Au secour, j'arrive pas à écrire mes messages...
Enfin bref, désolé d'avoir été un peu bref avec le message au-dessus, une erreur et j'arrive pas à l'éditer....
Donc ce lien: http://theotime.colin.free.fr/article.php3?id_article=59 est un tutoriel pour The Gimp, je voulais aussi dire pourquoi je conseille the gimp et déconseille massivement les autres logiciels qui disent aider à faire des gifs:
-Gimp est un logiciel libre et gratuit, en clair, personne ne se fera de l'argent sur ce logiciel, il est téléchargeable légalement
-Gimp est très complet, on le compare souvent avec un autre logiciel bien connu...
-Il permet la création et l'animation de gifs, mais pas seulement, on peut bien sur visualiser les gif en cours de création, mais aussi retoucher les images, préciser à la milliseconde près la vitesse de défilement, gérer la transparence ou non de l'image.
La plupart des autres logiciels permettent juste d'animer, c'est à dire qu'il faut déjà avoir tous les calques, certains logiciels n'ouvrent que les images .gif, gimp permet lui d'ouvrir les fichiers d'images les plus courants, et de les enregistrer en .gif.
Voilàvoilà,
j'espère que vous vous en sortirez!