PC Cloneur, clonage et galère

Fermé
JLC - 24 juin 2005 à 17:56
 bulle - 11 oct. 2006 à 15:18
PC Cloneur a été acheté pour sécuriser un PC fonctionnant sous Windows 98 SE et avec une configuration logicielle impossible à reproduire (installations non disponibles). Le choix s'est porté sur PC Cloneur pour faire :
1. Un 'clone' du disque dur principal sur un disque secondaire,
2. Une image disque sur DVD
Ceci pour parer à une panne matérielle du PC.
ERREUR TOTALE !!!
Lors du clonage, PC Cloneur demande un redémarrage de Windows.
Windows redémarre et... Erreur qui provoque le 'reset' du PC !!!
Seul le mode sans échec fonctionne (ainsi que le mode MS-DOS).
Le PC ne fonctionne plus et sa fonction stratégique bloque la production de la société... Ce qui partait pour une sécurisation devient
Appel au support technique, réponse par email :
Insérer le disque de boot (et pourquoi par réinstaller Windows ?)
Après quelques échanges mail (sur plusieurs jours) on me conseille de... Flasher le BIOS !!! (n'importe quoi).
En fait j'ai trouvé seul la solution :
PC Cloneur modifie le fichier SYSTEM.INI pour lui faire exécuterau lancement de Windows un programme AURORUN9.exe qui provoque une GPF (general fault protection) dans ma configuration. La ligne se trouve dans la rubrique [386ENH] commande 'ShellExecuteApp'. Il suffit de désactiver la ligne en la faisant commencer par ;
Grosse frayeur pour une simple fonction de cloange qu'il est facile de faire 'à la main' en copiant les fichiers puis en faisant une commande sous MSDOS sys d:
Et encore sous Windows 98, il est possible de faire encore des éditions de fichiers avec MSDOS, imaginez un peu le même bug avec Windows XP... A bon entendeur...
A voir également:

2 réponses

robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
26 juin 2005 à 08:36
avec ce genre de soft il vaut mieux connaitre les subtilités non ecrite clairement ensuite c'est facile à utiliser
ne pas confondre partition et disque
l'affection de la lettre d'identification
multiboot ou non
fat ou ntfs

beaucoup preferent sous dos xcopy c:\*.* f:\*.* e/h/c/ par exemple ,ça marche mais il faut renomer
le disque ensuite avec mounteddevices
pour qu'il s'appelle c

moi j'ai fait un clone de c, je le met à jour avec winmerge
comme ça en cas de probleme,je permute les deux disques et la continuité de sercice est assuré
en quelques minutes


robertix
1
xxcopy est encore mieux que xcopy : http://www.xxcopy.com
0