rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gestionnaire disque durs

fabani, le samedi 25 juin 2005 à 08:05:42
Bonjour,
J'ai deux problemes à vous soumettre :
Premièrement,
Je viens d'installer le disque dur d'un pote sur lequel je souhaite récupérer des données, or ce disque n'apparait pas dans le poste de travail. Il est pourtant reconnu par AIDA. J'ai fait clic droit sur poste de travail, puis gérer, mais quand je sélectionne "Gestion des disques", il m'affiche : "Vous n'avez pas de droits d'acces au gestionnaire de disques logiques..."...
deuxièmement,
j'aimerais savoir si il est possible d'installer trois disques durs dans une machine : en fait j'ai C sur lequel il y a win xp (disque de démarrage), D qui est mon disque de 120Go et le disque de mon pote en question sur lequel je souhaite récupérer des données pour les mettre sur D....Je ne sais pas si c'est très clair, mais bon, en gros j'ai besoin que les trois soient installés (et reconnus!) pour transférer mes fichiers...
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce casse tête !
Merci d'avance !
Fabani
Répondre à fabani  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
insomniak, le samedi 25 juin 2005 à 09:41:52
salut
est il reconnu par ler bios?
sans ce disque installé tu as acces au gestionnaire de disque je suppose?
c'est un disque systeme ou un disque de données uniquement?

pour ce qui est d'installer 3 dd oui c'est possible si ton systeme n'est pas trop vieux

je pense que le probleme vient du fait de ce fameux droit d'accés enfin c'est mon avis!
Répondre à insomniak

2

fabani, le samedi 25 juin 2005 à 17:51:07
...Oui, il est bien reconnu par le BIOS ! Il s'agit uniquement d'un disque de données...Quand à ma config, j'ai une CM Abit NF7-S, un proc Athlon 2600, 512 de RAM...Le disque dur auquel j'essai d'accéder est un IBM de 180 Go...Ces précisions données , mes questions de mon premier post restent les mêmes...Merci d'avance !
Fabani
Répondre à fabani

3

fabani, le samedi 25 juin 2005 à 17:53:36
...Ha oui, j'ai oublié de préciser que mon disque systeme est un 40Go partitionné (C et E)...Voila...Merci
fabani
Répondre à fabani

4

fabani, le samedi 25 juin 2005 à 18:27:13
EuRêka ! j'ai dorénavent acce aue gestionnaire de disques : c'est mon pare feu (ou mon anti virus) qui bloquait l'acces...Voila une bonne chose de faite ! MAIS : voila ce qui apparait :
Disque 0 (de base) =
C:, partition NTFS et E:, partition Fat32. Ca c'est mon disque avec win xp dessus (sur C:).
Par contre en disque 1 (dynamique), j'ai le mot "étranger"...!?
Pourquoi n'apparait-il pas ?
Merci !
Répondre à fabani

5

fabani, le dimanche 26 juin 2005 à 15:27:38
EUREKA !!! J'ai trouvé !!! Ca vaut le coup de se péter un peu la tête !!! Alors, la solution au premier probleme est la suivante : il suffit de cliquer droit sur le disque "étranger" en question et de faire "importer les disques étrangers" et la ca va tout seul ! le nouveaux disque de données apparait dans le poste de travail...
Par contre, si quelqu'un peu m'expliquer comment brancher un troisième disque dur dans mon ordi, ca serait sympa...
Merci d'avance !
Fabani
Répondre à fabani

6

fabani, le lundi 27 juin 2005 à 16:45:52
...Personne ne paut me répondre
Répondre à fabani

7

insomniak, le lundi 27 juin 2005 à 22:47:22
tu peux momentanement le connecter a la place d'un lecteur!

si tu n'as que deux connecteurs ide je sais pas si il est possible de brancher 3 periph ide sur 1 seul connecteur ide???

sinon si t'as de la place sur c tu vire ton d tu le remplace par le dd de ton pote tu transfere les donneés sur c

apres tu remet ton d et tu tu transfere de c à d!!!

ouai ouai je sais c'est un un peu casse..... mais bon moi je suis un manuel
et pas tres intellectuel!!!!!!!!!

