Siemens C590 problème appelant, répertoire.

Fermé
Poupie48 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 14:22
 lizalily - 24 oct. 2017 à 11:58
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Siemens C590 et je rencontre de grosses difficultés. Impossible de faire apparaitre le n° de l'appelant, et même celui issu du répertoire. La seule mention que l’on peut lire sur l’écran : « Externe ». Il ne conserve que les appels sortants, aucun entrant. Pas de réception de sms, par contre envoi ok. Nous ne nous servons de ce téléphone que sur une ligne fixe (France Télécom), avec service "présentation du N°", sms, signal d’appel, etc… Notre ancien téléphone, beaucoup moins performant, fonctionne très bien lui, (présentation n°, sms, liste appels entrants etc.). Malgré les démarches auprès de Siemens et France Télécom, et toutes les manipulations effectuées, toujours au même point ! Réinscription, flashing, déconnexion du répondeur, du modem (hé oui, nous sommes toujours en bas débit, et en 28 kbits !!!), bref tout ce que l’on a pu imaginer, rien n’y fait. J’aimerai savoir, svp, si quelqu’un a eu ce genre d’ennui, pour être certaine que c’est bien l’appareil qui présente un défaut. Merci d’avance. Cordialement.

19 réponses

Bonjour,

POUR RESOUDRE LE PROBLEME DE PRESENTATION DU NUMERO SUR NUMERICABLE AVEC UN SIEMENS C590 / C595 :

J'avais le même souci jusque ce matin avec mon Siemens C595 (le même que le C590 avec juste un répondeur en +), le téléphone indiquait "Appel externe" seulement, sans indiquer le numéro et encore moins de nom de l'appelant.

Ce matin j'ai enfin trouvé la manipulation qui permet à la présentation du numéro de fonctionner, la voici :

1 - aller dans le menu de paramétrage de la sonnerie de la base

2 - choisir la sonnerie nommée "01" ... elle est un peu simple c'est vrai, mais peu importe puisque la présentation du numéro fonctionne avec celle-ci !

3 - c'est fait, la présentation du numéro fonctionne : pour peaufiner, il suffit de baisser le volume de cette sonnerie de la base à un niveau faible (si on apprécie pas cette sonnerie "01"), puis conserver la sonnerie et le volume souhaités sur le combiné :-)


J'espère que ce message vous rendra service, car posséder un téléphone aussi sympa sans avoir la présentation du numéro est plutôt frustrant :-).


