BlackBerry Curve 8520 et le wifi du lycée

Fermé
Cockroach - 24 janv. 2010 à 00:02
 steohidy - 30 avril 2012 à 12:03
Bonjour,
Alors je vais essayer d'être le plus précis possible pour aider les gens qui veulent m'aider.
Alors comme écrit dans le titre, je possède un Blackberry Curve 8520. Je ne dispose pas de l'option Blackberry et j'ai un forfait bloqué. Or je veux utiliser internet que par le wifi. Puisque je ne vais que chez moi ou qu'au lycée, le wifi me suffit. Mon lycée dispose d'une réseau wifi ouvert, sans clé ni rien. Mon BB détecte bien ce wifi. Il arrive même à se connecter puisqu'il dit que je suis connecté au réseau. Or lorsque je lance le navigateur, il me dit que le serveur est introuvable... J'ai fait un diagnostic du réseau wifi. Le mec de l'informatique de mon lycée m'a dit que je devais passer par un proxy or je ne trouve pas les configurations qui me permettent d'y accéder... J'ai déjà fait le tour de plusieurs forums, notamment ceux de Blackberry-France. En vain. J'aimerais aussi savoir si la différence entre une connexion VPN et une connexion UMA, enfin si ça pourrait interférer dans ce problème...
Pensez-vous que les réglages doivent se faire au niveau de la source ? C'est à dire autoriser mon blackberry ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. =)
A voir également:

9 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 janv. 2010 à 09:32
Accordé ;)

Il me semble même qu'on y aller pour travailler, et pas pour avoir internet sur des Blackberry, mais bon les temps changent ...
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 janv. 2010 à 00:35
C'est à la personne qui gère l'informatique de te fournir ce nom de proxy.
0
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite, je n'arrive pas à entrer les données d'un proxy sur mon Blackberry. Donc même si j'avais les données, je pourrais pas les entrer... =(

Enfin, j'ai besoin de pauses au lycée. =p Et puis je fais surtout ça par curiosité. =)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 janv. 2010 à 13:43
Et dans la doc du Blackberry?

Normalement un serveur proxy se spécifie au niveau du navigateur utilisé pour surfer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien non plus au niveau de la doc... J'ai également regardé sur les options du navigateur, en vain...
Merci tout de même par la réponse.
0
Retire la batterie de ton blackberry et remets-la ensuite.
Pour moi cette manoeuvre a fonctionnée.
0
Je tenterai ça mais je doute que l'opération soit suffisante... Je pense qu'il faut faire des réglages sur le proxy... enfin bon... je testerai merci ! :)
0
les temps changent. on evolue
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 janv. 2010 à 00:38
Halala ils ont la belle vie à l'école maintenant :)

Nous on avait des vieux pc tout moisi et on apprenaitquelques lignes de basic, on avait meme un stylo que l' on appliquait sur l' ecran qui donnait l' impression du tactile, et surtotu on avait pas internet :(
-1