Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible d'accéder à un site

sebessence, le vendredi 24 juin 2005 à 22:23:09
Bonsoir,
il m'est impossible de consulter le site de ma ville www.liege.be alors que toutes mes connaissances y arrivent. Je n'ai aucun problème avec d'autres sites à part celui-là, j'ai essayé en enlevant l'anti-pop-up mais sans succès

Avec IE, il m'affiche : Impossible d'afficher la page
Mozilla : le document ne contient aucune données

Auriez vous une solution à ce problème ?
Merci Firefox Power
Configuration: Xp Home
Répondre à sebessence  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Halala, le samedi 25 juin 2005 à 00:40:26
Etrange...pour moi, çà marche... Halala...çà l'fait pas...mais çà va l'faire...
Répondre à Halala

2

Fax Emilie, le samedi 25 juin 2005 à 11:27:50
Salut,
un petit truc pour voir :
va site le site suivant ( c'est un site de surf anonyme gratuit qui se fait "payer" par un bandeau de pub qu'il faut fermer à chaque fois):
http://anonymouse.ws/anonwww.html
Arrivé sur le site en question, tu remplis le champ après "http://" tu devrais avoir : http://www.liege.be
puis tu clic sur surf anonyme ( le bouton d'à côté). Et peut être que ça va marcher.
Moi, je viens de le faire et dans mon navigateur, je vois l'adresse suivante :
http://anonymouse.ws/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.liege.be
et le site que tu cherches et ciorrectement affiché.
Explications : tu as peut-être un problème de résolution DNS lié à ton PC ( fichier hosts vérolé ou autre cause possible) ou à ton fournisseur d'accès ou je sais pas moi. C'est un peu comme si tu voulais téléphoner en utilisant un annuaire faux. En passant par le site anonymouse.ws, c'est le site lui-même qui fait la résolution de l'adresse à la place de ton PC. Comme lui il est équipé avec les bons annuaires, il va te sortir de là.
Répondre à Fax Emilie

3

jmp59, le samedi 25 juin 2005 à 12:07:35
Bonjour,
Bizarre en effet. J'ai essayé et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois avant de l'obtenir. La 1ère fois, je n'avais mis que "liege.be". La 2ème fois, j'ai mis "www.liege.be"

Je ne vois pas d'explication, mais essayes ceci :
http://www.liege.be/default.htm
Et si ça ne va pas :
http://www.liege.be/cadreslg/cadwelko.htm
C'est le site en néerlandais. Si tu arrives à l'obtenir, tu cliques ensuite sur "Bienvenue"; puis sur la page qui apparaît, tu cliques sur "Accueil". Et là tu retrouves la page www.liege.be

Bonne chance !
Répondre à jmp59

4

sebessence, le samedi 25 juin 2005 à 13:58:13
Effectivement, cela marche à partir d'anonymouse, mais l'affichage de la fenêtre n'est pas optimal.
Que puis-je faire pour résoudre le problème du fichier host ?
Merci Firefox Power
Répondre à sebessence

5

Fax Emilie, le samedi 25 juin 2005 à 17:01:26
Content que ça marche sebessence.
La manip que je t'ai indiquée pourrais te servir pour n'importe quel site et en particulier pour atteindre google si un jour tu as des pb.
Pour ce qui est du fichier hosts, je ne t'ai pas écrit que c'était forcément lui qui posait problème. Cependant, si tu veux vérifier que ce fichier n'est pas vérolé, recherche sur ton disque dur "hosts". quand tu l'as trouvé, clic droit "ouvrir avec" Notepad ( le bloc-note". Dans la liste, vérifie qu'il n'est pas fait mention de www.liege.be. Si c'est le cas, tu supprimes la ligne ( pas de problème, tu ne vas pas planter XP pour ça ) puis enregistrer. Tu recontrôleras que la ligne a bien disparu en recommençant la procédure.
Sache que ce fichier hosts est utilisé par des pirates pour t'envoyer vers des fausses adresses et qu'il est utilisé par les braves navigateurs comme toi et moi pour faire une liste noire de site. C'est un peu compliqué à expliquer aussi il va falloir que tu te documentes sur internet ( google est ton ami )
Adieu
Répondre à Fax Emilie