Rq : j'avais lu sur un forum qu'il fallait utiliser la sonnerie "Swing" sur un autre modèle de Siemens. Il semblerait que le téléphone n'arrive pas à gérer le protocole de reconnaissance du numéro de Numéricable si la sonnerie est trop "sophistiquée".
Il y a bien une différence de protocole de présentation car sur une ligne France Telecom et même précédemment SFR (box adsl) je n'avais pas ce souci.
Peut être est ce lié au fait que Numéricable peut indiquer les noms/prénoms de l'appelant même si celui ci n'est pas dans le répertoire de notre téléphone.
17
AFFIRMATIF le fait de changer de sonnerie base permet d'avoir les identitées des appelants . J'ai pour ma par tessayé la n°1 mais j'ai du baisser la volume à 1 element alors que sur fountain je suis au maxi et l'afffichage fonctionne encore
j'ai Nb pour info sur cette base 2 mobiles c59h et 2 c4000 provenant d'un c4015 classic et cela marche
0
Merci pour cette combine qui fonctionne! Je m'apprêtai à rendre ce téléphone.
0
Merci Fransys !! ça fonctionne !! j'allais le rendre aussi !!!
0
sur le Siemens S79H couplé à la dartybox THD même problème - il est résolu en changeant de sonnerie, la sonnerie Tone One permet de voir l'appelant.
0
8 jours de prise de tête !! même problème que vous (avec numericable) et enfin EUREKA ! grâce à vous je viens de changer la sonnerie ( N°1) et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! j'ai enfin la présentation du N° etc.. mais bon c'est quand même pas normal non ????
Bref .. Merci! merci!
0
Poupie48 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 2
25 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,
Personne n'a eu ce genre de problème ???
Merci.
2
Eh bien, je me réponds, cela pourra toujours servir à quelqu'un !!! Si vous désirez acquérir un téléphone pour une ligne fixe, se trouvant éloignée d'un central téléphonique, n'achetez pas de Siemens, en particulier le C590, vous n'aurez jamais la présentation du n°, ni sms, ni signal d'appel, etc... Après 15 jours de recherches, appels, démarches, essais, rien n'y a fait, notre ligne n'a pas de défaut, mais l'appareil est insensible aux appels externes. Voilà, si cela peut aider, c'est toujours ça !!!
1
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce forum à l'occasion de quelques recherches faites ce soir parce que je rencontre EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME !!!
J'ai acheté ce SIEMENS C590 (blanc) à l'occasion de mon raccordement à la fibre optique DARTY (réseau NUMERICABLE), très haut débit 100 Mbits/s avec, bien entendu, la présentation du numéro de l'appelant incluse dans le forfait téléphonique.
Bref, à chaque appel il est inscrit "Externe"... SAUF si le correspondant raccroche avant que je ne décroche et ne me rappelle de suite : Là, miracle, son numéro (et son nom si enregistré dans le répertoire) s'affiche !
Et pour préciser encore les choses, mon téléphone est relié par fil à la box, lesquels sont éloignés de moins de 20 centimètres.
Je vais tester mon téléphone chez des proches qui sont abonnés chez SFR-NEUF, FREE et ORANGE et je vais voir si c'est bien le téléphone qui merdouille, ou la ligne, et si j'ai une solution, je reviens faire un tour ici.
A bientôt.
Géant Vert
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je suis tombé sur ce forum à l'occasion de quelques recherches faites ce soir parce que je rencontre EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME !!!
J'ai acheté ce SIEMENS C590 (blanc) à l'occasion de mon raccordement à la fibre optique DARTY (réseau NUMERICABLE), très haut débit 100 Mbits/s avec, bien entendu, la présentation du numéro de l'appelant incluse dans le forfait téléphonique.
Bref, à chaque appel il est inscrit "Externe"... SAUF si le correspondant raccroche avant que je ne décroche et me rappelle de suite : Là, miracle, son numéro (et son nom si enregistré dans le répertoire) s'affiche !
Et pour préciser encore les choses, mon téléphone est relié par fil à la box, lesquels sont éloignés de moins de 20 centimètres.
Je vais tester mon téléphone chez des proches qui sont abonnés chez SFR-NEUF, FREE et ORANGE et je vais voir si c'est bien le téléphone qui merdouille, ou la ligne, et si j'ai une solution, je reviens faire un tour ici.
A bientôt.
Géant Vert
1
Bonjour,
Moi aussi je tombe sur ce forum par hasard en cherchant des antécédents sur le C590 car j'ai exactement le même problème.
Je suis abonné à l'offre triple-play Numericable 100Mega et les n° appelants ne s'affichent pas ou par intermittence.
Le support Siemens m'avait indiqué de faire un "reset" de la base et/ou du combiné afin de forcer le re-enregistrement du combiné mais rien n'y fait. Ou plutôt si, cela fonctionne correctement juste aussitôt mais après quelques minutes ou pour les appels suivants l'affichage redevient "externe".
J'ai également éloigné la base du modem mais ce n'est pas vraiment mieux, l'affichage du n° appelant se fait de façon aléatoire sans vraiment d'explication.

En conclusion, mieux vaut ne pas acheter ce téléphone. Dommage car sinon il est plutôt bien conçu.
1
Comme tout le monde, je suis arrivé ici pour le même problème.

