Rechercher : dans
Par :

Connexion internet avec 2 passerelles diff.

Dernière réponse le 5 jui 2006 à 16:23:10 bada65, le 24 jun 2005 à 17:21:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

En fait j'ai un pc portable connecté sur adsl à la maison en ethernet et je veux pouvoir me connecter au bureau en ethernet également donc ci-dessous les configurations (les 2 sous xp et même FAI wanadoo) :

Pc 1 (maison) :
Ip 192.168.1.10 (car en réseau à la maison)
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS préf : 192.168.1.1

Pc 2 (bureau)
Ip 192.168.0.25 (car en réseau aussi)
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
DNS préf : 193.252.19.3
DNS aux : 193.252.19.4

Je voudrais éviter de changer à chaque fois que je change d'un endroit, merci de me répondre

Meilleures réponses pour « connexion internet avec 2 passerelles diff. » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Connecteur PS/2 VoirConnecteur PS/2 Le connecteur PS/2 (au format mini-DIN6) est principalement utilisé sur les ordinateur pour la connexion du clavier et de la souris. Brochage Broche Désignation 1 Horloge 2 Masse 3 ...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

A6world, le 24 jun 2005 à 19:00:53

Si au 2 place ya un server DHCP laisse les parametres attribuer dynamiquement si tu ping, un probleme de moin

Répondre à A6world

2

bada65, le 24 jun 2005 à 20:02:04

Je ne comprends pas ;
comment vérifier un server DHCP et attribuer les paramètres dynamiquement et que veut dire "si tu ping, un pb de moins" il faut savoir que au x 2 endroits il y a plusieurs pc en réseau

Répondre à bada65

3

A6world, le 25 jun 2005 à 15:27:42

LOL si tu pinge, un trouble de moin c'est ma signature de mon profile hihihihi
dans les proprieter de la carte reseau que tu peux mettre optenir une adresse dynamiquement si tu ping, un probleme de moin

Répondre à A6world

4

BrunSH, le 25 jun 2005 à 16:19:51

Bjr, windows permet l attribution de plusieurs @IP , passerelle et dns par carte. Vu les reseaux configures, en entrant les 2 , ca doit passé

Répondre à BrunSH

5

A6world, le 25 jun 2005 à 17:37:25

Non une carte resau ne peux pas avoir plus d une passerrelle oui on peux mettre plus d un dns . mais la passerelle une si il ya 2 route par default ton reseau va planter
si tu ping, un probleme de moin

Répondre à A6world

6

BrunSH, le 26 jun 2005 à 17:29:58

Pas d accord, il n y a qu une passerelle par defaut, mais si celle ci est injoignable, le systeme essaie la suivante de la liste.

Répondre à BrunSH

7

lantran, le 5 jui 2006 à 16:23:10

Bonjour

utilisez un peit logiciel gratuit qui s'appelle magicip et qui permet de configurer plusieurs config IP en fonction du réseau sur lequel on se connecte ;

et hop

Répondre à lantran