6

sebessence, le samedi 25 juin 2005 à 23:07:39
J'ai réussi à ouvrir le fichier hosts mais je n'ai rien trouvé sur Liège, par contre il y a une série de sites que je ne connais pas. Est ce que je peux faire un copié-collé ici sans risque pour le montrer ?
Quand j'essaye de les supprimer, ca ne marche pas même si j'enregistre, quand je réouvre ils réapparaissent
Merci Firefox Power
Répondre à sebessence

7

sebessence, le samedi 25 juin 2005 à 23:24:01
PS : sur google, je n'ai pas trouvé grand chose a part qu'après localhost il ne devait plus rien y avoir, moi j'ai une liste de site puis
# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy
# End of entries inserted by Spybot - Search & Destroy
à la fin

Ca fait longtemps que j'ai spybot, je ne crois pas qu'il soit le responsable

liege.be ne fonctionne toujours pas, par contre aucun problèmes avec d'autres sites Firefox Power
Répondre à sebessence

8

sebessence, le dimanche 26 juin 2005 à 12:46:31
Quand j'analyse le fichier host, mon Av Panda ne détecte rien. Firefox Power
Répondre à sebessence

9

sebessence, le dimanche 26 juin 2005 à 15:20:50
plus personne ne peut m'aider ?
SVP Merci Firefox Power
Répondre à sebessence

10

sebessence, le lundi 27 juin 2005 à 08:42:23
Personne n'a d'idées ? Merci Firefox Power
Répondre à sebessence

11

jmp59, le lundi 27 juin 2005 à 13:05:47
Et avec : http://www.liege.be/default.htm
ça va ou ça ne va pas ?
Répondre à jmp59

12

jmp59, le lundi 27 juin 2005 à 13:25:52
As-tu vérifié ds Option Intenet => Sécurité => Sites sensibles =>Sites... si la page en question ne s'y trouve pas ?
Si elle s'y troune, tu supprimes.
Si elle ne s'y trouve pas, essayes en modifiant provisoirement le niveau de sécurité sur "faible".
Répondre à jmp59

13

sebessence, le mardi 28 juin 2005 à 20:23:46
Non il n'y est pas, mais ca ne fonctionne pas non plus avec mozilla et firefox
Ca marche seulement en passant par le site donné au dessus (anonymouse) mais l'affichage n'est pas optimal Firefox Power
Répondre à sebessence

15

Halala, le mercredi 29 juin 2005 à 16:30:00
Moi, j'vois qu'un truc à peu près plausible, c'est que le site soit bloqué par votre FAI...Essayez peut-être de les contacter...qui sait......... Halala...çà l'fait pas...mais çà va l'faire...
Répondre à Halala

14

jmp59, le mercredi 29 juin 2005 à 13:05:31
Et avec les 2 adresses indiquées au <7> ?
Répondre à jmp59

16

sebessence, le mercredi 29 juin 2005 à 16:56:03
Rien ne fonctionne excepté par ce site :http://anonymouse.ws/anonwww.html

Je vais essayer de contacter mon FAI.
Merci Firefox Power
Répondre à sebessence

17

jmp59, le mercredi 29 juin 2005 à 21:57:36
Je ne pense pas que le FAI puisse y faire quoique ce soit.
Le blocage doit plutôt venir de l'administration communale.Volontairement ou pas, tu as peut-être été mis sur une liste noire pour t'empêcher d'accèder au site.
Tu devrais chercher à te renseigner de ce côté.
Répondre à jmp59

18

Halala, le mercredi 29 juin 2005 à 23:34:46
Pour contacter l'admin de ce site, il y'a cette adresse email: webadmin@liege.be
Bonne chance... Halala...çà l'fait pas...mais çà va l'faire...
Répondre à Halala