Je n'ai rien d'autres à ajouter si ce n'est que ca me fait exactement la même chose. J'essaie de faire des tests actuellement et reviendrait vers vous si j'ai du changement. Mais j'ai pas trop d'espoir...
1
Bonsoir Mouss,
Je reste très attentive à vos éventuels messages, bien sûr ! Mais, sans vouloir vous démoraliser, nous avons abandonné depuis longtemps.... Bon courage, quand même, et surtout ne vous "prenez pas la tête avec ce téléphone" !!! A bientôt, peut-être....
0
j'ai le meme problème
1
Bonsoir Mel,
Désolée, mais toujours pas de solution à ce problème pour le Siemens C590....
Bon courage.
0
Géant Vert
12 nov. 2010 à 11:59
Merci Fransys, j'espère que cette solution pourra satisfaire les propriétaires d'un C595... Par contre, ceux qui ont un C590 comme moi, n'ont qu'une seule source de sonnerie : le combiné ! Mais je ne me décourage pas, on trouvera bien un jour comment faire !!!

Et pour compléter mon post précédent, effectivement mon téléphone fonctionne nickel ailleurs, sur les réseaux Orange, Free...
1
Bonjour geant vert
Je voulais savoir si le c590 fonctionne bien avec une freebox V5 de facon general et surtout pour la présentation du numéro et cela avec toutes les sonneries.

Merci davance
0
Géant Vert
29 nov. 2010 à 01:10
Oui, ça fonctionnait, j'avais essayé chez mon frère (j'ai vérifié le numéro de version en fonction des visuels trouvés sur internet), et avec la sonnerie polyphonique que j'avais choisie.
0
Bonjour et merci Fransys pour les renseignements ! Pour l'instant, nous ne sommes pas sur place, mais dès notre retour nous essayerons cette "manip". Mais comme l'indique Géant Vert, j'ai un doute pour le C590....
Enfin, un grand merci quand même d'avoir pris le temps des explications.
1
Géant Vert
29 nov. 2010 à 01:12
Effectivement, pour le C590, quelle que soit la sonnerie (qui vient forcément du combiné), l'affichage du numéro est indisponible...
0
Bonjour,
Oui comme vous le dites si bien, Géant Vert, pour le C590 l'affichage est indisponible, même pour une simple ligne France Télécom !!! En tout cas, merci à Fransys d'avoir pris le tps de dépanner les possesseurs du C595.
0
Bonjour, j'apporte ma petite pierre : avec un C590 derrière une Freebox, aucun problème d'affichage du numéro appellant.
Michel
0
Fransys t'es un grand!
1
Bonjour,
Mon Gigaset C595, en dégroupage total avec une Dartybox THD (sur réseau numericable), n'affichait pas les numéros appelants et ne retenait pas l'historique des appels entrants. J'ai essayé à tout hasard une maneuvre bizarre, qui marche, mais je voudrais comprendre pourquoi. J'ai intercalé entre la box et le téléphone, une aiobox que j'avais utilisée pour avoir FT et VOIP sur un seul téléphone: le câble provenant de la Dartybox sur la ligne 1 de l'aiobox, et un 2ème câble de la prise Tel de l'aiobox vers le téléphone, la prise L2 de l'aiobox restant libre. L'aiobox ne joue plus son rôle de switch, devenu inutile, mais désormais les appels entrants s'affichent. Est-ce que quelqu'un a une explication?
1
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais depuis quelques jours, SANS AVOIR RIEN CHANGE, le numéro des appelants s'affiche !!!

