Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelles applications utilisent UDP

seyar666, le vendredi 24 juin 2005 à 15:03:28
Bonjour,
Je souhaiterais paramètrer mon firewall de façon très précise et avant cela je voudrais savoir quelles sont les protocoles qui ont besoin du protocole UDP pour fonctionner pour un usage personnel.

Merci
Répondre à seyar666  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
A6world, le vendredi 24 juin 2005 à 15:10:55
dure a dire je connait pas tout tes softs ,la seul chose que je peux te dire c'est que tcp est orienter connection donc il fonctionne avec des accuser de reception ..... udp est connection au mieux se qui veux dire que si le paquet se perd sur internet bien il ne sera pas re envoyer ... les jeu on-line sont sur udp puisque si le paquet est perdu c pas grave on est pas pour mourrire 2 minutes en retard lorsque on a plus d ennemi pres si tu ping, un probleme de moin
Répondre à A6world

2

Nitch, le vendredi 24 juin 2005 à 17:06:53
Bonjour

Pour être plus précis TCP et UDP sont les bases même du modèle que l'on utilise actuellement dans le monde est qu'on appelle vulgairement et communément la pile TCP/IP.

NE BLOQUE SURTOUT PAS CES PROTOCOLES !! :)
L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux
Répondre à Nitch

3

sebsauvage, le vendredi 24 juin 2005 à 17:13:10
UDP ?

Y'a DNS (selon les cas), les logiciels de chat, les jeux réseau, les logiciels de P2P, etc.

ça dépend des applis que tu as sur ta machine.
Répondre à sebsauvage

4

Ronys, le vendredi 24 juin 2005 à 18:38:11
salut Seb,
ben ça fait un bail..
dis-moi j peuxavoir la difference exacte entre un port UDP et TCP Stp?
Ronys
Répondre à Ronys

5

sebsauvage, le vendredi 24 juin 2005 à 20:23:25
J'explique la différence entre TCP et UDP là:
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/
Répondre à sebsauvage

Résultats pour Quelles applications utilisent UDP

Urgent : scanner mon disque dur externe. (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir quelle application utiliser, en plus d'Avast (antivirus), pour scanner mon disque dur externe, sachant que j'ai formaté mon PC et je tiens à ce que tous les virus contenus dans le disque dur externe, ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6561335-urgent-scanner-mon-disque-dur-externe
Port 80 deja utiliser. (Résolu) Bonjour, Y'a t-il une commande DOS ou une astuce qui permet de connaitre quelle application qui accapare mon port 80? L'orsque je lance EsayPHP il me dit q'un autre serveur utilise deja ce port 80, et j'ai vérifier j'entrouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-7587410-port-80-deja-utiliser
Dll. comment les utilisé (Résolu) Bonjour, hello a tous je cherche a utilisé un dll. mais a chaque foit il me sorte la page quelle application voulez vous utilisé sa serai cool si vous pourriez m aidé désolé pour mon orthographe  www.commentcamarche.net/forum/affich-7174379-dll-comment-les-utilise

Commandes habituelles du BIOSCette astuce vous servira si vous devez utiliser le BIOS mais ne savez pas quelles touches utiliser. En effet, la souris n'est pas active dans le BIOS. Les touches ou combinaisons diffèrent parfois selon les modèles, mais la majorité sont valables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7815-commandes-habituelles-du-bios
Les fichiers exécutables (.exe) s'ouvrent avec le bloc-notesMon programme ne se lance pas. Le bloc-notes se lance à sa place N'importe quelle application (Lecteur Windows Media, calculatrice, Paint, antivirus...) s'ouvre avec le bloc-notes ? Voici comment résoudre ce problème, afin de retrouver vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10047-les-fichiers-executables-exe-s-ouvrent-avec-le-bloc-notes
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ?Pour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10230-quelle-touche-utiliser-pour-faire-une-copie-d-ecran-au-clavier

Applications et Ports (Résolu)Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il existe un moyen(une commande en fait) qui permet de savoir quel port est utilisé par quelle application. Merci à vous www.commentcamarche.net/forum/affich-2724812-applications-et-ports
Quel logiciel utiliser (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir quelle logiciel utiliser pour créer un decor de jeu en 3D, merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5184001-quel-logiciel-utiliser
[Carte Graphique]Problème pour application 3D (Résolu)Bonjour, Quand j'execute des application utilisant la 3D (silverfall dans mon cas) certaine parties d'images ne s'affichent pas et je soupconne ma carte graphique d'en être l'auteur. Exemple: sur silverFall ->... www.commentcamarche.net/forum/affich-2533778-carte-graphique-probleme-pour-application-3d

Télécharger DoPDFDoPDF est un convertisseur de fichier PDF à usage personnel ou commercial. En utilisant ce programme, vous pourrez créer des fichiers PDF en choisissant la commande "impression" à partir de n'importe quelle application. En un clic, convertissez vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055501-dopdf
Télécharger Sonic PDF CreatorSonic PDF Creator est un logiciel de création de document PDF. Il s'intègre à n'importe quelle application Windows. Il propose une interface facile à utiliser et permet à l'utilisateur de créer des documents PDF à partir d'une boîte de dialogue ou une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057372-sonic-pdf-creator
Télécharger Flip4MacFlip4Mac est une collection de composants QuickTime qui permettent de lire, importer et exporter des fichier audio et vidéo Windows Media dans les applications utilisant QuickTime. Cette version limitée permet, par exemple, de visionner... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055033-flip4mac

Application Service Provider (ASP)Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/asp.php3
Application Service Provider (ASP)Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de... www.commentcamarche.net/contents/strategie/itil.php3
Processus Windows - IntroductionIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant... www.commentcamarche.net/contents/processus/processus.php3