus, mais je ne m'ensorts pas du tout. Malgé que j'ai aussi télécharger le guide d'utilisateur
0
Bonjour Sena, n'hésitez pas à nous contacter pour qu'on vous aide à installer Octopus:
Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles
http://www.octopusnetwork.org/about-us/octopus-team
0
Bonjour,

Je travaille pour l'évaluation des logiciels de microfinance et personellement j'apprécie beaucoup le logiciel Octopus. C'est développé en France, c'est très sérieux, solide, et en plus c'est open-source. Ils ont ders clients etd es revendeurs un peu partout surtout en Afrique. Voilà ce qu'ils disent sur leur site web:

"Octopus Microfinance est l'une des meilleures solutions de gestion des institutions de microfinance actuellement disponibles sur le marché. C'est un logiciel simple et efficace conçu pour vous aider à organiser et gérer simplement l'ensemble de vos opérations de microfinance. Octopus couvre toute la chaîne opérationnelle de la microfinance : suivi client, gestion des produits de crédit et d'épargne, comptabilité liée aux opérations.

Octopus est également doté d'un module de reporting complet et paramétrable. Il est particulièrement adapté pour les institutions de microfinance, les unions d'épargne et de crédit, les caisses villageoises, les banques locales et communautaires, les ONG et les projets de microcrédit.

Octopus offre une interface basée sur les menus classiques de Windows pour faciliter l'adaptation des utilisateurs. Il a été développé conjointement par des praticiens de la microfinance et des éditeurs de logiciels pour associer les meilleures pratiques de la microfinance et de l'informatique de gestion au service de votre IMF."


Vous trouverez toutes les infos sur le site web : http://www.octopusnetwork.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi

J'espère que ça vous aidera dans votre recherche
1
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
24 janv. 2010 à 16:55
0
Bonjour,

Pour faire de la (micro ou non) finances il faut en effet un outil plus pointu que Excel.
Essaie de te renseigner sur Experts Planning c'est un site qui regroupe des pro du domaine avec des liens,...
tiens moi au courant
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie de vos différentes contributions et j'attends aussi de me rendre utile
0
Bonjour,
Je peux te suggérer EASYFINANCE, que nous utilisons depuis le début de cette année.

www.kpgroup99.com

Espérant t'avoir apporter un plus dans tes recherches.
0
Comment entrer en possession de easy finance ? Je n'ai pas pu trouvé une version démo sur le web. N'hésitez pas si vous pouvez me donner des informations fiables. J'aimerais l'acheter s'il est satisfaisant.
0