Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lenteur demarrage apres formatage

fredou, le vendredi 24 juin 2005 à 21:49:34
salut a tous
alors déja je m'excuse au cas ou ce message aurait déja été posté mais c'est trop galère de chercher dans le forum.
Alors voila j'ai un pc avec windows xp familiale. suite a une mauvaise manip de ma part j'ai du reinstaller le systeme. Apres tout s'est remis bien. Sauf que quand je fais ouverture de session le bureau s'affiche sauf que le demarrage des processus est trop long. Quand je vois la mémoire utilisée quand le bureau s'affiche il n'y a que 111mo de ram de pris alors que ca devrait etre plus grand. Avant le formatage le chargement était plus rapide mais maintenant faut attendre longtemps surtout ce sp2 ainsi que 3 autres processus genre "inotask.exe"

personne ne peut m expliquer comment cela se fait -il que mon bureau soit plus lent ??
merci d'avance
Répondre à fredou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le vendredi 24 juin 2005 à 21:55:31
salut,

deux choses : soit tu es infecté par un trojan chose la plus plosible ou alors problème de config réseau Internet.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

ogyon, le vendredi 24 juin 2005 à 22:40:11
salut fredou,

Procédons par étape
- ta machine est fraichement formattée réinstallée avec Windows Xp sans aucun autres logiciels?
- à ce stade si tu démarres ton pc, la lenteur est elle présente?

si oui, les pilotes réinstallés à la main, ou as tu laissé windows agir pour toi? Les réinstaller si necessaire.

sinon pense a faire un test en desinstallant les logiciels superflu, en désinstallant aussi ton antivirus ou parefeu (le temps de faire le test).
verifier aussi ton "msconfig", ya souvent des services actifs qui n'ont pas de vrai interet.

Cordialement :)
Répondre à ogyon

3

fredou, le samedi 25 juin 2005 à 05:11:13
merci de m'avoir repondu
maintenant il y a plein de logiciels d'installés mais meme avant que je remette tout ces logiciels c'était lent et non je n'ai pas réinstallé les drivers a la mains sauf quelques un peut etre

enfin je vais voir tout cela
merci :)
Répondre à fredou

4

Thurim, le jeudi 26 juin 2008 à 22:03:54
Bonjour à tous,
désolé je suis pas là pour résoudre le problème justement j'ai un problème similaire :
voilà je m'explique je suis sous vista, j'ai une beau petit portable qui a toujours bien fonctionné, un jour un trojan est arrivé sur mon pc qu'avast avait gentillement laissé passé. Ensuite je me suis chopé un tas de cochonneries etc grosse galère --->formatage me suis je dis ......... GROSSE ERREUR! maintenant mon pc est tout lent pour démarrer, pour ouvrir n'importe quelle application, pour afficher les fichiers présent dans un dossier(tache basique, il met 3 plombes). J'ai vu sur certain post que c'était le processeur qui saturait avant sa performance maximale, effectivement g regardé et il fonctionne toujours à 100% même si je ne fais rien, j'ai lu des solutions qui m'envoyait rectifier le tir à travers le bios, seulement voilà j'ai un bios extremement simplifié (j'ai un asus F3Sseries et le bios est un american megatrends v02.49) alors si quelqu'un sait comment s'en sortir pour activer les options avancé de ce bios, ou une autre solution ....
merci d'avance
Répondre à Thurim

Résultats pour lenteur demarrage apres formatage

Formatage bas niveau (Résolu) Bonjour, DD WD800JD sata 80 giga formatage normal impossible erreur et non détection après démarrage formatage rapide ok l'installation de l'OS se termine correctement mais au redémarrage passe en mode sans echec plus erreur après lenteur au... www.commentcamarche.net/forum/affich-7604772-formatage-bas-niveau
Démarrage, ouverture, recherche lent (Résolu) hello tout le monde, j'aimerais savoir si c'est une impression, mais je trouve que mon pc est lent. démarrage lent après ouverture msn (2 mn avant de pouvoir me connecter à internet). ouverture word(environ une quinzaine de secondes).... www.commentcamarche.net/forum/affich-2227352-demarrage-ouverture-recherche-lent
Ordi tres tres lent (Résolu) Bonjour, je ne sais pas si c`est le bon emplacement,mais j`espere trouver une solut.a mon probleme...mon gateway est devenue lent tres lent meme depuis plus d`une semaine,j`ai essayer de comprendre pourquoi mais il est toujours lent(demarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-4162648-ordi-tres-tres-lent

PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
Profiler le démarrage sous UbuntuIl est possible de demander au système de mesurer le temps pris par les différents composants du démarrage et d'optimiser le tout. C'est relativement simple à faire: Lors de l'affichage de Grub, pressez ESC pour afficher le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7839-profiler-le-demarrage-sous-ubuntu
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage

[XP] pc mort ?? a l'aide ! (Résolu)au secours !!! ça y est, mon pc est totalement planté ! en resumé pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures : mon pc etait extremement lent, demarre sur le bios, apres tous les reglages et sauvegarde de mes fichiers sur dd externe, je reussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2888941-xp-pc-mort-a-l-aide
Mozilla Firefox lent apres Formatage (Résolu)Bonjour, depuis que j'ai formater mon PC (1 semaines), Mozilla Firefox est incroyablement lent. Plus lent IE (dsl pour les fan de IE^^ ). Moi qui aimer bien ce logiciel. J'ai lu qu'il etait possible que ceci arrive apres un formatage... www.commentcamarche.net/forum/affich-7150776-mozilla-firefox-lent-apres-formatage
Lenteur demarrage de session (Résolu)Bonjour, Mon PC est super lent une fois que je me suis logger sur le domaine.. Précisement, une fois logger il lance quelques processus mais il met beaucoup trop de temps à lancer Trend Micro puis les periphèrique réseau qui ne sont lancés qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4754015-lenteur-demarrage-de-session