Format de fichier non valide ou non pris en c

Fermé
fabey - 24 janv. 2010 à 00:19
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 18 févr. 2012 à 02:53
Bonjour,

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers sur un disque dur externe.
Seulement, j'ai plusieurs fichiers (excel, word et images) que je ne peux plus ouvrir (fichiers images), ou qui sont "vides" (excel, word) lorsque je les ouvre. Pour les fichiers images, j'obtiens le message suivant : "Ce fichier n'est pas un fichhier bitmap valide , ou son format n'est pas pris en charge".
C'est vraiment embêtant car pour certains fichiers, cette copie est la seule que j'aie et j'ai vraiment besoin d'y accéder.

S'il vous plait, aidez-moi à trouver une solution pour que je puisse récupérer mes fichiers !
Je vous remercie par avance.

Cordialement
Fabienne
A voir également:

3 réponses

RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
24 janv. 2010 à 00:31
Bonsoir Fabey,
as-tu essayé de renommer tes fichiers en précisant a la fin ton extension; exemple pour une image: image.jpeg.
Pour excel essaie .xls ou .xlsx.
2
Merci pour ta réponse P'tit Dav.
Oui, j'ai essayé de renommer mes fichiers en changeant l'extension, mais sans succès malheureusement.
As-tu d'autres idées ?

Fabienne
0
RPS05 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 13
24 janv. 2010 à 01:07
Re,
Quelle est la taille de tes fichiers?
Sont-ils de la même taille que d'autres fichiers similaires ou bien plus petits?
Sinon quand tu as fait ta sauvegarde, tes originaux tu en as fait quoi?
Ou bien, dernière question, as-tu essayé de remettre tes fichiers sur ton disque dur principa et essayé de les ouvrir, et si oui , y arrives-tu?
0
Bonsoir et merci de tes propositions de solutions.
Alors mes fichiers sont de petite taille, tout ce qu'il y a de plus basique.
Au fil des sauvegardes, j'ai fini par supprimer mes fichiers originaux pour ne conserver que la sauvegarde.
Lorsque je copie les fichiers sur le disque dur du PC, je n'arrive pas mieux à les ouvrir.
Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Merci de ton aide
Fabienne
0
Bonsoir,
Meme problème, j'avais sauvegarder sur disque dur, mais voila impossible de lire, mes CV. En plus pour couronner le tout, impossible de télécharger open office, y me dit que le temps imparti est dépasser à chaque fois.
Quelqu'un aurait il une solution.
Merci
Drine
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
18 févr. 2012 à 02:53
pourquoi faire simple quand on peu faire complique ?

si tu veux archive tes document personnel tu les copie simplement sur un support amovible , et hop plus de problème d archive corrompus que l on doit "décompressé" avant de les exploité.
0