Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problémes avec Java

pouillot, le samedi 25 juin 2005 à 11:48:19
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des problémes avec Java:
Lorsque je vais chez Norton pour tester la protection de l'ordi, ce n'est pas possible pour un probléme Java.
Entre les Java Microsoft et ceux de Sun je crois que les plus stables sont ceux de Sun?
Et comment faire une installation correcte?
Faut-il tous les désinstaller?
De l'aide, s'il vous plaît
Merci
Pouillot
Répondre à pouillot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le samedi 25 juin 2005 à 12:06:53
Salut,
il est preferable de n'installer qu'un seul "java".
Le probleme est qu'il peut y avoir une confusion.
Mais il existe une methode pour gérér l'ensemble.
En effet, quand un programme utilise java il va regarder ou il se trouve.Pour cela on definit une variable d'environnement qui contient le chemin d'un "java" (on parle de sdk ou jre). Cette variable "JAVA_HOME" est definit:
demarrer->parametres->systemes->avancé->variables d'environnement.
On crée ici la variable d'environnement "JAVA_HOME" avec comme valeur le chemin ou est installé le java que l'on veut utiliser.
Une technique consiste à créer un raccourci nommé "java" directement dans "C:" : on attribue alors comme valeur à "JAVA_HOME" le chemin "C:\java".
Ce raccourci pointe vers la version que l'on veut utiliser.Ainsi, on peut avoir plusieurs "java" d'installer et passer de l'un à lautre en changeant le repertoire vers lequel raccourci pointe.
Pour eviter trop de changement, il est possible selon les programmes de definir l'emplacement du "java" requis dans les options du programme considéré. Cela depend donc du programme.

Sinon, je te deconseille d'utiliser le java de microsoft. Il faut savoir que Java a été crée par Sun, il est donc preferable d'opter pour Sun qui fait office de standard et de norme (puisque ce sont eux qui l'ont developpé).
...et puis vu la stabilité legendaire des produits microsoft, il vaut mieux eviter leur java.
Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

2

pouillot, le samedi 25 juin 2005 à 12:22:07
Salut Saga9,
Lorsque je regarde dans ajout/suppression de programme, je trouve 3 Java.
J2SE Runtime Environment 5.0 Update2
Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_03
Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_06
Il y en a-t-il un de trop?
Merci
Pouillot
Répondre à pouillot

3

saga9, le samedi 25 juin 2005 à 12:32:54
Salut,
Comme je te l'ai dis precedemment, tu peux avoir plusieur installé simplement il faut definir celui que tu veux utiliser avec "JAVA_HOME".

Sinon effectivement tu dois en laisser qu'un seul pour ton pb.
Il faut tout d'abord tous les desintaller ensuite installes celui la:
https://jsecom15d.sun.com/ECom/EComActionServlet;jsessionid=A4D52734D902AF52C65B097A8F07C9AD
Acceptes la license et telecharges :
jre-1_5_0_04-windows-i586-p.exe

Répondre à saga9

4

pouillot, le samedi 25 juin 2005 à 13:52:40
Salut,
Comme tu me l'as indiqué j'ai cliqué sur ton lien, mais je ne trouve pas jre-1_5_0_04-windows-i586-p.exe, tout du moins jre1_5_0_04,
mais j2se 1_4_
Merci
Pouillot
Répondre à pouillot

5

saga9, le samedi 25 juin 2005 à 13:57:10
Salut,
effectivement il est pas valide le lien, voici:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp
tu cliques sur: Download JRE 5.0 Update 4
et tu reprends les instructions precedentes.

Répondre à saga9

6

pouillot, le samedi 25 juin 2005 à 14:56:58
Salut,
J'ai bien téléchargé et installé JRE 5.0 sans probléme.
Maintenant Je vais essayé de mettre en place le raccourci.
Je te remercie et je te tiens au courant, mais je continerai plus tard, je dois partir.
Encore une fois merci.
Pouillot
Répondre à pouillot

7

saga9, le samedi 25 juin 2005 à 16:39:32
ok
Répondre à saga9

Résultats pour Problémes avec Java

Javascript - Introduction au langage Javascript Qu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événements Qu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Java - Premier programme Première application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

Convert String to int in Java (Résolu)Bonjour tt le monde, Un petit question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caractere; c magique ca converti en entier le caractère mais pour passer un String to int auncune idée qqun... www.commentcamarche.net/forum/affich-499267-convert-string-to-int-in-java
Jeux java pour samsung SGH-J600 (Résolu)bonjour a tous, je viens d acheter le samsung SGH-J600 je voudrais savoir si c est possible de mettre des java gratuitement dans mon telephone et si oui comment faire? merci d'avance pour vos reponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-3932183-jeux-java-pour-samsung-sgh-j600

Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools

Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
J2EE - Java 2 Enterprise EditionIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des... www.commentcamarche.net/contents/j2ee/j2ee-intro.php3
JavaHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils... www.commentcamarche.net/contents/java/javaintro.php3