Résultats pour Impossible d'accéder à un site

Impossible d'accedé a un site wep ( un seul ) (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme, il y a une heure ou deux, un site fonctionner parfaitement bien, jusqu'a là, qu'il ne réponde plus, j'ai demander a des personnes d'aller sur le site et ils me disent que cela fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5800125-impossible-d-accede-a-un-site-wep-un-seul
Contourner une interdiction de site (Résolu) Bonjour à tous, N'étant pas trés calé en informatique je me permet de vous posez une question. Au travail, nous avons des interdictions de surfer sur des sites comme cdiscount et ebay. Je cherche à savoir s'il est possible de contourner ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908231-contourner-une-interdiction-de-site
Consulter un site réservé aux internautes US (Résolu) Bonjour, J'aimerai consulter un site qui est normalement réservé aux personnes connectées aux Etats Unis mais depuis chez moi, en France. C'est le site d'une série dont je suis fan : Sleeper Cell :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2673124-consulter-un-site-reserve-aux-internautes-us

[Web] Accès impossible à certains sites webLe problème d'accès peut venir de la présence d'un pare-feu. Si un pare-feu est installé, vérifier ses paramètres de configuration. Essayer éventuellement de localiser le fichier hosts sous c:\windows et de vérifier son contenu. Selon la version de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2663-web-acces-impossible-a-certains-sites-web
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
Les sites publics pour l'entrepriseUtiliser les sites publics dans le cadre de l'entreprise Le site service-public.fr pour les PME a été conçu pour offrir une plate-forme aux entreprises afin d'accéder à tous les sites publics dont elles peuvent avoir besoin dans leurs activités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9463-les-sites-publics-pour-l-entreprise

Problème de connecter les site sex (Résolu)Bonjour, est il possible de trouvé un logicille ou un site privé pour ke je puisse entré dans ces site si non dit moi pk merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3671019-probleme-de-connecter-les-site-sex
Lien vers site web protégé par mot de passe (Résolu)Bonjour, Est-il possible d'insérer dans une page web un lien conduisant directement à une autre page web même si celle-ci appartient à un site protégé par un mot de passe? Je reformule car je ne suis pas très clair: est ce que je peux indiquer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4685930-lien-vers-site-web-protege-par-mot-de-passe
Débloquer les site (Résolu)Bonjour, je suis en cours d'informatique et notre prof nous interdits presque tous le site, quand on veut ouvrir un site on recois un message ou il y a ecrit:" votre gestionnaire ne vous autorise pas a visité ce site", alors si il ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-6042268-debloquer-les-site

Un site Web pour trouver des hôtels à prix discount(Paris - Relax news) - 50.000 hôtels en France et dans le monde à prix discount. Voilà ce que propose le nouveau site Book-your-room.com. Les internautes accèdent à une sélection d'hôtels en France et dans le monde offrant des réductions pouvant aller... www.commentcamarche.net/actualites/un-site-web-pour-trouver-des-hotels-a-prix-discount-5847289-actualite.php3
[Brève] 12 chaînes JO sur les sites France TélévisionsFrance Télévisions, qui détient avec Canal+ les droits de diffusion des Jeux Olympiques pour la France, proposent sur les sites de trois de ses chaînes une offre gratuite permettant d'accéder à un flux vidéo en direct. Sur France2.fr, France3.fr et... www.commentcamarche.net/actualites/breve-12-chaines-jo-sur-les-sites-france-televisions-5847175-actualite.php3
La liste des sites Internet santé "sérieux" rendue publique au mois de mars(Paris - Relax news) - La Haute autorité de Santé (HAS) publiera "courant mars" une liste des sites Internet santé fiables. L'objectif de cette certification est d'aider l'internaute à accéder à une information sérieuse sur la santé, car le web est... www.commentcamarche.net/actualites/la-liste-des-sites-internet-sante-serieux-rendue-publique-au-mois-de-mars-5233932-actualite.php3