Exemple projet d'etude GSI sur powerpoint

rom_roc Messages postés 92 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 24 janv. 2010 à 10:37
 bily - 10 févr. 2011 à 14:38
Bonjour a tous et a toutes, je suis actuellement en Terminale GSI, j'ai actuellement fini mon projet d'étude mais j'aimerais faire un diapo sur powerpoint pour me faciliter la tache lors de l'oral, mais je ne c'est pas comment procéder. J'ai un peu chercher sur internet mais je n'est trouver aucun exemple.
pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
28 janv. 2010 à 16:32
Bonjour,

Peu importe le sujet je crois qu'il est primordial de bien définir quel contenu doit être présenté et quelle structure nous devons lui donner (et ceci se fait sans l'outil PowerPoint). Si votre souci est davantage de déterminer l'aspect visuel, voici quelques conseils:
- s'assurer d'un bon contraste entre la couleur d'arrière-plan et le texte
- si vous devez présenter dans une petite salle bien éclairée, choisissez un fond clair et du texte foncé; dans une grande salle sombre c'est le contraire
- privilégier une police de caractère simple et facile à lire (Arial ou Verdana sont de bons choix)
- privilégier le principe "une idée par diapositive". Par exemple, une phrase du type grand titre de journal accompagnée d'une image, d'un graphique ou d'un tableau sera beaucoup plus attrayante pour l'audience qu'un titre et une liste à puces

Ce ne sont que des conseils de base mais ils peuvent probablement donner un coup de pouce pour démarrer.

Chantal
8
merki
0