aupa euskal herria!!!!!!!
Répondre à insomniak

8

fabani, le mardi 28 juin 2005 à 02:43:00
...En fait j'ai trouvé : j'ai juste débranché mon graveur dvd et j'ai branché le dd de mon pote à la place (sur IDE 2). Et hop ! un troisième disque dur dans mon ordi, après, j'ai transféré ses fichiers sur le mien sans problème !
Merci !
Fabani
Répondre à fabani
Disque dur non reconnu ? (Résolu)bonjour je viens de reinstaller XP pro sur mon PC . au bios , le 2è disque dur de 120 Go ( NTFS en esclave sur lequel je stocke mes archives ) est bien reconnu sans probleme. je le vois a nouveau dans le gestionnaire de peripheriques . mais je ne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1317515-disque-dur-non-reconnu
Disque dur SATA 2 avec débit SATA 1 (Résolu)Bonsoir, Je viens d'installer un disque dur SATA 2 (Seagate Barracuda 7200.10 16 Mo) que j'ai installé sur ma carte mère Asus M2N-MX. Il fonctionne mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, sous Controleurs IDE ATA/ATAPI, clic... www.commentcamarche.net/forum/affich-3582353-disque-dur-sata-2-avec-debit-sata-1
Disque Dur externe Maxtor pas reconnu (Résolu)Bonjour, voilà je viens d'acheter un disque dur maxtor basics de 750go, je l'ai installer tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je fais une fause manip, mnt il ne veut plus le reconnaitre. Pourtant dans gestionnaire du matériel, il y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8352921-disque-dur-externe-maxtor-pas-reconnu
Formater USB RécalcitranteFormatage de clef USB C'est simple, et sans logiciel particulier... 1. Clic droit sur Poste de travail et choisissez Gérer. 2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et trouver votre clé USB sous la rubrique Lecteurs de disque. 3. Clic... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8834-formater-usb-recalcitrante
Virus Alert !Symptômes de l'infection : Message Virus Alert! à côté de l'horloge. Exemple : Disque C supprimé du poste de travail Accès impossible au registre Accès au gestionnaire de tâches impossible Préliminaire Première étape :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13201-virus-alert
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Problème de lecteur de disquette (Résolu)Bonjour, Mon lecteur de disquette à disparu du poste de travail.Donc il m'est impossible de l'utiliser. J'ai vérifier il est parfaitement branché et apparaît dans le gestionnaire de périphériques. Merci de bien m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-1418640-probleme-de-lecteur-de-disquette
Disques durs devenus invisbles (Résolu)Bonjour, Matériel : -Linux (en cohabitation avec windows XP édit. fam.) -Debian -Ubuntu -7.10 -Gnome -Gestionnaire de fichiers : Nautilus (en effet) Problème : Les disques durs ne sont plus visibles. Windows (que j'utilise rarement dès à présent... www.commentcamarche.net/forum/affich-4077510-disques-durs-devenus-invisbles
2nd disque dur détecté par bios et pas par XP (Résolu)Bonsoir, J'ai installé un 2ème disque dur (20 GO) en esclave qui est reconnu par le bios et indiqué sur le défilement au démarrage de Win XP Pro ainsi que par Everest, mais il n'apparait pas dans le poste du travail ni dans le gestionnaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3569571-2nd-disque-dur-detecte-par-bios-et-pas-par-xp
Télécharger Windows Live Photo Gallery Galerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du programme débute dès le téléchargement des images sur votre disque dur. Le programme classe les images suivant leurs dates de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055902-windows-live-photo-gallery
Télécharger HDD Low Level Format ToolC'est une application gratuite de gestionnaire de disque dur. Il est rapide et facile à utiliser. Il permet de formater et de partitionner les disques y compris les flashs. Il supporte les disques : : SATA, IDE, S-ATA (SATA), IDE (E-IDE), SCSI, USB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool
Télécharger SharePodSharePod est un gestionnaire de fichier mp3. Il s'intègre aux lecteurs mp3 les plus récents : Ipod et iTunes. Il permet de transférer des fichier sur le disque de l'Ipod. Il peut afficher sous Windows les fichiers stockés sur le lecteur MP3. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056733-sharepod
Ordinateur - Disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de masse pour désigner les... www.commentcamarche.net/pc/disque.php3
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
Le formatage d'un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau... www.commentcamarche.net/repar/format.php3
Toutes les réponses pour « gestionnaire disque durs »