Peut-être que Numéricable a enfin résolu son problème (ce qui profite aussi aux abonnés DartyBox, qui utilisent ce même réseau)...
1
Eh bien, ça ne marche pas chez moi. Mon truc avec l'aiobox s'est révélé aléatoire. J'ai essayé autre chose: intercaler un filtre ADSL (absurde, direz-vous), avec l'arrivée de la box dans la prise ADSL, et la sortie vers le téléphone par la prise gigogne. Même résultat qu'avec l'aiobox, le numéro appelant s'affiche une fois de temps en temps, surtout si on appelle 2 fois de suite!! mais on ne peut pas compter dessus. Ce matin, voyant le message de Géant Vert, j'ai branché un câble directement entre la Dartybox THD et le téléphone, et j'ai appelé avec mon portable: Externe. Curieux quand même.
1
Finalement, j'ai trouvé la solution, du moins chez Darty. Je ne l'avais pas remarqué auparavant, mais sur le site de "ma Dartybox" (portail Dartybox, accès à ma dartybox, ensuite si on n'a rien changé, utilisateur DartyBox - attention aux 2 majuscules - mot de passe 1234), il y a une ligne "présentation du numéro, cliquer dessus et cocher la case qui est précisément faite pour les téléphones qui ont un problème de compatibilité. Depuis que je l'ai fait les appelants s'affichent sans problème.
1
Ah, ben c'est quand même pas de bol, moi qui suis aussi chez Darty, mais en fibre (THD), je n'ai pas cette ligne dans ma configuration de Box...

Parce que même si a refonctionné pendant une semaine (Cf. un de mes posts ci-dessus), depuis c'est comme avant : pas de numéro affiché !!!
0
Ça m'étonne. Moi aussi je suis câblé en fibre optique. Je pense que ça ne joue pas. Le site dont je parle n'est pas le portail abonnés Dartybox, ni son espace client, mais le site "ma dartybox", qu'on peut atteindre, soit depuis l'espace client en cliquant sur le lien à droite "accès à ma dartybox", soit en tapant directement "dartybox" dans la fenêtre de l'adresse URL. On doit ensuite entrer de nouveaux identifiants qui sont normalement DartyBox (avec une majuscule pour Box), et un mot de passe qui est 1234.

La page Ma DartyBox affiche les lignes suivantes à gauche:

Configuration
Paramètres de base
Réseau Wi-Fi principal
Réseau Wi-Fi secondaire
Présentation du numéro
Filtrage de contenu
Restriction d'accès
Services
Maintenance
Statut de la DartyBox
Mot de passe
Réinitialisation du modem
Paramètres avancés
DNS Dynamique
Filtrage MAC
Blocage du port
Ouverture de port
Déclenchement de port
Hôte DMZ
IP LAN
UPnP


Déconnexion

La dernière ligne sous Configuration est Présentation du numéro. Il ne faut pas oublier de cliquer sur "appliquer" après avoir coché la case.

Dites-moi si ça a marché.
1
J'ai vu sur un site une image de la page de configuration de la Dartybox, et à la place de la ligne "présentation du numéro" il y avait "WPS paramètres". Y aurait-il plusieurs versions? Je vous conseille de téléphoner à Darty telecom pour avoir des éclaircissements. 098 098 32 34
0
Bonjour
ce fil m'intéresse fort, j'habite en Suisse, j'utilise le cable (cablecom) avec un telephone siemens gigaset A580IP (qui supporte le SIP). Du début, même problème, fonction CLIP ne marche pas. Toujours affiché "appel externe". Cependant, j'ai remarqué que quand je suis déj en ligne, un signal d'un second appel, LA, m'affiche le numéro. Qd le télépone est "réveillé" et en utilisation, il voit le signal, par contre quand il dort il se réveille pas à temps, ou pas comme il faut.
Je suis en train d'essayer avec toutes les sonneries mais j'y crois guère (ni n°1 ni Swing ne marchent déjà)

Merci d'avance pour toute idée.
1
Même problème avec C 590 sur tel par serveur Wimax Altitudetelecom. Le SAV Siemens l'a donné des instructions étranges que j'ai suivies, sans résultat. En désespoir de cause, ai acheté 10 Gigaset A400A qui marche nickel sur le même serveur. J'ai renvoyé le C590 à CDiscount et j'attends la suite ...
1
malokran Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
2 juil. 2015 à 11:11
J'ai le même problème avec un C59H sur Livebox. Il y a 1 mois ou 2 j'avais l'affichage du n°. Depuis une màj Livebox (?) je n'ai que "Externe".
Juste pour voir, avec ou sans la case "désactiver appels anonymes" c'est pareil.
0