Mettre un paragraphe en 2 colones avec word

Résolu/Fermé
sam - 22 janv. 2010 à 22:13
 Ali - 21 févr. 2013 à 05:59
Bonsoir,
je voudrais mettre un paragraphe en 2 colones avec word2007
merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée )

12 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
22 janv. 2010 à 22:23
Salut,
Pour créer deux colonnes sous Word 2007, Onglet Mise en page/Colonnes

Pour écrire pour passer d’une colonne à l’autre il faut faire un saut de colonne, toujours Onglet Mise ne page/Saut de page/Colonne
22
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
22 janv. 2010 à 22:32
C'est intéressant, j'ai traité la question comme si le paragraphe à mettre sur deux colonnes était à isoler des autres paragraphes sur la page ! J'interprète. C'est la fatigue !
0
Quelqu'un le sait avec le récent je crois le 2011 ou 2012?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 12:29
Sam, le 2ème lien n’est pas activé.
Mais je suppose que tu veux mettre les colonnes sur le dernier paragraphe qui a l’appel de note. Et ça, je n’y avais pas pensé. Car là, effectivement, la note se met aussi en colonne.
Pour passer en colonnes, tu peux utiliser un tableau sur 2 colonnes sans bordures. Tu sélectionnes et tu convertis le texte en tableau (Menu insertion / Tableau / convertir texte en tableau / 2 colonnes)
Mais ce texte est très court et tu devras ajuster manuellement ce qui va dans la 1ère colonne et la 2ème. En passant par un tableau, la note ne bouge pas.
Mais la ligne bascule sur la page suivante : en sélectionnant le tableau, clic droit / Propriétés / Onglet Ligne / décoche "autoriser le fractionnement des lignes"
Si c’est bien ça : quel est l’intérêt de mettre cette phrase en colonnes ?
5
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 23:12
Bonsoir,

Comment as-tu inséré les notes de page ?
car si tu as sélectionné le paragraphe et Mise en page / 2 colonnes, les sauts de section s'insèrent automatiquement et ça ne doit pas affecter le reste du document.

Egalement, dans le menu accueil, onglet paragraphe, coche un outil qui ressemble à un P à l'envers : il affiche toutes les marques de format et tu y verras plus clair.
2
merci pour la réponse,
en fait ce n'est pas moi qui a inséré les note de pages et j'avoue que j'en ai jamais utilisé,je connais pas leur fonctionnement. Quoi qu'il en soit elles semblent lié au texte ,le résultat cé n'impote quoi lorsque je ransforme le texte en 2 colonnes, j'aimerai les dissocier est ce possible?encor merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 23:39
J'insiste. Est-ce que tu as bien sélectionné tout le paragraphe, marque de paragraphe incluse ? puis 2 colonnes, le reste ne doit pas bouger.
Sinon, est-ce que tu peux mettre ton fichier sur https://www.cjoint.com/ pour que je regarde ?
2
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
22 janv. 2010 à 22:21
Il faut que tu mettes ton paragraphe entre deux sections continues (Saut/Continu).
Ensuite Format/colonnes, deux
Le saut continu permet d'isoler ton paragraphe et de lui donner la présentation que tu souhaites sans atteindre les autres paragraphes.
Cordialement
0
merci mike
0
re bonsoir , a propos d'isoler lorsque je selectionne le paragraphe et le transforme en deux colonne comme indiqué par mike, j'ai les notes de pages qui se transforment aussi en 2 colonnes.je voudrais les conserver sans qu'elles se transforment elles aussi.comment puis-je faire? encore merci
0
bonjour
et merci argixu
j'ai pas toujurs réussi à isloer les notes de pages.
voila le fichier de départ https://www.cjoint.com/?bxjNPunrzG et ce que j'obtient https://www.cjoint.com/?bxjOSCChVk
merci d'avance si quequ'un sait comment faire. : )
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
23 janv. 2010 à 12:14
Je n'ai pas pu lire ton texte.
Mais j'ai essayé de mon côté. Effectivement, si ton paragraphe se met bien sur deux colonnes, tes notes reprennent le format du paragraphe, c'est-à-dire deux colonnes. Je n'ai pas trouvé de solutions correctes pour éviter ça et je me demande si c'est possible.
La seule idée que j'ai "présentement", c'est de créer :
- des renvois de notes artificiels dans tes colonnes, c'est-à-dire mettre les numéros des notes en exposant en lieu et place du renvoi automatique ;
- dans ton pavé de notes en bas de page, de faire les rappels de note de la même manière : le numéro en exposant et coller le texte de cette note.

Avant cette manip, copie le texte de toutes les notes des colonnes quelque part pour ne pas avoir à tout retaper.
Puis efface les appels de note correspondant.

Pour ça, il faut que ton texte soit définitif car si les numéros de notes doivent changer, ça va être galère.
0
merci pour vos réponse ,c'est ingénieux.
particulierement la méthode "convertir texte en tableau "
pour répondre à ta question, c'est un article de plusieurs pages que je dois ajouter à une partie présentée en 2 colonnes, et donc pour conserver la même présentation.
encore merci c'est cool, bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 13:45
Ah, OK, je comprends mieux. Contente que ça marche.
Bonne journée :)
0