Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Hébergeur ou serveur personnel ?

anh, le vendredi 24 juin 2005 à 15:19:34
Bonjour,

je voudrai savoir si à la place de prendre un hébergeur, je pouvais utiliser mon propre serveur ? dans ce cas il y a t il une configuration à effectuer ?

Merci de votre aide.

Anh.
Configuration: windows server 2003
Répondre à anh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anh, le vendredi 24 juin 2005 à 15:22:44
Je désire également pouvoir envoyer des e-mails automatiquement (genre pour le mot de passe perdu) dois installer un serveur de messagerie ? (sachant que j'utilise Claroline un logiciel open source pour le e-learning)
Si oui quelqu'un connaitrait il un tuto dessus ?

Merci !!
Répondre à anh

2

Erdnax, le vendredi 24 juin 2005 à 15:34:17
Salut vous deux, pour l'hébergeur du serveur mail, c'est ici:

=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1207499-serveur-mail

et pour le serveur web :

=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1210108-creation-de-serveur

Juste une petite précision : pour héberger sois-même son site, tant qu'il y a peu de visiteurs, c'est bon, (il faut quand même laisser son ordinateur allumer tout le temps), mais pour un site avec un peu d'ampleur, il faut une machine relativement puissante et une bande passante conséquente.

Si jamais, il existe de bons hébergeurs gratuits :

=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-%5BH%E9bergement%5D

@+
(_..:: P'tit Suisse ::.._)
Répondre à Erdnax

3

anh, le vendredi 24 juin 2005 à 16:35:13
Merci beaucoup !!

Anh. (ps: il n'y avait que moi ;o) )
Répondre à anh

4

Erdnax, le vendredi 24 juin 2005 à 16:37:32
Oula, je vais mal moi (salut vous deux)

Désolé, j'avais pas vu que tu était ... unique :P Heureusement, c'est bientôt le week-end mdr !

Alors passe le bien ;)
(_..:: P'tit Suisse ::.._)
Répondre à Erdnax

5

badboy59, le vendredi 24 juin 2005 à 16:54:02
Trop de soleil ?
lol
My name is boy, bad boy.
agent quintuple neuf.
Répondre à badboy59

6

anh, le lundi 27 juin 2005 à 09:45:02
Salut !

excellent WE sous la chaleur écrasante de Grenoble !
heureusement qu'il y a les lacs !
On reprend le boulot là où on la laisser !!

bonne journée !

Anh.
Répondre à anh

Résultats pour hébergeur ou serveur personnel ?

Assez des Hébergeurs : Quel serveur choisir ? (Résolu) Bonjour, J'en ai assez des hébergeurs qui nous limitent tout-le temps pour ci ou pour ça. C'est pourquoi j'aimerais acheter un serveur personnel (http; https; php(5 ou autre); MySQL(5 ou autre); ftp; streaming) Avec beaucoup de bande... www.commentcamarche.net/forum/affich-5819687-assez-des-hebergeurs-quel-serveur-choisir
Monter un mini-serveur (Résolu) Bonjour, J'aimerai monter un serveur personnel à un coût minime. Les applications / services : - Partage de fichiers (Samba / FTP / autres) - Petit serveur web LAMP (intranet pour 2 ou 3 machines) - Accès SSH mini - Peut-être d'autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-4769813-monter-un-mini-serveur
Créer un serveur Cod² (Résolu) Bonjour, Mon problème est simple, j'aimerai créer mon serveur personnel pour que mes potes puisse me rejoindre. Je vais dans call of duty 2/créer/je lance la console/après mon serveur apparait dans locale et même sur xfire, mes frères peuvent me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6722686-creer-un-serveur-cod

Hébergement de machines virtuellesLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10665-hebergement-de-machines-virtuelles

Après transfert serveur ma page est blanche (Résolu)Bonjour à tous, Mon entreprise a un site tout à fait fonctionnel en local, ainsi que sur mon serveur personnel. Après connection, on atteri sur un planning. Or une fois uploader sur le serveur OVH de la boite, on peut se connecter, jusque là rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3243918-apres-transfert-serveur-ma-page-est-blanche
Probleme mysql (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec un script d'espace membre que j'utilise très bien sur mon serveur free mais pas sur mon serveur personnelle. www.commentcamarche.net/forum/affich-8949001-probleme-mysql
Hebergeur/Serveur Prive peu cher (Résolu)Bonjour, Je recherche une solution d'herbergement peu cher (genre 15E max par mois) avec quelquechose dans le genre 1Go d'espace, SSH disponible (donc plutot server Linux/BSD), bande passante illimite, ... Y'a-t-il autre chose que ca :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6259009-hebergeur-serveur-prive-peu-cher

Télécharger ZazouMiniWebServerZazouMiniWebServer (ZMWS pour les intimes) est un serveur web gratuit, simple et efficace pour windows. ZazouMiniWebServer vous permettra donc de disposer de votre propre serveur web et ainsi par exemple d'héberger votre site internet chez vous.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055334-zazouminiwebserver
Télécharger The Pub Cruncher En surfant sur le web, il n'est pas rare de rencontrer des fenêtres publicitaires, appelées communément des pop-up. On les retrouve surtout sur les serveurs situés chez les hébergeurs gratuits. En plus du fait de gêner la navigation, il diminue aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055958-the-pub-cruncher

Hébergement mutualisé (mutualized hosting)Hébergement mutualisé L'hébergement mutualisé (parfois hébergement partagé, en anglais mutualized hosting) consiste à héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il s'agit d'une solution relativement économique permettant de... www.commentcamarche.net/contents/web/hebergement-mutualise.php3
Hébergement (Web Hosting)Qu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de... www.commentcamarche.net/contents/web/hebergement.php3
Hébergement - Colocation (Housing)Housing Les hébergeurs professionels proposent généralement des formules de baies entières, de demi-baie ou de quart de baie, ou bien d'hébergement des propres serveurs du client à l'unité, on parle alors de colocation (en anglais housing). Ce... www.commentcamarche.net/contents/web/colocation-housing.php3